Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Malgré une certaine ambiance, Koepp n'arrive pas totalement à tirer toutes les ficelles du genre. Un film que l'on regarde et qu'on oublie.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 janvier 2020
    « Fenêtre secrète » est une adaptation particulièrement efficace d'une nouvelle de Stephen King, grand Maître du fantastique US. Dès les premières minutes on y retrouve avec bonheur l'univers sombre et inquiétant de ce romancier de génie, pourtant peu facile à retranscrire à l'écran. Le scénario nous dépeint donc l'histoire, apparemment anodine, d'un romancier à succès accusé de plagiat par un inquiétant personnage. Cette histoire simple en apparence, laisse bien vite la place à un suspense haletant, parfaitement dosé et millimétré pour nous clouer dans nos fauteuils. Au fur et à mesure que le film avance, les questions se posent et les différentes facettes de notre improbable héros sont dévoilées avec un sens aiguë de la (cauchemardesque) nature humaine. Le travail du réalisateur s'apparente donc bien plus à un thriller feutré qu'à un film d'horreur tonitruant, mais ne vous y trompez pas... l'angoisse est omniprésente. Un excellent cru, porté à bout de bras par un Johnny Depp habité, je recommande !
    Publiée le 24 novembre 2019
    Nul!
    Mou, lent, cousu de fil blanc. Bref, aucun intérêt.
    Si Johny Depp n'était pas à l'affiche du film, je pense qu'on n'aurait jamais entendu parler de ce film.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 janvier 2019
    À la porte de Johnny Depp, un homme au chapeau aussi inquiétant qu’une balançoire un après-midi d’été. Entre deux flashs, notre écrivain hante sa demeure où il vécut jadis heureux à la manière des spectres qui y habitent encore, construit un double halluciné capable d’assumer le versant sombre d’une personnalité marquée par l’ambivalence du Génie et son caractère destructeur : on ne crée qu’en détruisant sa source d’inspiration, l’homme individuel n’a rien à voir avec le créateur etc. On connaît la chanson, surtout quand celle-ci dissone. Car malgré la belle prestation de Johnny Depp, exception faite de son revirement final assez ridicule auquel il ne semble guère croire lui-même, Fenêtre Secrète ne raconte que peu de choses, pire il fait éprouver peu. On ne ressent guère le trouble intérieur du protagoniste principal, le vertige n’est pas assez amené, la faute à une mise en scène à l’allure trop propre et maîtrisée en total contradiction avec son propos puisque le glissement de la conscience à l’inconscience s’effectue dans le chaos intérieur le plus total. Philip Glass assomme l’œuvre d’une composition mystérieuse et emportée qui contribue à son artificialité. En fait, le seul intérêt du film réside dans le portrait désabusé de son anti-héros adorable et de son interprète toujours aussi formidable et caméléon, Johnny Depp. Son errance captée dans un foyer qui lui est pourtant familier propose de bonnes scènes et une certaine immersion. Il aurait fallu moins de Stephen King, moins d’une écriture aux rouages vulgairement exhibés comme signature d’un petit malin, et plus de vertige.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 2 janvier 2019
    Fenêtre secrète est un film bien mise en scène avec un bon scénario tiré d'une nouvelle de Stephen King , très bien ficelé emmenant à un bon twist final , pouvant être deviné grâce aux indices laissé par le réalisateur , mais très efficace ! l'ambiance est bonne , il y a un bon rythme et Johnny Deep porte avec brio et talent ce très bon thriller psychologique ! Ma note : 7,5/10
    Publiée le 20 novembre 2018
    Une bonne adaptation du roman de Stephen King, certes la fin est assez spécial mais le scénario, l'histoire, le casting, la mise en scène, la réalisation, les costumes, l'ambiance et surtout la musique punaise que c'est beau. Johnny Depp joue très bien son rôle comme dans chaque film qu'il joue même dans les films moins bons il joue très bien . Si vous voulez regarder ce film pendant le soir d'halloween ou bien une soirée Stephen King entre amis franchement ce film est parfait pour ça
    Publiée le 21 octobre 2018
    Super film avec un Johnny Depp plus qu'énorme avec beaucoup de rebondissement de suspense, rien à dire magnifique film.
    Publiée le 13 juillet 2018
    ce film est véritablement malsain le film reste volontairement difficile a suivre pour que l'ont ne voit pas arrivé le twist final et le maïs a réussi a me faire stréssé alors juste pour sa il vaut le détour
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 juin 2018
    Ce film réalisé par David Koepp et sorti en 2004 n'est pas mal mais je m'attendais à mieux ! C'est l'histoire d'un écrivain dont sa femme l'a quitté, qui rencontre un jour un homme mystérieux l'accusant de plagiat. Bon, le synopsis est très bon, on sent le thriller psychologique arriver de loin et c'est, personnellement, un genre que j'adore mais le problème ici, ce que l'on prend conscience du dénouement beaucoup trop vite. Je n'ai pas lu la nouvelle "Vue imprenable sur jardin secret" de Stephen King dont le film en est adapté et je ne peux donc pas dire si le dénouement du livre est également comme celui du film mais venant de Stephen King, cela m'étonne beaucoup, je pense que le scénariste (en outre, également Koepp, d'autant plus étonnant qu'il est très bon en tant que scénariste) a voulu simplifier les choses, mais bon. Je trouve pourtant l'idée super originale et on se demande au début du film où tout cela va nous mener et comment tout cela va se terminer mais bien malheureusement, au bout de vingt bonnes minutes de film, on connaît déjà le dénouement final, ce qui est très dommage. Enfin, quand je dis que l'on connaît le dénouement, je veux dire par là que l'on s'attend au retournement de situation, il n'y a donc pas de surprises puisqu'on le connaît déjà mais la fin en elle-même est par contre assez surprenante et inattendue. En effet, je ne m'attendais absolument pas à ce que spoiler: le personnage torturé tue son ex-femme et le mari de son ex-femme, je pensais qu'il y aurait un happy-end classique
    , comme dans beaucoup de films de ce type. Cela m'a franchement étonné et on reconnais bien là bien le style de Stephen King. La réalisation en elle-même est assez bonne mais, mis à part le jeu avec le miroir qui est très bon, j'aurais aimé une mise en scène un peu moins classique et qui s'identifie plus au ton du film. Pour ce qui est des acteurs, ils sont assez décevants mis à part Johnny Depp qui excelle une fois de plus dans son rôle qui lui va comme un gant. "Fenêtre secrète" est donc un thriller sympathique mais qui n'arrive pas réellement à surprendre et donc à nous tenir en haleine jusqu'au bout, ce qui est bien dommage.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 février 2018
    Avant de devenir l'acteur caméléon adorant se grimer cher à Tim Burton et Gore Verbinski, Johnny Depp a offert toute une galerie de personnages beaucoup moins extravagants à l'image de son incarnation ici d'un écrivain en proie au syndrome de la page blanche, une pâle variante sur le thème du dédoublement de la personnalité, bien loin de films comme "Fight club" ou même "The machinist" avec Christian Bale. Une adaptation d'une nouvelle de Stephen King dont la mise en scène manque cruellement d'impact émotionnel, prévisible et convenue mais également plombée par un rythme excessivement lent. Lisse, mou, vraiment pas terrible.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Pas fan de S King ni de J Depp, ce petit film mérite d’être vu bien qu'immoral. La réalisation de Koepp se démarque d'un téléfilm...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 septembre 2017
    Un très bon thriller. Johnny Depp incarne un écrivain torturé. Un bon suspens. Un très bon rôle pour John Turturro.
    Publiée le 3 septembre 2017
    Fenêtre secrète est un film oppressant où l'on peut voir Jhonny Depp très en forme avec une interprétation très convaincante du personnage de Stephen King.
    L'histoire est accrocheuse dès le début, et les scènes d'angoisse sont très réussies, au point où on éprouve une certaine compassion pour le protagoniste.
    Petit point négatif à mon avis : le twist final peut-être très (trop) facilement deviné dès le milieu du film, et n'est pas amené de manière très fine, mais il en reste impressionnant.
    À voir.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 septembre 2017
    Thriller psychologique adapté de Stephen King, Fenêtre Secrète est une certitude. Le choix de Johnny Depp comme acteur principal dans ce rôle d'écrivain malmené s'avère un bon choix malgré l'écart existant entre ce que l'acteur joue habituellement et le rôle qu'il tient ici. John Turturo, mystérieux, est bien dans le ton. Leurs interactions sont troublantes et les questions fusent jusqu'au dénouement final aussi prévisible que glaçant.
    konika0
    konika0

Publiée le 28 juillet 2017
    Vous vous souvenez de l’époque où Johnny Depp était encore capable de jouer autre chose que des ersatz de Jack Sparrow ? Alors plongez-vous dans ce petit thriller psychologique sans prétention. David Koepp est avant tout un scénariste talentueux mais il sait aussi se montrer efficace à la réalisation. Depp incarne un écrivain en plein divorce, isolé dans sa maison de campagne au bord d’un lac (vous l’avez le tableau ?). Un jour, un type débarque chez lui et l’accuse de plagiat. Menaces, intimidations, harcèlement vont rythmer leur confrontation. Les familiers de Stephen King, auteur du récit original, seront en terrain connu mais se laisseront prendre par la tension et la bizarrerie omniprésentes pendant tout le film jusqu’à … jusqu’à … enfin vous verrez bien. Très bonne interprétation de Depp et Turturro et musique oppressante comme il faut finissent de parachever ce thriller efficace. Pas le film du siècle ? Non mais ça marche diablement bien.