Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mai 2015
    En dehors du dénouement intéressant. Et par là, je veux dire la dernière minute, c'est assez ennuyeux et cela manque d'intérêt. On n'a pas vraiment d'action, de rebondissement. On à peine à suivre l'intrigue et le personnage principal dans son roman peu inspiré. En dehors du final, cela ne vaut pas le coup.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 22 avril 2015
    Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires après ce n'est que mon avis mais comment peut on connaître la fin au bout de 10 minutes alors que l'histoire n'a encore pas vraiment commencée? Je trouve ce film très bien la chute peut être prévisible mais pas dès le début! Je n'aurais pas vu d'autre acteur que Johnny Depp dans ce rôle qui est parfait.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 janvier 2015
    Le point fort, c'est que le scénario est tiré du célèbre écrivain Stephen King, et interprété en tête par Johnny Depp, adepte du bizarre et du surnaturel dans tous ses films ! Réalisé par David Koepp, plus scénariste que réalisateur, ce thriller retrace bien l'ambiance de King, avec le paysage des Midlles Lands, et le personnage écrivain paranoïaque et névrosé. Le problème, le voici. La fin est prévisible seulement si on a vu une fin semblable, celle de Shutter Island, de la découverte du délire schizophrène. Je le conseille pour les fans de King, et les fans de thriller, cela va de soi !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 16 mars 2019
    Quand j’ai regardé « Fenêtre secrète » pour la première fois, je devais avoir 14 ou 15 ans tout au plus et j’en avais conservé un seul souvenir: celui de ce nom gravé sur les tables, les murs ou le parquet. Désirant me débarrasser de ce souvenir pour le moins évasif, j’ai donc saisi l’occasion s’étant présentée à moi, et je l’ai de nouveau regardé. Et puis, y a un petit truc qui fait envie quand même: une histoire bien troublante, Johnny Depp en haut de l’affiche et David Koepp (plus connu cependant en tant que scénariste) derrière la caméra. Adapté d’une nouvelle écrite de la plume (très) spéciale de Stephen King, ce thriller psychologique met tout de même un certain temps à se lancer, et même quand la mécanique est lancé, le rendement n’arrive pas à être optimal. Le déroulement, quant à lui, est assez capillotracté et maladroit par instants. Par exemple, la « révélation » des troubles mentaux du personnage principal arrive un petit peu comme un cheveu sur la soupe. Mais attention, y a quand même du bon, faut pas déconner. Malgré un retard à l’allumage, un rythme de croisière qui n’est jamais vraiment trouvé et ce déroulement pas toujours habile, ce film se suit cependant avec intérêt. Sans oublier ce dénouement délicieusement immoral. L’heure et demie, on ne la voit pas passer. Johnny Depp n’étant bien entendu pas étranger à tout cela. Par sa simple présence, il bouffe littéralement l’écran et ne laisse que quelques miettes aux autres. Même John Turturro n’arrive pas à tenir le choc. En revanche, Timothy Hutton est l’auteur d’une prestation bien mauvaise. Ça aurait pu être largement mieux, mais parfois, il faut savoir se contenter de ce que l’on a. Et dans le cas présent, ce que l’on a, c’est correct.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Voici le meilleur thriller que j'ai vu dans ma vie. Si vous êtes à la recherche d'un film qui va vous surprendre et vous bouleverser à la fois, vous devez absolument l'écouter. C'est ce que j'appelle un coup de maître. On se sent plongé dans une atmosphère tendue dont le rebondissement final ne nous déçoit pas. Johnny Depp y livre une de ses plus belles performances en carrière, le jeu dans toute sa splendeur!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 17 septembre 2014
    Dès les premières images, on comprend assez vite le genre du film, un thriller psychologique qui s’appuie sur la nouvelle "Secret window, secret garden" de Stephen King. Je n’ai jamais lu le moindre roman de cet auteur, ce que je considère être une lacune que je vais devoir combler. Le fait est que l’intrigue y est glauque, et que nous sommes amenés sur un autre chemin très habilement, à contre-pied des premières images. Le jeu encore une fois presque impeccable de Johnny Depp y est bien sûr pour beaucoup (il ne manque qu’une peur apparente sur son visage à certains points cruciaux du film), ainsi que John Turturro, irréprochable dans un rôle qu’on ne lui connaissait pas, sans oublier David Koepp qui a réussi une mise en scène soignée, efficace et captivante. La musique signée Phil Glass accompagne admirablement le film en vous glaçant parfois le sang sur certaines scènes, et en confortant cette ambiance pesante qui se fait toujours de plus en plus importante au fur et à mesure que le film passe. On peut regretter la relative faible longueur du film, car on aurait aimé être captivé plus longtemps, mais… c’est aussi prendre le risque d’infliger quelques lenteurs au film. Au final, le film s’avère assez conformiste avec une fin qu’on a déjà vu à maintes reprises, mais… comment peut-il en être autrement quand on se base sur une nouvelle ? Donc sans parler d’adaptation, je dirai que cette œuvre est de très bonne facture. Je ne saurai dire personnellement si la trame respecte à la perfection (ou en est proche) des écrits de Stephen King, mais je le recommanderai volontiers, d’autant plus que Johnny Depp endosse ici encore un nouveau genre de rôle, et de belle façon en plus.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 septembre 2014
    "Fenêtre secrète" ose le scénario prévisible... Dès les premières scènes, on prend inconsciemment le risque d'imaginer l'intrigue, et dommage pour nous, on se rend compte qu'on tient le bon fil. Même si Johnny Depp ne livre pas non plus une prestation phénoménale de l'écrivain solitaire habituel, on se laisse néanmoins prendre au jeu malgré nos découvertes plus qu'amorcées.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 août 2014
    Un thriller d'une efficacité bien machiavélique. Le scénario est simple à comprendre et bien foutue du début jusqu'à la fin du film. Johnny Depp se trouve vraiment bien dans son rôle d'écrivain, le reste des acteurs est pas mal à part Maria Bello qui reste à désirer. Au début le film est tranquille quand on voit l'inconnu qui se plaint d'un plagiat, mais quand on voit le revoit encore, on se pose des questions surtout des événements qui se passent et cela nous rends curieux jusqu'à la fin du film. Le suspense est bien là. Quelques scènes assez incohérentes mais très peu. La tenue du personnage principal et la maison montrent bien le laissez-aller de l'homme sans sa femme. Ce n'est pas le meilleur des thrillers mais il nous fait passer un petit moment de détente.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Ce film est fascinant . Autant pour ses personnages mystérieux que pour le déroulement du scénario . D' ailleurs pour le scénario , c' est vraiment bon on ne lache pas une seconde . Et sur le déroulement final c' est extrêment bien faits , on ne s' y attendait pas du tout . Même si des vu et du revu . Mais on est quand même étonner . Ce film m' a beaucoup fait penser a shining . Même ambiance , même déroulement de l' histoire ect ect . D' ailleurs avant d' être des films shining et fenêtre secrète était tous les deux , des livres et ces livres sont écrits par stephen king . Voila pourquoi il se ressembler tant ! Niveaux personnages ( pas de johnny depp en maquillages , la c' est naturel et c' est cheveux déchire ) niveaux personnages certains sont mal écrits d' autres sont intéressent et certains servent a rien .Niveaux décors et ba c' est fidèle a stephen king toujours des lieux sinitres tel que un hotel hanté dans shining , des égouts dans ça il est revenu et une cabane perdu au milieu des bois dans fenêtre secrete . Comme quoi stephen king sait bien choisir ses lieux pour aller en vacances . Bref du king quoi . Et puis une fin vraiment génial ou personnes n' est épargner de son sort , une fin dur et vrai en même temps . spoiler:
    Le film se termine sur un plan épique johnny depp en train de manger du maîs comment bien cloturer un fin . Fin de spoiler . Voila fenêtre secrète est un film que je conseille et qui mérite d' être vu .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 juin 2014
    trop classique, on devine trop facilement le pourquoi du comment...la fin est couru d'avance
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 juin 2014
    On ne peut pas dire qu'il vous faudra très longtemps pour deviner les ressorts de l'intrigue. A partir de là, c'est cuit: la réalisation particulièrement plate et sans la moindre surprise ne permet pas de remédier au problème d'avoir tout deviné de l'histoire et prévu le moindre "rebondissement" à venir. Depp est égal à lui-même, Turturro joue les utilités. On le regarde une fois et ça suffira.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 16 mars 2014
    "Fenêtre secrète" est un de ces films "à concept" et "à spoiler", au même titre que "Sixième Sens" ou "Usual Suspect", bien que son final soit bien plus prévisible que dans les deux films cités précédemment... Le dénouement est même quasi-évident, compte tenu des circonstances et de l'imagination du spectateur, car après des claques et des retournements de situation pareils à ceux de "Sixième Sens" et "Usual Suspect", il s'attend à tout ! Juste un peu d'imagination et vous trouverez le dénouement avant même qu'il se présente... Mais ce film est avant tout une adaptation d'une nouvelle de Stephen King, "Secret Window, Secret Garden" ! Et David Koepp l'adapte avec brio, son sens de la mise en scène et son scénario convenant parfaitement pour ce type de film. Ce thriller psychologique virtuose et porté par un Johnny Depp au top de sa forme ravira les fans du genre. Flippant par moment, captivant pendant toute sa durée, ce film contient néanmoins quelques défauts ; sa durée (1 heure 36) trop courte, le manque d'informations de de détails par moment, et le final, déconcertant, tant il est évident mais surprenant à la fois ! Cependant, on a là un bon film, captivant et parfaitement maîtrisé.
    Publiée le 25 février 2014
    Un thriller psychologique avec une bonne intrigue, même si c'est du déjà vu. Johnny Depp est Mort Rainey, un écrivain en manque d'inspiration, qui loupe ce qu'il entreprend et qui est déprimé à cause de son divorce avec Amy, incarnée par Maria Bello. Un jour, un homme du nom de John Shooter joué par John Turturro, débarque chez lui et l'accuse de plagiat... Rien de très original donc dans le scénario (surtout pour la fin) mais les acteurs y sont excellents. Ca passe le temps.
    Publiée le 25 décembre 2013
    j ai adorer se film le realisateur s amuse a vous perdre ... si vous chercher un bon thriller psychologique se film es fait pour vous...et le twist ending es genial
    Publiée le 10 décembre 2013
    Très bon thriller, avec un Johnny Depp à fond dans son rôle comme il en a l'habitude.
    Bon scénario, bonne intrigue même si c'est du déjà vus, on se doute très tôt de ce qui va se passer.
    Un bon divertissement.