Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 8 avril 2008
    Pas terrible selon moi. On devine assez vite le fin mot de l'histoire. Surtout si on a déjà vu les films sur lesquels est pompé "Fenêtre secrète" : Fight Club, Angel Heart, voir même Gotika. Après, on peut trouver Johnny Depp bon acteur, ce qui est mon cas. Mais bon, ça n'a pas suffit à me faire passer un agréable moment.
    Publiée le 8 avril 2008
    Je ne sais pas quand Stephen King a écrit la nouvelle mais le moins qu'on puisse dire pour un film sorti en 2004 c'est que c'est du vu et revu comme idée ..L'ambiance est sympa et on peut pas reprocher grand chose au jeu des acteurs mais bon c'est tellement déjà vu qu'on le classerait plus dans les téléfilms qu'autre chose...
    Publiée le 7 avril 2008
    J'ai commencé à regarder ce film comme un bon thriller fantastique et j'ai fini par le voir comme un nanar. Du Stephen King classique qui sucite notre attention mais qui fini par être grotesque et plein de clichés. Malgrès tout l'idée était bonne ce qui fait qu'on en retire un petit quelque chose, c'est deja ça.
    Publiée le 7 avril 2008
    une des meilleures adaptations d'une nouvelle de S King, dommage que la fin ait été modifié mais cela sert le film.
    Dalou44
    Dalou44

Publiée le 12 janvier 2019
    J'ai adoré l'ambiance lourde de ce film, le piège qui semble se refermer sur ce gars qui devient dingue... La fin n'est finalement pas surprenante quand on y pense, mais j'ai été tellement prise par le déroulement, que je ne l'avais pas anticipée...
    Encore un sublime Johnny Depp, qui peut décidément jouer tout ce qu'il veut à la perfection...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 février 2015
    David Koepp adapte une nouvelle de Stephen King avec ce thriller dans lequel un écrivain en pleine séparation avec sa femme voit un homme lui rendre visite pour lui annoncer qu'il a plagié un de ses écrits. Très vite, l'homme va devenir envahissant et menaçant... Sans prétention aucune, "Fenêtre secrète" est un thriller sympathique qui se laisse regarder avec plaisir. Même s'il n'est pas exceptionnel, l'ensemble est tout de même relativement bien construit avec une solide mise en scène et une très bonne composition de Johnny Depp dans le rôle de cet écrivain tourmenté. S'il vaut surtout pour la prestation de Depp et pour son dénouement final, il serait dommage de bouder ce film qui nous fait, mine de rien, passer un bon moment.
    Publiée le 5 avril 2008
    Mouais, je pensais qu'il aurait quand même était un peu mieux... Je trouvais le scénario trop prévisible (j'avais déjà vu un film avec justement un tueur psychopate qui ne savait pas que c'était lui qui tuait
    -_-). A oui ! Décidemment, dans les rôles de "Psychopates tueurs" Johnny Depp excelle ! J'ai surtout aimer l'ambiance assez stressante du film et la première partie avec un vrai suspens. J'aurais bien aimé (attention spoilers!) que le mec ne soit pas imaginaire mais bon Stephane King en a décidé autrement et a une fois de plus réussi à nous fouttre (un peu) les chocottes !
    Publiée le 5 avril 2008
    Stephen King a toujours été selon moi un piètre romancier (le qualifier d'écrivain serait exagéré) dont les romans sont volontairement tirés par les cheveux. Il me semblait donc difficile de faire de Secret Window un chef d'oeuvre cinématographique. En effet, le scénario n'est absolument pas original et les ficelles de l'intrigue se défont vite. Néanmoins, on peut passer un bon moment devant ce film dans le sens où Johnny Depp et John Turturro le tirent vers le haut. Potable, sans plus.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 avril 2008
    Decu,en plus ,c'est difficille a suivre.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 septembre 2016
    Énième adaptation d'une oeuvre de S. King par un des plus prolifiques scénariste hollywoodiens et qui signe son 3ème film. La séquence du générique joue à l'esbroufe technique type "Panic room" (scénarisé par Koepp), un plan-séquence fou et réussi. Le scénario déroule tranquillement son intrigue quelque peu tortueuse mais assez peu surprenante et qui ne provoque guère de frissons, accentuée par la musique peu originale de P. Glass. J. Depp assure tranquillement, épaulé par un J. Turturro à son avantage. La résolution laisse plus ou moins sur le cul mais elle comporte un gros trou qui la rend complètement invraisemblable. Dommage, sa teneur était assez bien vue et la mise en scène est à la hauteur. D'autres critiques sur
    Publiée le 19 mai 2009
    Décevant. A la limite de la série B tellement les artifices pour faire peur sont éventés. Dès les premières minutes on dévine qu'il n'y a pas de tueur et que de Depp joue un parano. Le personnage de Turturo est si caricatural et absolument pas creusé !!! De la part de Koepp (excellent scénariste), c'est franchement navrant. Seule séquence réussie : lors du générique, la caméra qui rentre dans la maison par la fenêtre.
    Publiée le 5 avril 2008
    un thriller très juteux avec un Johnny Depp très vrai, mais un John Turturro bizzare et pas très attirant...
    les couleurs du film sont toutefois étrange, mais la fin remonte le tout!
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2010
    On était en droit d'attendre mieux d'un duel entre johnny depp et john turturro... La confrontation entre les deux acteurs tient effictivement toutes ses promesses, en revanche la réalisation, trop molle, n'est pas à la hauteur et le scénario un peu faible, bien que parvenant tout de même à distiller mystère et angoisse.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 4 avril 2008
    C'est le genre de film qu'il faut voir 2 fois pour tout bien comprendre et analyser tous les details qui nous auraient echapper durant le film .
    Un super film de suspense , une tension pese tout le long du film, une fin epoustoufflante, et que dire de Monsieur Johnny Depp, absolument parfait , rien a dire !!
    pinly
    pinly

Publiée le 4 avril 2008
    Un bon scénario, Johnny Depp parfait comme à son habitude ! ..mais je préfère notre Johnny dans des rôles plus "loufoques", ce n'est pas mon film favori de lui..en tout cas l'histoire est très prenante !