Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2012
    Dommage, je me doutais de la fin, cela n'enlève en rien le fait que ce film soit très bon. Johnny Depp prouve une fois de plus qu'il peut tout jouer et qu'il est tout simplement un des meilleurs acteurs du paysage cinématographique.
    Garcia R.
    Garcia R.

Publiée le 12 juin 2012
    Fenêtre secrète, un film vraiment prenant rempli de confusions et de rebondissements, avec une scénario vraiment superbe, j'ai vraiment apprécié le jeu de Depp et Turturo, ils auront été particulièrement excellents dans leurs rôles. Un excellent film, donc.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Un peu déçu. L'histoire est troublante dès le début et est vraiment passionnante seulement on voit venir la fin de très loin car cette fin à déjà été vue dans beaucoup de film. Sinon le film est tout de même plutôt bon avec un Johnny Depp en pleine forme. 14/20
    Publiée le 25 avril 2012
    Un très bon thriller avec un Johnny Depp qui nous prouve que tous les rôles lui vont!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 1 février 2014
    Un thriller assez banal dont on comprend vite les ficelles. Les thèmes de la folie et de la solitude de l'écrivain ont déjà été mieux traités. Reste une mise en scène efficace de David Koepp, ici plus habile cinéaste que scénariste.

Publiée le 12 septembre 2014
    La seule chose qui compte, c'est le dènouement! C'est la partie la plus importante de l'histoire! Et celui-ci est excellent! Tirè d'une nouvelle de Stephen King qui est loin d'être de la mauvaise littèrature fantastique, "Secret Window" de David Koepp (on lui doit le flippant "Hypnose" avec Kevin Bacon) est un thriller captivant, bien jouè et finalement moins mauvais qu'il n'y paraît sur le papier! Le plaisir que l'on prend à ce film non dènuè d'humour ( « J'ai tuè le miroir...et ma porte de douche ! » ) tient pour beaucoup au jeu ambigu de Johnny Depp qui excelle en ècrivain tourmentè et dèchirè par son divorce avec Maria Bello! Pour Mort Rainey, toute l'histoire est une fenêtre donnant sur un autre monde! Mais il y a des fenêtres que l'on ne devrait jamais ouvrir! La tension est prèsente, la psychologie des personnages domine et la fin est surprenante! Et puis, c'est toujours un plaisir de rencontrer un lecteur...ou plutôt un acteur comme John Turturo auquel Depp aurait tentè de voler son histoire! Jeune premier en vogue dans les 80's, Timothy Hutton fait en revanche une prestation plus que mèdiocre...
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 28 octobre 2012
    Bon, il est vrai que l'histoire est prévisible, surtout à partir de la moitié du film (surtout que j'ai découvert ce film bien après Shutter Island ^^)
    Cependant j'aime les films du genre et la mise en scène était soignée, et les acteurs au top.
    Un bon divertissement.
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 18 janvier 2012
    Si comme moi au bout de 10 minutes vous vous dites "me dit pas que c'est comme dans le scénario du film machinchose, comme dans celui du film biduletruc, comme dans le film trucmuch; avec une histoire de schizophrène, c'est pas possible ils ont dû faire un truc différent" et bien arrêtez vous !! Car c'est exactement ça !
    Aucun intérêt ! Si vous voulez voir un film de schyzo de qualité, voyez en un autre !!
    Publiée le 14 décembre 2011
    Je trouve l'idée de base excellente : Un écrivain alcoolique, lâché par sa femme, vit isolé de tous, seul avec son malheur, et est harcelé par un fou lui reprochant de lui avoir volé son histoire. Dommage que le déroulement soit aussi décevant. La prestation de Johnny Depp est relativement irréprochable, je doute d'ailleurs qu'un autre acteur aurait pu le remplacer, mais le reste du film laisse à désirer. En dehors de John Turturro, les personnages secondaires sont sans intérêt et vite oubliés, mais après le visionnage de ce film, je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque quelque chose, même si je ne sais pas du tout ce que c'est.

Il y a plusieurs scènes mémorables, Johnny Depp est très bon dans ce rôle, la fin m'a surpris (Surtout son caractère littéraire, finalement), mais ce n'est pas un grand film. Un bon film, oui, mais c'est tout, et c'est déjà bien.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Etrange histoire mais assez captivante.
    Dommage que la fin est prévisible et gache tout.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 4 décembre 2011
    Une ambiance très oppressante dans cet excellent trhiller .
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 27 novembre 2011
    L'un des très rares films de Jhonny Depp que je n'ai pas encore vue ( ce n'est pas moi qui suis fan ). Et bien j'ai beaucoup aimé. Non pas grâce à Jhonny Depp qui , il faut l'avouer, à déjà fait bien mieux, mais plutôt grâce à la réalisation et à la mise en scéne, Que ce soit des "schémas" du genre jour-nuit-jour-nuit, les superbes mouvements de caméras ( David Keopp c'est surpassé sur ce coup là ), les costumes ou les décors bref j'en passe. En plus il faut bien avouer que le scénario fait la part belle à ses personnages ( peut-être un peu trop comme on le verra plus bas ), que ce soit le principal ou les secondaires. Et puis le film à un certain charme, peut-être du là aussi à la mise en scéne ( qui fait très penser à du fantastique ) mais également à l'intrigue ( très original ). Et c'est là que le film dérape, sur son intrigue. Je peut vous dire que quant j'ai su que c'était tiré d'une nouvelle de Stephen King j’étais totalement désorienté ( je pense que c'est le mot qui convient le plus ). Après je ne sais pas c'est peut-être le film qui a fait deux trois petites erreurs mais quand même ! En fait il aurait été dix fois mieux si le réalisateur n'avait pas mis une multitudes d'indices, forts peu discrets, tout au long du film. Ce qui à pour conséquence évidemment de gâcher l'intrigue et par le même occasion, le film. Quant le dénouement, ou plutôt l'explication, est arrivé, j'ai été extrêmement déçu vue que c'était celle à laquelle je m'attendais le plus. Bref, hormis ce défaut, le film est très bon, un divertissement ( si on peut l’appeler ainsi ) entre "angoisse" ( au niveau du ton parce que sinon ça ne fait pas du tout peur ) et "humour" ( noir ). Bref, à voir pour la mise en scéne mais ne pas s'attendre à une chute extraordinaire sous risque d'une grande déception.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Un des personnages les plus fascinant incarné par Johnny Depp. Fenêtre secrète nous raconte l’histoire d’un auteur à succès accusé de plagiat par un inconnu aux airs de malade mental. Le film est très bien filmé et très agréable à regarder. Le scénario est lui aussi très réussi, étant donné qu’il peut nous faire passer du rire à la peur en peu de temps, phénomène plus rare au cinéma. Il est certain que l’intrigue imaginé à la base par Stephen King est sensas mais on peut regretter le fait que beaucoup trop d’indices nous amènent à deviner trop vite l’explication finale. Mais l’ensemble globale reste plus que satisfaisant, et on retrouve à nouveau l’immense talent de Johnny Depp dans un grand film.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 2 novembre 2011
    Un bon thriller, bonne intrigue, bons acteurs, la fin est surement un peu baclée mais ca passe.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 17 octobre 2011
    L'ennui, c'est à peu près tout ce que m'inspire ce film. On aurait dit un boulet que trainaient avec peine Johnny Depp et le réalisateur jusqu'à cette fin fade et mal amenée. Johnny est un grand acteur certes, mais preuve est qu'il ne sait pas tjrs choisir ses films...