Hulk
    2,1
    22191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hulk ?

Publiée le 16 mai 2014
    C'est tellement bon ! Tellement mieux que le reboot si mauvais qu'était l'Incroyable Hulk ! Le film prle de la psychologie du personnage plutôt que de lui faire tout taper. Les acteurs sont très bon et la réalisation intelligente... !!!
    Ce film est juste magnifique, de par son scénario, son ambiance sonore et visuelle... Je vous propose d'aller voir ma critique du film si cela vous intéresse vraiment !
    Publiée le 7 mars 2013
    Si l'on sortait certains éléments de ce film de leur contexte, ils seraient acceptables, voire plausibles. Mais la greffe entre le psychologisme sérieux de Ang Lee (auteur d'Ice Storm ou de Tigre et dragon) et l'obscénité des effets spéciaux ne prend pas. Malgré la maestria du réalisateur et le côté spectaculaire de l'aventure destinée au grand public, l'histoire tragique de Bruce Banner n'arrive pas à nous toucher. Bon je suis déçu ce film est dégueulasse, nul tout les adjectifs que vous voulez.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Une grosse déception ce Hulk de nouvelle génération! Le scénario est complètement bidon. A mettre au rabais!
    defleppard
    defleppard

Du bon "Marvel". Les scènes de poursuite dans le désert sont excellentes dans la réalisation et les effets spéciaux. Vivement une suite.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 juillet 2021
    Le film que méritait Hulk

L'un des meilleurs films Marvel pré-MCU, magistralement conçu par Ang Lee et son équipe. Un film de super-héros écrit et monté avec génie, réalisé et interprété avec passion.

4.9/5
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 5 avril 2020
    Quand Ang Lee tente de joindre le film d'auteur et le blockbuster ce qui donne un film hybride qui a les fesses entre deux chaises et qui a du mal a trouver le bon équilibre. D'un côté nous avons un bon développement de la psychologie des personnages de Bruce Banner (Eric Bana) et son père (Nick Nolte), mais a côté il y a cette partie too much avec l'armée américaine dans toute sa splendeur (on détruit tout et ensuite on verra). La balance est très mal équilibrée. C'étant d'autant plus regrettable que cette version du personnage est bien plus réussie que celle du MCU ou le grand Bruce Banner n'est qu'un comique au potentiel cheaté.
    Death
    Death

Publiée le 29 juin 2017
    Le meilleur film de hulk du 21ème siècle , qui ne s'appuie pas uniquement sur les effets spéciaux, d'ailleurs a part les effets spéciaux qui ont mal veillit ça reste l'un des meilleurs films marvel.

Au niveau du scénario, pour une adaptation marvel c'est du grand art :
    - personnages principaux bien développés assez pour que le spectateur éprouve de la sensibilité pour notre héros et sa relation avec Mademoiselle Betty pour le même coup comprendres les motivations de leurs agissements.
    - histoire avec une approche très realiste et un rythme plutôt posé agréable a suivre ( pour ma part ).
    La BO de Danny Elfman est superbe, bien utilisé dans le film, elle renforce le côté sensible et grandiose de certaines scènes. les thèmes comme : The main titles, The Betty's dream, The hulk out sont mémorables.

Un film dans la lignée des spidermans de Raïmi et qui nous fait regretter la direction artistique des films du MCU.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 juin 2023
    Un film qu'il vaut mieux regarder lorsqu'on est fan de comics car pour les autres, l'histoire n'est pas long ni bien amenée.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 janvier 2022
    Des effets spéciaux catastrophiques doublés d'acteurs vides et de dialogues insipides. Le scénario quant à lui est mal dirigé et détient beaucoup trop de longueurs.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 janvier 2021
    J'ai souvent tendance à être indulgent mais je mes demande vraiment quoi sauver de cette bouillie, Dès les premières minutes on sait que le film n'aura aucun rythme et nous imposera longueurs et blablabla, pire le montage est tellement chaotique qu'on peine à suivre la chirologie des événements, un moment on nous montre spoiler: un commando de policier en tenue de combat en train de cerner la baraque du barbu, au plan suivant il est question d'autre chose et on ne saura jamais l'issue de l'assaut.
    Les dialogues sont pénibles et les premières apportions d'Hulk sont filmés en mode gadoue, et sont plus ridicules qu'autre chose mais on n'avait pas touché le fond puisqu'un moment le film se transforme en cartoon, mais en mauvais cartoon. Ajoutons à cela qu'Eric Bana a autant de charisme qu'une endive, et que Jennifer Connely se contente de jouer en mode potiche (une jolie potiche), que le scénario est aussi passionnant que l'évolution du CAC40, on aura une idée de l'étendue du désastre.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 27 février 2016
    Ce qui choque en premier lieu c'est la laideur des effets spéciaux, même pour un film de 2003. et en deuxième - le plus grave - c'est la nullité de son scénario. On retiendra tout particulièrement la scène finale qui vient clore "en beauté" un ratage total.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 septembre 2018
    "Hulk" était un des rares Marvel que je n'avais pas vu. On peut dire que bien du chemin a été fait depuis. L'instauration des phases Marvel a donné plus d'épaisseur à l'univers, plus d'enjeu, mais surtout l'envie de faire du qualitatif.

Car "Hulk" est très loin d'être qualitatif. Il est même mauvais. A vrai dire, "Hulk", c'était il y a à peine 15 ans et c'était déjà une autre époque. Une époque où les super-héros étaient des figures de la pop-culture parmi d'autres et sur lesquels on pouvait monter un film basique pour engranger un peu d'argent. On est donc loin de la folie de ces dernières années où l'on transpose des mythologies entières et dont les films engrangent parfois plus d'un milliard de dollars de recettes ...

Avec ce film, on a même l'impression qu'il y a peu de respect pour l'oeuvre originale. Des pans de l'histoire du personnage sont même changés ! Et puis faire de Bruce Banner un chercheur absolument pas charismatique et pas du tout à l'aise avec les conventions sociales, cela aboutit juste à rendre le personnage inintéressant et ennuyeux.

Rajoutez à cela des acteurs qui jouent assez mal et un réalisateur qui s'essaie à des montages vidéos dignes de Windows Movie Maker (le film étant sorti en 2003, l'ancienneté n'est pas une excuse valable) et vous obtiendrez un véritable échec artistique. Je comprends mieux pourquoi Marvel fait autant d'effort pour faire oublier ce film.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 août 2017
    Pourquoi Ang Lee est t'il allait se mettre dans un tel désastre? Le film ressemble plus à un mélo à l'eau de rose, qu'à l’exploration d'un univers de super héros. Jennifer Connelly est ravissante et Bana est assez bon, mais vraiment on s'ennuie assez. Heureusement que Ang Lee tante parfois des petites mises en scènes dynamique, où il découpe l'écran en deux, parce que le reste est fade, voir même moche. Les bons moments sont trop rares, par exemple avec le super vilain, est encore ça casse pas trois pattes à un canard. Un film vraiment décevant.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Un film pas mal avec une mise en scène plutôt sympa. Après ce n'est pas le meilleur film de superhéros et de loin. Les FX sont plutôt ratés par moment.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 mars 2018
    Ang Lee était-il le réalisateur appropriée pour mettre en scène « Hulk » ? Le résultat sur l’écran semble prouver que non. On peut d’ailleurs se poser la même question en ce qui concerne le choix d’Eric Bana... Toujours est-il que pour trouver les principaux responsables de cette déroute, j’aurais plutôt tendance à pointer les scénaristes de mon doigt accusateur.