Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

albator761
    albator761

Publiée le 25 avril 2011
    Un film avec un Johnny Depp excellent dont le scénario oscille entre réalité et schizophrénie plus on avance dans l'histoire
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 avril 2011
    Repris d'une nouvelle de Stephen King, ce Fenêtre Secrète ressemble quand même pas mal à l'histoire, ce qui n'est pas plus mal. Johnny Depp y est très bon et l'ambiance assez sombre, ainsi que l'étrange atmosphère, est fidèlement retranscrite. La fin est très bonne malgré le fait que le réalisateur laisse des indices, pendant le film, trop faciles à déceler...
    Publiée le 18 avril 2011
    Thriller pimenté, bonne ambiance, Johnny Depp et se rôle, ça lui va comme un gant, Johnny Depp joue d'ailleurs très bien dans les films sombres, comme Sweeney Todd par exemple.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 5 mars 2011
    Le scénario traine beaucoup trop on longueur (on a du mal à croire que c'est ici tiré d'une œuvre de Stephen King!) , on s'ennuie ferme du début à la fin si bien qu'on a du mal à suivre cette intrigue au dénouement bien trop prévisible. Seul la performance convaincante de Johnny Depp ( et de son chien!) sauve le film du naufrage, encore que Depp nous livre encore une fois une interprétation un trop caricaturale et sur jouée!
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 21 février 2011
    L'intrigue est bien menée et Johnny Depp est parfait dans ce rôle où il s'est amusé à donner des multitudes des détails qui font le charme du personnage.
    Publiée le 20 février 2011
    Un film qui a l'air bateau au début et qui ajoute du suspense toute les 10 mins et en plus très bien filmé.
    PS : fan de Johnny Depp je vous le conseil vivement.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 26 janvier 2011
    Drame intelligent, un peu classique certe mais diablement efficace. Johnny Depp est parfait de son rôle d'écrivain blasé, et le film n'a aucune linéarité! Plaisant de bout en bout
    Publiée le 17 janvier 2011
    OMG, Johnny Depp est un exellent acteur mais son film l'est d'autant plus. Scénario banale mais formidable intérprétation
    Publiée le 13 janvier 2011
    Aucun écart par rapport au roman de King, et Johnny Depp est fabuleux comme d'habitude. L'ambiance est toujours là comme dans toutes les histoires de cet auteur.
    Publiée le 18 novembre 2012
    geagzqg et qet etrnenetnetnteten zegzaggeagse vozgzbhgzrpo
    Rik13
    Rik13

Publiée le 25 avril 2011
    « Fenêtre secrète » est à ranger dans la catégorie des thrillers psychologiques avec des résonnances fantastiques et paranoïaques. Réalisé par David Koepp, responsable notamment de « Hypnose » et scénariste de « Spider Man », ce film nous entraine dans les méandres d’un esprit torturé. Mort Rainey est un écrivain en manque d’inspiration en pleine instance de divorce. Il est séparé de son épouse, qui vit désormais avec Ted qu’il déteste, celle-ci essayant d’obtenir de sa part la signature pour le divorce. « Fenêtre secrète » bénéficie en premier lieu d’un solide scénario, tiré d’une nouvelle de Stephen King. L’interprétation de Johnny Depp est saisissante, en écrivain tiraillé entre fantasme et réalité. Les personnages secondaires sont également convaincants à l’image de Maria Bello et surtout John Turturro dans la peau de John Shooter, un écrivain qui reproche à Mort Rainey d’avoir plagié son roman et qui se montre de plus en plus vindicatif pour obtenir réparation. Dans « Fenêtre secrète », tout l’univers de Stephen King est exprimé : l’angoisse de la page blanche chez l’écrivain, l’apparition de forces obscures menaçantes, opposition entre le bien et le mal, réalité et imaginaire des personnages. Le thème du plagiat chez l’écrivain abordé dans ce long métrage était déjà au centre de la nouvelle de de Stephen King (Vue imprenable sur jardin secret), et le concernait d’autant plus personnellement qu’il fut lui-même accusé de plagiat pour son roman « Misery ». La réalisation de David Koepp fait monter progressivement la tension dans une atmosphère angoissante bien que la narration connaisse quelques baisses d’intensité. La frontière entre réalité et imaginaire est de plus en plus ténue et tend à se confondre. Le rythme du film est en accord avec la révélation progressive de la paranoïa de l’écrivain. Mort Rainey suscite dans un premier temps l’empathie avant la révélation finale digne d’un « slasher movie », dans une scène climax et une conclusion évitant le happy end si cher aux productions hollywoodiennes. Avec « Fenêtre secrète », David Koepp nous offre donc une adaptation fidèle et efficace d’un roman de Stephen King que les fans de l’écrivain devraient apprécier.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Trés bon film , le jeu d acteur de Mister Depp est excellent .
    Un bon dimanche sous la pluie devant ce film ... au top !!!!
    Publiée le 5 novembre 2010
    bon film,assez intriguant,johnny depp en bon interprete
    Publiée le 3 novembre 2010
    Tout est bien géré dans ce film.
    Depp et Turturro sont excellent dans leur rôle et la fin est ... excellente !
    Publiée le 24 décembre 2010
    Encore adapté d'une nouvelle de Stephen King, Secret Window ressemble beaucoup à d'autres films (que je ne citerai pas sous peine de révéler la fin), et le scénario n'est finalement pas très étonnant pour le spectateur aguerri. C'est surtout Johnny Depp qui joue encore à merveilles, qui justifie de toute façon à lui seul le vision de ce film. A voir donc.