Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juillet 2014
    Un thriller plutôt réussi, avec une atmosphère oppressante plutôt bien rendue. Contre-emploi convaincant pour Johnny Depp et spoiler: dénouement aussi sombre qu'inattendu
    . Probablement meilleur scénariste que réalisateur, David Koepp n'est pas pour autant dénué de talent dans le second domaine.
    Bon film qui a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'à la fin .. et Quelle fin! .. Inattendue tout simplement, pour notre plus grand plaisir. Je salue également la prestation de Johnny Depp, pour être arrivé (encore une fois) à se fondre dans un personnage décalé pour un rôle techniquement difficile. Je recommande vivement ce film.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Fenêtre secrète est un film intéressant et bien réalisé. Johnny Depp y comme à son habitude irréprochable et son jeu d'acteur est toujours aussi exceptionnel. Son "adversaire" inquiétant et trouble est bien campé par un John Turturro, plutot méconnu du grand public. L'histoire est bien faite et le spectateur se perd dans des hypothèses lancées par différents indices. Mais contrairement à ce que dise certains, la fin qui est quand même surprenante et inattendue, n'est pas quelque chose d'absolument révolutionnaire dans le monde du cinéma et a déjà été vu. Le truc génial est que pour une fois la "happy end" amércaine en prend un coup et que le film fait de Johnny Depp le grand vainqueur. Au final (et surtout gràce à Johnny Depp) le film reste prenant et distrayant du début à la fin et on en garde (malgré un très léger gout de deception de ne pas avoir eu une fin qui serait totalement inédite) une bonne impression.
    Après un excellent "Hypnose", David Koepp continue dans le genre du thriller!
    Aidé par l'interprêtation très convaincante de Johnny Depp (certains dirons qu'il surjoue) il nous livre une adaptation plutôt efficace de Stephen King, avec un denouement final, différent, immorale, sadique.... et assez jouissif. On pourra reproché a l'intrigue de se rapproché de celle d'un autre film (excellent d'ailleur), sortie en 1999. Mais l'histoire a été écrite en 1987, donc, on ne peut pas vraiment parler de plagiat (qui est l'un des thèmes du film)! La mise en scène est efficace, parfois originale, même si se rapprochant parfois de David Fincher pour certains plans!
    David Koepp transforme l'essai d'Hypnose, et j'attend sa prochaine réalisation avec impatience!
    Ce film est vraiment très bien allez le voir et Johnny Depp joue super bien !!!!!
    Je trouve que la fin est vraiment bien trouvée, elle m'a beaucoup plu !!
    Un film superbe avec un Jonnhy Deep jouant a la merveille.Que se passent il? Qui est ce vieux accusant Jonnhy Deep de plagia? Allez voir...
    Publiée le 6 septembre 2007
    C'est du Stephen King dans le texte , c'est certain !!
    La réalisation est bonne, les acteurs sont plutot bons aussi , l'intrigue n' est pas mauvaise ... mais voilà , c'est du classique , du déja vu , et même revu !!
    Pas besoin d'être un habitué de King ou un assidu de la salle obscure (et des films du genre) pour vite deviner dans quelle direction part le film , de nombreux détails rendent la conclusion évidente , ce qui "gâche" forcément l'effet de surprise nécessaire pour une bonne appréciation du film ... Sinon ça tient la route .
    Johnny Deep est bon , même s'il en fait un peu beaucoup par moments .
    Amateurs de thriller à suspense, passez votre route , vous serez déçus en sortant de la salle .
    Je me suis régalé du début à la fin! Johnny Depp y est pour quelque chose, c'est sûr. Mais le scénario et la mise en scène sont aussi excellents, je le recommande.
    Samy67
    Samy67

FORMIDABLE !!! Ce film est génial, les acteurs sont géniaux, que demander de plus ???
    Pour ceux qui aiment être effrayés allez tout de suite le voir !!! Bravo à Johnny Depp !!
    Equation :

Depp+Turturro+Koep+King= chef d'oeuvre ?
    ben en théorie oui mais voilà ... l'histoire a un goût de déjà vu, la fin est pitoyable et la ou le film aurait pu avoir une dimension intéressante il s'engoufre dans la facilité
    dommage l'équation n'a pas marché
    Le plus mauvais film de Johnny Depp depuis un moment! A ceux qui ont aimé le film, je conseille "Identity", vous vous rendrez alors compte que ce film n'a rien d'original, est ce qu'il y a de plus prévisible et ne mérite vraiment qu'une étoile!
    marcous30
    marcous30

Il y a du Hitchcock dans l'esprit de ce film; Il y a évidemment la plume de maître de Stephen King dans l'histoire et Il y a l'admirable adaptation de Koepp... Koepp qui nous entraîne dans une torpeur presque rassurante à l'égale de l'écrivain Mort Rainey, le personnage principal du film, magistralement interprété par l'iconoclaste Johnny Depp. Cette assurance est renforcé par la nonchalance, si peu inquiétante, du persécuteur John Shooter qu'interprète a merveille John Turturro. On se croit à l'abris, on pense maîtriser tous les aboutissants de cette histoire si adroitement maquillée en une intrigue simple et transparente. Mais nos certitudes sont ébranlées par le stupéfiant bouleversement final !!
    Un bijou du film à suspens !! A VOIR ABSOLUMENT.
    Un trés bon film mais dont on a peut être assez
    peu l'habitude... les 3/4 du film sont d'un interet
    assez contestable et c'est surtout la fin qui
    est interessante et qui amène à une reflexion.
    Un futur classique du genre à ranger à côté de
    Donnie Darko .
    Publiée le 6 décembre 2007
    ah oui, j'allais oublier (pour les connaisseurs) : ce film (alors que je ne me rappelle plus comment se déroulait le livre) ressemble un peu trop à mon goût à une autre adaptation de stephen king : la part des ténèbres (en beaucoup moins bon évidement). A noter la présence de Thimoty Hutton dans les deux films...
    Sur ce film, bien qu'avec une fin prévisible. Johnny depp parviens à donner l'une de ses meilleurs prestation. Du moins celle qui m'a le plus marquée. Tout comme le film et son léger coté psycho-philosophique.

Un film à voir, sur grand écran.
    4 étoiles