Mon compte
    Hulk
    Note moyenne
    2,1
    22143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hulk ?

    691 critiques spectateurs

    5
    57 critiques
    4
    97 critiques
    3
    74 critiques
    2
    174 critiques
    1
    195 critiques
    0
    94 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    115 abonnés 829 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 août 2013
    Mal compris lors de sa sortie, Hulk est pour moi l'une des belles adaptations au cinéma d'un comic book. Notamment grâce au choix lumineux du méchant pour mettre en lumière la jeunesse massacrée du héros... Qui de mieux pour cela que la figure indépassable du père. Qu'il va lui falloir tuer. Oedipe. Hulk. La mythologie en marche. Grand film beaucoup plus intelligent et profond qu'il n'y paraît.
    Kloden
    Kloden

    114 abonnés 997 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 août 2012
    Hulk (2003), L'incroyable Hulk (2008), je m'étais dit avant de pouvoir les visionner qu'une de ces productions était de trop. Ma foi, j'ai mis ce soir la doigt sur le mouton noir, qui s'avère sans conteste être cette réalisation d'Ang Lee. Malgré une volonté appréciable de traiter de long en large le célèbre anti-héros, Ang Lee dérange en effet par une mise en scène certes très BD (nombreux split-screens, effets de zoom non moins abondants, changement de plans stylisés ...) mais qui m'a tout simplement rebutée. D'autant que le film met trop de temps à démarrer, et qu'il balbutie, à la frontière du divertissement qu'il n'arrive pas à franchir, tiraillé par la recherche d'une psychologie plus détaillée des protagonistes. La version de Louis Leterrier, elle, a su faire ce pas décisif vers l'épate et l'ostentatoire, et si elle n'est pas un grand film, elle remplit son contrat sans se perdre en chemin. Pourtant, Hulk (je parle du film comme du héros) a une personnalité incontestable.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    129 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 novembre 2012
    Moi je trouve que ce film est loin d'être nul, au contraire il est même très bien. Et Eric Bana joue bien son rôle de Hulk.4/5.
    Gengis Y
    Gengis Y

    19 abonnés 476 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 janvier 2016
    4.5/5 Hulk : Ma fois, je le trouve mieux que l’incroyable Hulk. Je le trouble plus sympa à voir, plus intéressant et mieux fait et surtout plus dosé niveau action et histoire. Vraiment, je l’ai trouvé à la fois divertissent et spectaculaire car il assure le spectacle avec les scènes d’action vraiment bien foutu qui mette bien en valeur toute la puissance du géant vert.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 9 mai 2014
    L'occasion pour moi de revenir brièvement sur ce film tourné il y a plusieurs années. Je me souviens que je n'avais pas voulut le voir au cinéma et j'avais plutôt attendu sa sortie DVD. Au final je l'ai regretté Hulk est une très bonne adaptation du comics jusqu'au slip extensible mauve... Eric Bana est parfait dans le rôle il montre la fragilité émotionnel du personnage et quand il devient Hulk tout son monde change. Dépassé par quelque chose qu'il ne peut contrôler. Le passage où il décris ce qu'il ressent lors de la transformation est d'ailleurs et des moments que j'ai préférer dans le film, on se rend compte de toute l'implication. Je trouve que le successeur de Bana n'a pas été mauvais mais qu'il n'était pas à son niveau, car Eric Bana reste le plus proche du personnage. Pour le reste je trouve assez chouette d'avoir donné à Hulk un aspect mi-film mi-comics, cela rend la transition plus agréable comme c'est un des premier adapté au grand écran. La musique de Danny Elfman quant à elle est superbe rien à dire. Mark Ruffalo est retenu pour le troisième Hulk sous la licence Disney mais je ne le trouve toujours pas aussi proche que l'était Eric Bana. Dans Avengers il m'a profondément déçu. Certes une fois que Hulk se transforme c'est la 3D qui prend le relais. Toutefois l'acteur qui l'incarne doit être à la mesure de son rôle et pour moi Eric Bana l'est tout à fait...
    fandecaoch
    fandecaoch

    958 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 septembre 2012
    Hulk : Ma fois, je le trouve mieux que l’incroyable Hulk. Je le trouble plus sympa à voir, plus intéressant et mieux fait et surtout plus dosé niveau action et histoire. Vraiment, je l’ai trouvé à la fois divertissent et spectaculaire car il assure le spectacle avec les scènes d’action vraiment bien foutu qui mette bien en valeur toute la puissance du géant vert : Hulk. Appuyer par une réalisation de haute volté, vraiment très efficace. Une réalisation soigne et style car j’ai adoré les segmentes qu’il y a dans le film : ça donne un coté comics et stylé : vraiment sympa et c’est rare dans le cinéma, surtout quand c’est bien fait. Vraiment, réalisation de qualité avec une bonne mise scène, de bon effets spéciaux qui donne des scènes d’action qui envois du lourd. Ensuite, le scénario est intéressant à suivre, bien approfondi pour qu’on puisse être captivé et divertie comme il le faut. Les personnages sont intéressants et bien construit. L’histoire est bien ficelée, avec de bon moment de flash back qui nous explique tous ça. De plus, les acteurs sont convaincant et joue bien leur rôle comme : Eric Bana, Jennifer Connelly, Nick Nolte, Sam Elliott… : pas de souci avec ça, il joue comme il faut pour un film de ce genre. Et puis, les musiques sont vraiment super, signé Danny Elfman : ce n’est pas rien. Voila, 2H20 de pur divertissement ou je me suis pas ennuyé une seul seconde. Un très bon divertissement et un super film qui a pour héros le géant vert : Hulk. Vraiment, je n’ai pas était déçu et j’ai était divertie comme il se doit, que demander de plus.
    Stéphane D
    Stéphane D

    92 abonnés 2 036 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 septembre 2016
    J'avais évité le film à sa sortie ciné à cause des avis. Ce la fait désormais 3 fois que je le vois chez moi avec le même plaisir. Tout d'abord une réalisation au style BD très divertissante (exemples, la transition avec la plante verte et autres cases). Et malgré mon admiration pour Edward Norton (2e film), je trouve Eric Bana très bien. Sa copine est mimi, sans plus de charisme. Alors tout n'est pas parfait : Nick Nolte fait peine à voir, les effets spéciaux sont plus tout jeune (mais tout à fait regardables) et Hulk se prend pour Superman à voler sur 20km à chaque saut. Mais j'aime toujours ce style particulier tenté ici, et accompagné d'une très belle musique.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

    18 abonnés 336 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juillet 2013
    Avis mitigé sur cette adaptation du géant vert ! Déjà, je ne suis pas trop fan de la réalisation de Ang Lee, les effets spéciaux ne sont pas toujours au top, et je trouve qu'Eric Bana ne colle pas très bien au personnage de Bruce Banner. Sinon, quelques moments sympa mais trop de longueur, et la scène finale est trop... too much, abstraite !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    482 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 avril 2012
    Hulk n'est pas un film nul mais est très en dessous du potentiel qu'aurait pu avoir le film. On commence par les acteurs qui sont tous très bons dans leurs rôles et dégagent parfois de l'émotion. Parlons-en justement de l'émotion, c'est pratiquement la seule chose qui domine le film... à mon goût en tout cas. Ang Lee parvient au moins à monter des personnages plutôt attachants mais je ne suis pas fan de sa mise en scène et de sa façon de filmer. Les effets spéciaux sont moyens. Tantôt réussis, tantôt pâte à modeler. La musique de Danny Elfman remonte un peu le film grâce aux thèmes assez dérangeants et pas trop mal. Le scénario possède beaucoup trop de longueurs et finit par ennuyer. En gros, cette adaptation de Hulk déplaira à beaucoup de fans étant donné que l'histoire a été changée. Je l'ai trouvé juste moyen.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 148 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    On s'ennuie, on s'égare... Ang Lee a voulu nous servir un mélodrame sans qu'on puisse en percevoir ni la pertinence ni l'utilité. Bref un " Hulk " bien mou qui, s'il se réveille quelque peu à la fin, offrant quelques moments forts sympathiques (après quand même deux heures d'un ennui assez profond) il ne parviendra cependant pas à convaincre. On s'attendait à un Géant Vert nourri aux amphét', on se retrouve finalement avec un Flubber neurasthénique... Une véritable déception.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    96 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 novembre 2015
    Un film beaucoup trop long avec de mauvais effets spéciaux et un Eric Bana peu convaincant en hulk (Edward Norton est 10 fois mieux dans " l'incroyable Hulk "). Un conseille ne regarder pas cette version de Ang Lee, regarder plutôt celle de Louis Leterrier est mille fois mieux.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 janvier 2008
    Dès sa séquence d’ouverture, le film s’affirme dans sa volonté de relier les extrêmes et de tenter les accouplements les plus audacieux. L’espace d’une image de cellule à l’échelle de l’univers, le film amorce son processus d’hybridation des genres et des tons, mariant l’infiniment grand à l’infiniment petit, le physiologique et le psychologique, l’atome et le fantasme, l’intime à l’universel, l’image virtuelle à l’image réelle, le cinéma à la bande dessinée. Dichotomique jusque dans sa structure même, tiraillé entre sa nature de grosse machine hollywoodienne adaptée d’un comics et celle d’un récit tragique moderne, Hulk est un grand film hybride, poussant très loin l’adéquation entre la forme et le fond, totalement à l’image de son héros. A travers une mosaïque de séquences savamment organisée, Ang Lee alterne l’exploration psychologique tout en retenue et en subtilité, le kitch assumé, l’iconoclaste et l’inspiration mythologique, des moments inattendus de poésie, le côté jouissif de séquences à l’énergie phénoménale, puis d’autres, plus intimes, à la limite du théâtre filmé. Prenant le risque de dérouter en jouant sur un nombre incroyable de tableaux différents, le film arrive également à développer un travail passionnant sur l’emploi d’images de synthèse (l’une de ses utilisations les plus intelligentes jamais faites) ainsi qu’une recherche ludique sur le montage et le découpage de l'image, mariage formel parfait entre la BD et le cinéma. Il n’en oublie jamais ses personnages et leurs drames pour autant, traités ici de manière plus fine et plus adulte qu’à l’accoutumée pour ce genre de film (le travail du casting aidant beaucoup). Et puis, pour ses thématiques, ses parti-pris esthétiques, son jusqu’au-boutisme, ses tons pastels, son héros introverti, la musique d’un Danny Elfman à l’inspiration enfin retrouvée, et les beaux yeux de Jennifer Connely, Hulk me touche énormément et se hisse pour moi bien au-delà du simple film de super-héros.
    Kevin T
    Kevin T

    38 abonnés 465 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 juin 2009
    Adaptation très respectueuse du Comic-book dont elle est tirée, ce film n'est pas un blockbuster ordinaire comme Hollywood sait si bien les faire, loin s'en faut. Ici les scènes d'action et les effets spéciaux ne sont pas légion, ce sont les personnages et leurs traumatismes qui sont mis en avant. Eric Bana et Jennifer Connelly ne sont pas extraordinaire mais remplissent leur tache avec succès, quand à Nick Nolte, ce dernier m'a surpris dans la peau de ce méchant qui garde son humanité et que l'on arrive à comprendre. En résumé, un blockbuster réfléchi d'Ang Lee
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 810 abonnés 3 958 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2010
    Hulk est un film hybride à la foi totalement raté, et incroyablement réussi… Le film explore le personnage de Bruce Banner en profondeur, ses démons, mais la seconde partie du film est moins intéressante, même si Lee ne cède pas aux destructions de masses habituelles aux films de Super Héros. Les raccords, la réalisation sont très travaillés, ça donne un résultat assez étrange, même si l'impression qu'il y a deux films en un demeure.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 034 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 septembre 2014
    Hulk est peut-être le personnage Marvel le plus instable cinématographiquement parlant. Autant le Punisher n'a jamais vraiment eu de très mauvais films, autant celui là, ce monstre vert, qu'est-qu'il a souffert au cinoche! Ses premières apparitions à l'écran, justement, c'était par la petite lucarne. Pas de vrais films, seulement deux téléfilms ( que je n'ai pas encore vus mais qui me laissent un vague pré-sentiment d'être des nanars ) directement tirés de la série des années 80, avec les mêmes acteurs pour Hulk et Banner. Mais ça, c'était oublier que Hulk, le grand monsieur, faisait partie ( et fait encore partie aujourd'hui ) des personnages Marvel les plus intéressants et surtout, les plus funs! Y'a vraiment pas plus génial de voir un mec tout vert et balaise comme pas deux détruire la moitié de la ville à coups de poing, de tête, de pied et de tout ce qui existe! Et surtout, quand tu vois la gueule de l'Abomination, son Bane à lui, c'était quand même complètement stupide de passer par dessus. Ca l'était d'autant plus qu'il aura fallu attendre le deuxième vrai film sur le personnage pour enfin voir la bête ( et des combats dignes de ce nom ). Mais entre temps, entre les deux premiers Hulk et celui vraiment excellent avec Edward Norton et Tim Roth, qu'est-ce qu'il y a eu? Rien qui mériterait qu'on s'y attarde. Le néant, quoi! Mais bon, je suis un mec vachement sympa ( n'est-ce pas???!!! ), alors, je me le suis maté pour, justement, que vous ne vous le matiez pas. Ce n'est pas tant le fait que le film est, en lui même, une catastrophe qui dérange, non, c'est surtout parce que c'était le premier vrai film sur le géant ver, et qu'il s'est lamentablement planté, ne connaissant nullement tout le potentiel du personnage. Et cette incompréhension du héros et de son histoire par l'équipe du film, elle se résume par une seule et unique chose : les chiens mutants. Alors, je vais essayer d'expliquer la situation de manière claire et précise. T'as un super personnage comme Hulk qui ne demande qu'une chose, être bien adapté. Pour l'instant, rien de bien fantastique n'a encore été fait, et les méchants du comics attendent en file indienne pour apparaître dans l'histoire. Alors s'il te plait, peux-tu m'expliquer pourquoi est-ce tu prends un foutu caniche et deux molosses ridicules en tant que méchants??? L'abomination, c'était pas assez bien pour toi, c'est ça? Il fallait que tu sortes quelque chose de nouveau, de jamais vu, que t'innoves... et que tu tombes dans le ridicule et le grotesque, dans un What The Fuck des plus abusés. Franchement, je comprends pas là. Et puis quand tu les vois se battre, tous ces zigotos, c'est une "abomination". Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas que ça qui coince, dans ce film. Outre un logo Marvel plutôt esthétique, et un bon mystère entretenu au sujet de ce qui s'est passé dans la chambre de la mère de Banner, il n'y a pas grand chose à sauver de ce film, le problème étant qu'il surfe, comme presque tous les Marvel qui se sont lamentablement plantés sur la toile "Spider-Man". Il faut ajouter du temps au film? Et allez, qu'on lui foute des rêves comme dans "Spider-man"! C'est pas assez ressemblant? Et allez qu'on y foute des images numérisées dégueulasses pour montrer ses cellules vertes ( oui parce que forcément, il est vert à l'intérieur, aussi), comme on avait déja fait avec celles de Spider-Man pour justement montrer l'évolution de l'homme. Et ben sûr, qu'est-ce qu'on fait quand on a aucune imagination pour les thèmes musicaux? On pompe ceux de Spider-man! Ca parait logique, non? Sauf que là, bien sûr, c'est raté. Mi il n'y a pas que ça de raté, tu dois bien t'en douter, sinon, je ne le démolirais pas comme cela. C'est surtout au niveau du scénar que ça coince, et des acteurs aussi, mais on y reviendra. Déja, l'idée de plus s'intéresser à la jeunesse de notre héros n'était pas mauvaise, encore qu'il aurait fallu bien la gérer et la rédiger. Non, c'est surtout dans les clichés que le film patine. C'est une catastrophe. Et vas y que je nous sert des discours moralisateurs toutes les cinq minutes ( qui pompent tout à Superman ou Spider-man, genre tu es né pour accomplir de grandes choses et tu as de grandes responsabilités ) et que les sentiments soient exacerbés pour essayer de nous toucher un minimum. Et ça, vois-tu, ça te conduit à de nombreuses et interminables longueurs, à tel point que tu ne pourras plus les compter, tellement il y en aura et tellement ton cerveau sera à plat. Bon, heureusement, Hulk arrive dans le paysage. Au bout d'une heure vingt. Je pense qu'on peut-donc certifier que le film commence à 1h20. Et heureusement qu'il arrive, parce que sinon, je ne pense pas que j'aurai tenu encore dix minutes. Outre le fait qu'on ne ressente aucunement la puissance du géant vert ( qui n'a rien d'agressif et ne se fait que pourchasser, il ne pourchasse presque pas ), on prie littéralement pour que ne lui vienne pas l'envie de quitter l'écran, et de nous foutre encore une trentaine de minutes de dialogues abominables. Les scènes d'action sont plutôt bonnes, en majeure partie bien mises en scène par Ang Lee. Mais ce gars, là, cet Ang Lee, s'il y a bien quelque chose qu'il rate, justement, c'est sa mise en scène. Étrange, je sais, surtout que j'ai dit y'a pas cinq secondes qu'il faisait de bons combats. En fait, bien qu'il parte dans de bonnes idées ( d'ailleurs plutôt louables ), celles de filmer ce qui se passe sous forme de cases de bédé, il se plante honteusement. Parce que le problème, justement, c'est qu'il ne sait pas le faire, et, tentant de se débrouiller avec les moyens neuronaux qu'il a ( je vous rassure, ce n'est pas un abruti ), nous livre quelque chose de vraiment bancal, à la fois sérieux et à la limite de la parodie. C'est exactement la même chose qu'avec le début, le combat final et la scène de fin, sorte d'épilogue complètement foireux : on tombe dans le nanar le plus abyssal! Et non, je déconne pas, c'est ridicule à tel point que vous en rirez! Oui, vous en rirez, croyez-moi! Mais si ce n'était pas que ça, le sacrilège ne serait pas total, et franchement, pour tout te dire, ce ne serait pas assez drôle! Les acteurs entrent aussi en compte, et c'est la définition même de la catastrophe. Je vais m'amuser un peu avec avec eux, et je ne vous promets pas que ce sera toujours de la finesse hautement réputée de mes critiques ( oui, je sais, je suis un monstre... ). Ca va, ne rit pas, je plaisante! Plus jamais je dis ça moi... Ouais bon, donc, y'a monsieur Banane qui arrive dans le cadre de la caméra, et là, dès le début, tu comprends que le mec, il joue comme un pied, comme une pomme, enfin comme une pipe quoi! Le massacre n'aurait pas été total s'il ne surjouait pas, et surtout, s'il le faisait bien. Non parce que là, c'est un carnage, y'a pas d'autre mot. Et donc, général asperge arrive, la moustache comme un poireau, le cerveau en compote. Il ne joue pas comme le dernier des haricots, mais bon, il faut le dire, ce n'est pas non plus une lumière. Sa fille, née de l'union de monsieur asperge et d'une femme surement courgette, n'a pas vraiment la pêche dans son jeu d'acteur, mais il faut bien avouer que c'est elle qui s'en sort le mieux dans cet infâme potager. Mais ce n'est pas fini, il y a monsieur poire qui arrive ( jdis ça parce qu'il joue aussi bien qu'une poire ), et alors lui, alors lui, non mais alors lui, il est monumental, il faut se le réserver pour la fin du repas! C'est le père de monsieur Banane, qui se transforme en pomme toute verte, et franchement, le goût de son jeu d'acteur est encore plus répugnant que celui de l'autre. C'est surement héréditaire, ça doit être de famille. Non mais y'a qu'à le voir quand il parle à son fils, c'est catastrophique! Le mec n'a pas pris le melon, mais presque! C'est surtout qu'en fait, les pauvres gars, il ne sont pas aidés par de pauvres dialogues enfantins. Mais oui, tu sais ce petit gamin là, qui boit son yop et rigole beaucoup en voyant ce film, et bien c'est lui qui l'a écrit! Oui! Bon, après, y'a qu'à voir la transformation de Bana en Hulk pour comprendre à quel point le film est irrécupérable. Ils lui ont juste collé un filtre vert sur la gueule de Banner, avec lui qui tremble et qui nous sort un hilarant "Vous me mettez en colère". Bon, si tu veux ne pas trop souffrir en regardant ce film, trouve toi quelque chose à faire pendant les dialogues, je sais pas moi, lis mes critiques ( oui bon, pendant une heure vingt, ça va faire long, mais bon, comme on dit, plus c'est long, et plus c'est bon; ok, c'était nul ), ou va te chercher à manger, ne le prends surtout pas au premier degrés et je te jure, non, je te promets, que tu te trouveras face à une excellente comédie! Parfait pour se taper des délires entre potes!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top