Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Merytamon
    Merytamon

Publiée le 12 octobre 2011
    Bon film, bonne prestation de Johnny Depp qui incarne un personnage isolé, rendu fou par la séparation d'avec sa femme et son nouveau bonheur, une folie qui se transformera trés vite en Schizophrénie et dédoublement de personnalité ! Il y a beaucoup de tensions et de suspense dans ce film et quand on le voit pour la premiére fois, on ne s'attend pas du tout à cette fin là.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 octobre 2011
    Une demi étoile ! Et celle là tu l'as pas volée. Pas de rythme, pas d'enjeu, pas de frison, pas de suspens, que du temps, beaucoup de temps, trop de temps, gaspillé vainement. Et un Johnny Depp lui aussi gaspillé, qui s'ennui autant que nous, à faire ses habituelles mimiques de fou-fou, sans enthousiasme, sans entrain, et surtout sans rien apporter au film. Tout ça ne colle pas, rien n'est crédible, et ce rien, est en plus bien loin d'être aidé par la dissémination au Kärcher d'innombrables et bien trop gigantesques ficelles pour consanguins dégénérés du style "Il a arraché les pages" bien appuyé (répété 6 fois), suivi d'un bon gros plan fixe de trois minutes vingt sur les pages arrachées... Et... Si c'était bien nécessaire, serait-il encore bien nécessaire d'en rajouter sur ce qui semblait, pour le réalisateur, être l'idée du siècle, mais qui s'avère finalement (évidement) n'être que la fenêtre grande ouverte sur son intelligence avariée, qui claque contre le mur à cause du vent, en plus ? Oui je parle de cette merveilleuse idée de placer 63 indices gros comme des planètes Jupiter Saturne Uranus Pluton Mercure Merde y en a pas 63, avant même que le générique ne commence ! Cette excellente idée de faire se parler dans sa tête le personnage principal comme un schizo, de cacher bien aux vues de tous, sous trois gros projecteurs PAR 64 ACL, d'une puissance de 2,6 Gigawatts chacun, le personnage du méchant dans un rôle qu'il n'a pas à tenir, avant même qu'il n'entre en scène, ou encore d'introduire l'histoire par un plan séquence traversant un miroir ... mais ... ne serait-ce pas là, par hasard, la plus célèbre, la plus simpliste, la plus sur-utilisée et la plus banale métaphore de l'univers, pour traiter de l'illusoire et de l'imaginaire ? SI.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Sublime , j adore , un film tres bizarre cependant , avec un johnny Depp dans un role bizarre , mais jouer parfaitement, bref vous aimez Johnny Depp ? alors vous aimerez ce film !!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 23 août 2011
    Une histoire de stephen King idéale pour Johnny Depp, adepte aux personnages excentriques. Ici, le type vit seul et on se rend compte qu'effectivement son mental le rend très excentrique... La réalisation est bonne car on entre dans le film et on réagit de la même manière que l'homme à tout ce qui ce passe : avec surprise, angoisse, incompréhension ! Mais le dénouement était néanmoins assez attendu. Au final c'est ni trop lourd ni trop compliqué et c'est à voir ! Au moins pour les fans de Johnny Depp !
    adicte
    adicte

Publiée le 25 octobre 2011
    Très moyen, pour ne pas dire assez nul en fait, allez, je laisse mon costume de bon public au placard: prestations des acteurs très moyennes, suspens absent et une histoire dont on se fout royalement. J'ai vraiment mis du temps à m'apercevoir que, dans l'ensemble, Johnny Depp, il choisit plutôt des films de merde. C'est parce c'est un vrai "rebelle" (pense-t-il...).
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2011
    petit film qui n'a l'air de rien! le thriller et l'intrigue bien que sortie du cerveau de stephen King n'ont rien de terriblement original! par contre l'ambiance la performance et la composition de Johnny Depp rendent le tout attachant drôle inquietant et térrifiant!
    Un mot sur la réalisation trés soignée et inventive!
    Publiée le 9 juillet 2011
    Rien à dire sur ce film, il est très plaisant à regarder car l'histoire est bien ficelée. Belle prestation de Johnny Depp et on peut dire que ce film est une réussite !
    Publiée le 1 juillet 2011
    Très bon film ! Du suspense, un bon scénario et une excellente réalisation. Johnny Depp est parfait comme toujours ! A voir !
    Publiée le 13 juin 2011
    Malgré un synopsis et un démarrage très motivant, au final un film très décevant.
    Publiée le 13 juin 2011
    Un film bien sympathique avec un scénario bien ficelé (bien que légèrement prévisible).
    Une atmosphère pesante et une prestation de Johnny Depp, une fois de plus, remarquable.
    Publiée le 4 juin 2011
    Une adaptation d'une oeuvre de Stephen King plutôt bien réussie avec un Johnny Depp assez impressionnant dans son rôle d'un auteur possédant une double personnalité.
    Publiée le 2 juin 2011
    Johnny Depp nous prouve une fois encore qu'il est un très grand acteur et endosse à merveille le rôle de l'écrivain persécuté par la page blanche et par son passé. N'ayant pas lu le roman de Stephen King, il m'est impossible de faire la comparaison avec le film; mais dans tous les cas, il s'agit d'un thriller efficace, habilement mis en scène, sans surenchère de violence et doté d'une atmosphère intrigante. L'histoire n'est pas foncièrement compliquée, le scénario ne part pas sur trente-six pistes simultanément et sa compréhension ne nécessite aucune forme de masturbation mentale. Ce n'est pas plus mal, car le film est tout à fait plaisant tel quel et reste accessible à un large public.
    Publiée le 25 mai 2011
    Un pur thriler!!
    Johnny depp est parfait.
    La fin est surprenante et prenante à souhait.
    Un film que j'ai adoré!!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 20 mai 2011
    Quand un scénariste aussi célèbre que David Koepp (Jurassic Park, Spider-Man, La Guerre des Mondes) se lance dans la réalisation d'une nouvelle de Stephen King, le projet s'annonce des plus alléchants. Au final, Fenêtre Secrète s'avère être un thriller de bonne facture, illuminé par la prestance irréprochable de Johnny Depp, une ambiance prenante et une mise en scène originale. Là où l'on peut critiquer, c'est que le film se montre assez prévisible. Mais cela n'empêche pas de vivre intensément ce bon thriller.
    Publiée le 12 mai 2011
    Un film axé principalement sur le scénario où l'intrigue ne faillit jamais. Les actions se poursuivent, mêlant simplicité et obscurité tout en entretenant la curiosité. Quant aux acteurs, leur jeu demeure convaincant avec un Johnny Depp frôlant la perfection.