Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Publiée le 17 avril 2017
    Génial ce film ! : un cadre paradisiaque (chalet au bord de l'eau en forêt), seul, écrivain, Johnny Depp ... ok 5/5 ahah et l'intrigue est menée à merveille.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 13 septembre 2016
    Il est bon que des gens travaillant dans le cinéma comprennent enfin qu'on peut faire un film d'horreur sans avoir à répandre des quantités de sang. Et en plus de ça, Fenêtre secrète place la limite du macabre beaucoup plus bas que d'ordinaire, ne présentant que l'essentiel à l’œil du spectateur. Pourtant, il ne tombe PAS dans l'excès inverse, qui aurait consisté à faire grosso modo n'importe quoi, en semi-one man show de Johnny Depp pour la simple raison qu'il est dans le casting. Très bien réalisé, le film joue sur des plans intra muros pleins d'astuce et - griffe du réalisateur ou simple style momentané - constitue son intrigue avec des ficelles plutôt utilisées par...les intros de films d'horreur. Faire ainsi une oeuvre entière dans le calme et la tension latente qui est son corollaire, c'est reposant, et ça ne nuit en rien à la force du film. Loin d'être décevant pour une adaptation de Stephen King.
    Publiée le 5 mai 2016
    Ce genre de trame narrative est beaucoup trop vu au cinéma dernièrement, ce qui créé la déception à l'arrivée dû générique car on s'attend à quelque chose de plus poussé.. Ce film reste néanmoins très bien dans l'ensemble avec un Johnny Depp au top.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 12 avril 2016
    Une histoire vite troublante qui capte l’attention dès le début avec un Johnny Depp en grande forme. Néanmoins le final se laisse deviner à la manière dont les détails cohérents et incohérents arrivent. Mais ça reste divertissant et perturbant, un thriller plutôt bon.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 22 février 2016
    Comment expliquer mon ressenti pour ce film... Disons que de prime abord je me suis passablement ennuyée. Les scènes sont longues, on se demande ce que tout le monde attend pour coincer John Shooter. Comment Mort Rainey peut-il douter de son travail alors qu'il avait la certitude d'avoir créé son œuvre... Et c'est à ce moment là, que la scène finale apparaît. Et durant cette scène ma tête a été un véritable feu d'artifice. A aucun moment, je n'ai eu le pressentiment de ce qui allait se produire. Mort est un génie. Au départ, tout me paraissait obsolète dans ce film notamment son titre dont je critiquais déjà les traducteurs. Finalement après le clap de fin, on se rend compte de tous les indices cachés dans la réalisation et dont on a pas prêter attention par ennuie. Donc oui je le redis ce film est génial que ça soit par sa réalisation ou son scénario. Et pour une fois pas de vulgaire Happy End, mais bien une finalité en suspend sur la nature des événements. La bande original est superbe, le casting impressionnant. J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film que je rechignais à voir depuis plusieurs années. Foncez vite, si vous appréciez les bons thriller dont la fin se révèle être comme une pochette surprise.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 28 janvier 2016
    Un très bon thriller, intelligemment mené par Koepp dont il est difficile de parler sans révéler l'intrigue. Malgré un scénar tiré de Stephen King simple et peu original, impossible de décrocher. L'interprétation (Johnny Depp en tête) est époustouflant. A voir!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 janvier 2016
    Un film qui a l'instar de Sixième sens prend tout son sens avec sa révélation finale et le basculement d'un film banal à un film inoubliable. Oui durant ce film on s'ennuie, le ton est monotone et les paysages mornes, l'interprétation elle est plutôt bonne et l'ambiance sombre mais pas terrifiante non plus. Puis la fin nous choque, quoi qu'on l'a sent venir petit à petit et la réflexion après le générique de fin sur les indices laissés par ci par là vous hante pendant quelques heures. Prenez donc votre courage à deux mains, passez la première heure sans grand intérêt, cherchez les indices et voyez alors la solution finale !
    spoiler: spoiler : faites donc attention à la femme de ménage, aux cigarettes, au miroir, etc...
    Publiée le 22 janvier 2016
    Film plutôt mauvais. Il commence comme un bon thriller avec une musique rappelant le grand Hitchcock, une ambiance particulière et une foule d'interrogations qui surgissent immédiatement. Le cadre est posé, le spectateur suffisamment intrigué mais malheureusement l'intrigue s’essouffle très vite. Le personnage sois-disant terrifiant de John Shooter n'est pas suffisamment travaillé et les tiraillements psychologiques du personnages principal ne sont abordés à aucun moment, alors que le scénario laisse penser qu'ils constituent le cœur du film. Johnny Depp quant à lui n'est pas du tout convaincant dans ce rôle, il faut dire que ces "siestes" sans aucun intérêt constituent la majorité de ses scènes. On peut donc dire que Fenêtre Secrète adapte une histoire avec un grand potentiel, en témoigne la fameuse citation de fin, mais qui a été mal traité à l'écran.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 octobre 2015
    Film pas trop mal dans l'ensemble. Suffisamment de suspens sur la fin du film pour faire passer le tout après un passage au milieu du film assez lent. J Depp convaincant dans ce film.
    Tonto94
    Tonto94

Publiée le 10 février 2016
    Adaptation d’une nouvelle de Stephen King, le scénario de ce film en est de loin l’élément le plus bâclé. La faute à Stephen King ou à David Koepp ? J'éviterai de me prononcer dessus, mais il me paraît clair que le retournement final ne sera une surprise que pour le spectateur le plus distrait. Dès les premières images du film, on comprend que l’on n’aura rien à deviner, tant les explications s’imposent d’elles-mêmes, et qu'un tel postulat de départ ne pouvait appeler qu'une seule solution plausible. Dommage, parce que David Koepp montre que s’il ne vaut pas grand-chose en tant que scénariste, il est un metteur en scène plein de ressources, introduisant une tension honorable là où il faut et aussi parce que les acteurs connaissent leur métier. Si Johnny Depp convainc en écrivain névrosé, traumatisé par l’adultère de sa femme, John Turturro est particulièrement impressionnant dans son rôle de maître-chanteur implacable, dont les motivations ne nous apparaissent pas bien. Et puis, en partant d’un tel point de départ, on aurait peut-être pardonné à Koepp (ou à King ?) une fin aussi facile, s’il en avait tiré les réflexions qui s’imposaient sur le rôle de l’écrivain, sa place dans la société, et autres interrogations sur la création artistique. Mais, comme trop souvent dans sa filmographie, le réalisateur est passé à côté de son sujet, donnant à son film une forte impression d’inachevé. Peut-être qu’un jour, on en fera un remake valable…
    mlight
    mlight

Publiée le 27 juillet 2015
    Sans être un Chef d’œuvre ce Thriller n'est quand même pas mal du tout et à voir. J'avoue que le scénario et la mise en scène ont pour ma part manqué d'envergure, mais le jeu d'acteur de Johnny Depp et de John Turturro sont vraiment pas mal. Ce film m'a quand même fait passé par le rire plutôt nerveux au suspense jusqu'au dégoût et pleins d'autres sentiments. En bref, si vous ne l'avez pas encore vu et que vous cherchez un Thriller ou il faut s'attendre à tout, foncez !
    Publiée le 25 juin 2015
    Un très bon film que j'ai dû regarder plusieurs fois parce que ça se laisse boire comme du petit lait (hein).

Rien à dire de particulier à part que c'est un must see, avec une fin qui me met sur le cul à chaque fois. Johnny Depp y est excellent.
    Publiée le 22 juin 2015
    Un petit thriller psychologique pas déplaisant, mais au scénario vraiment prévisible, et qui du coup repose quasi-exclusivement sur la performance de Johnny Depp (toujours très charismatique). D'autant que le reste du casting est un peu fade. Quelques bons moments de suspense, qui convergent vers un final à la fois sympathique et raté : sans être mauvais, Secret Window manque de finesse et de recherche pour exploiter au maximum son idée de départ.
    Publiée le 19 mai 2015
    Certes, un scénario inspiré d'une nouvelle signée Stephen King laisse déjà présumé le meilleur pour qui est amateur de thriller. Ce film aurait toutefois pu être quelconque s'il n'avait en outre été porté par un Johnny Depp torturé et tortueux, et brillamment secondé par un inquiétant John Turturro. A voir!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mai 2015
    Un très bon polar et surtout une des meilleurs adaptation d'un roman de Stephen King faites à l'écran. Le film nous transmet un climat inquiètant d' angoisse et d'oppression, dans un lieu clos . Johnny Depp est excellent et tient le film à bout de bras.