Hulk
    Votre avis sur Hulk ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 22 août 2013
    Difficile pour moi de rester neutre face a ce film, étant donner que la première fois que je l'ai vue j'avais environ 8 ans, je me souvient l'avoir adorer et l'avoir regarder une deuxième fois dans la foulé, ce film est un excellent film d'action, mais il montre également la naissance de l'homme vert avec émotions et psychologie.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un film pas mal mais assez moyen aussi. Les acteurs sont pas excellents mais se débrouillent bien, les effets spéciaux assez bons et une intrigue classique. Un film assez fade et qui se prend trop au premier degré.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 juin 2014
    Ce film dégage un réel potentiel. Il est donc décevant de constater que ce dernier n'a pas été exploité à son paroxysme. Il est intéressant de souligner que cette adaptation de l'incroyable Hulk n'est pas un énorme blockbuster comme les derniers Marvel en date. Il n'en est pas moins distrayant, bien au contraire. On en attendait peu être un peu plus. L'histoire est respectée, les acteurs offrent une prestation tout ce qu'il y a de plus honorable. Bon, il est vrai que les effets spéciaux ne sont pas aussi soignés que ce qui se fait aujourd'hui. Quelques scènes d'action impressionnantes viennent tout de même s'immiscer au milieu des sentiments. Pour ma part, c'est plutôt réussi. Peut être un peu trop sobre et évasif, mais tout de même un bon Marvel. 3,5/5
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 7 septembre 2010
    Hulk de Ang Lee est un excellent film et pas seulement de super-héros mais aussi d'aventure, de fantastique et surtout de dramatique. Ce volet montre la naissance de l'homme vert avec émotions, ce qui permet aux spectateurs de se rapprocher du monstre pour y voir les sentiments de Bruce Banner et de sa relation amoureuse avec Betty Ross (deux rôles biens interprétés) ainsi que de son passé qui le ronge. Ce qui donne lieu à un lien presque "intime" entre la bête et le spectateur. Ce que Ang Lee est l'un des rares réalisateurs à savoir faire...
    Le style comics ne mettra pas tout le monde d'accord mais je trouve que ça passe bien, c'est agréable et ça change. Enfin, techniquement les effets spéciaux, la bande son (sublime !) et les décors sont très corrects. Je dirais même à titre personnel que je préfère la réalisation graphique de Hulk à celle du trop sombre L'Incroyable Hulk...
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 2 septembre 2018
    "Hulk" raconte l'histoire de Bruce Banner (Eric Bana), un scientifique qui va être exposé à des rayons gamma ayant pour effet de le transformer en un géant surpuissant, lorsqu'il se met en colère. Cette adaptation du comic book de Stan Lee et Jack Kirby est un film mal-aimé qui mérite pourtant un peu de considération. Certes, les effets spéciaux ne sont pas terribles (c'est sûr que le Hulk de ce film fait pâle figure devant celui des "Avengers"), le rythme est assez lent (surtout au début, il faut quand même une heure avant de voir notre géant vert), on a connu Danny Elfman plus inspiré (je crois que c'est sa moins bonne musique pour une adaptation de comic), certaines scènes sont à la limite du ridicule (le combat avec les trois chiens mutants et le combat final dans l'eau) et il manque un vrai méchant (les pouvoirs du père de Bruce Banner ne sont pas terribles), mais les scènes d'action sont formidables (toute la partie - dantesque - du combat dans le désert mérite à elle-seule qu'on s'intéresse au film), le découpage en forme de bande-dessinée est une bonne idée et les acteurs s'en sortent bien dans l'ensemble (Eric Bana a été meilleur mais reste tout à fait crédible, Jennifer Connely est sublime comme d'habitude, Nick Nolte bien déjanté...). Bref, "Hulk" est un film mineur dans la carrière d'Ang Lee mais il se laisse quand même regarder.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 11 juillet 2012
    Ce Hulk à déçu bon nombre de fans mais ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais film. Mais la principale faiblesse de Hulk reste son écriture car, dans sa longueur, le film peu devenir ennuyant. Son montage est remplit de transitions originales mais les scènes ou plusieurs images apparaissent à l'écran simultanément, sont assez dérengeantes. Quand au personnage du géant vert il reste fidèle au comics et très bien animé ( car Hulk est animé essentiellement en images de synthèses et n'utilise pas la technique de la motion-capture; procédé permettant de recréer les mouvement de l'acteur sur ordinateur, utilisée pour animé celui-ci dans L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier et The Avengers de Joss Whedon ). Malgré son scénario mollasson, Hulk reste une belle déclaration d'amour d'Ang Lee au comics.
    peypino
    peypino

Publiée le 8 novembre 2009
    je ne connaissais de hulk que la serie a succes avec lou ferigno et Je ne connaissais pas du tout la bd. J'avais un regard assez neuf et j ai trouvé ca vachement bien!
    les acteurs ont l air de jouer du shakespeare dans un film de super heros(ils sont justes et touchants).
    hang lee, qui est un realisateur eclectique, ne s est pas enfermé dans les canons du genre; du coup il a film un drame humain fantastique et non pas un enieme film d action pop corn
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 22 juillet 2007
    Passage quasi-nécessaire au sein de l'entertainment hollywoodien, Ang Lee s'atèle donc au blockbuster à effets spéciaux en réalisant non sans dénigrer son style esthétique l'adaptation du comic-book de Marvel : The Hulk. "Hulk" (USA, 2003) a la singularité de tenter une rencontre entre l'action palpitante et l'exploration des personnages et de leurs identités psychiques. Abordant le difficile rapport du fils avec le père, Ang Lee use de la mythologie de Hulk pour traiter de cette relation, exprimant les points de sa thèse derrière les visuels des effets spéciaux. Là où Sam Raimi et ses pâles imitateurs font des films de super-héros aux personnages hauts en couleurs, au risque de ravaler le feu vivant des protagonistes (comme dans "Spider-man 3" (USA, 2007) de Sam Raimi), Ang Lee instaure une dimension intérieure au film, faisant vivre l'histoire comme un écho palpable. L'interprétation des acteurs y est pour beaucoup, supportée par une retenue élégante dont Eric Bana et Jennifer Connely sont là les portes-drapeaux. A l'accoutumée des récits Marvel, "Hulk" aborde la modification génétique pour justifier la création de son super-héros. Ang Lee rapproche cette déviance scientifique à la quête du pouvoir suprême, question récurrente dans notre ère ultra-industrielle où la souveraineté se détient par la technologie. Ecran quadrillé comme une bande-dessinée où les scènes disposent d’une multi-représentation, Ang Lee fusionne le mouvement inhérent au cinéma et les bombes iconographiques du nouveau comic-book américain. Œuvre hybride qui contente l’adaptation mais qui laisse perplexe quand aux choix impératif de l’action unique du plan au cinéma. Ang Lee bouleverse l’essence cinématographique pour assouvir la croisée entre le comic-book et sa transposition. Cependant l’utilisation métaphorique et audacieuse des effets spéciaux confère tout de même à Hulk son identité singulière au sein de la masse des nouveaux films de super-héros.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 30 juillet 2012
    Le problème de ce film est le suivant : il est plein de bonnes intentions mais ça ne suffit pas pour faire un bon film. Ang Lee cherche davantage à faire un film de super héros d'auteur qu'un Hulk et là intervient le problème majeur : on parle de Hulk là. Certes Lee y voyait un moyen pour évoquer le dédoublement tels Jeckyll et Mister Hyde, le mythe de Faust et un soupçon de psychologie Freudienne avec cette question de la paternité et du refoulement de traumatisme... en soi c'est pas inintéressant. Sauf que l'on parle de Hulk aka le mec en colère qui devient tout vert et fait tout péter et franchement je ne pense pas que c'est dans ce genre de film que l'on peut autant exposer de thèmes divers... ou en tout cas les mettre autant en avant au détriment de la construction d'une histoire convaincante et surtout de l'action.

Car les faits sont là : on s'ennuie et c'est là le pire. Malgré une volonté de retranscrire l'esthétique du comics, Ang Lee peine à en retranscrire son énergie et vire même dans le ridicule la faute à de fâcheux choix esthétiques tels que les chiens radioactifs ou le vert pomme du Hulk. L'autre point c'est qu'il est difficile de dégager et exploiter des émotions aussi complexes que ces thèmes le suggère dans un tels film où l'on doit toutefois respecter les règles de l'entertainment. Sans doute Lee a trop voulu en faire là où Nolan avec son Batman Begins parvenait à trouver l'équilibre entre divertissement et exposition de la psychologie de son personnage principal sans que cela ne paraisse indigeste à l'inverse de ce Hulk.

La bonne volonté est là mais la réalité est la suivante : Ang Lee ennuie avec ce long métrage et lorsque l'action intervient il peine à nous réveiller.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 25 mars 2018
    Le Hulk d'Ang Lee est un film très particulier dans le genre des adaptations de comic book

Là où un Spider-Man cartonnait ou encore un X-Men 2, Ang Lee (réalisateur visionnaire qui était alors auréolé du succès de Tigre et Dragon) décida de tenter le pari et apporter sa pierre à l'édifice lorsqu'on lui proposa le poste.

Loin d'un film de super-héros plein d'action ou de destruction (d'où la réception du film à l'époque), Ang Lee voulu en faire un drame, uen sorte de tragédie grecque où Bruce Banner, scientifique de génie, se voit confronter àses propres démons intérieurs, prenant la forme de son alter ego Hulk, ressurgissant à cause de lourds traumas d'enfance.

En résulte un film où l'introspection du personnage, ses doutes et ses peurs intérieures allié à son amour désormais impossible avec Betty Ross priment, plus que sur le divertissement pur.

Et rien qu'en cela, le film ne mérite aucunement son bashing.

Le réalisateur s'est emparé de l'histoire de Hulk pour en faire un vrai film, qui certes n'est pas parfait et aurait mérité un traitement jusqu'au-boutiste, avec un Colosse de Jade plus destructeur ainsi qu'une tension plus palpable (alliée peut-être également à une dimension émotionnelle plus importante)
    Le film bénéficie parfois d'un traitement visuel "comic-book" assez unique à types de plans simultanés, quirestent assez gratuits finalement et pas forcément justifiés à quelques reprises.

Les acteurs sont très bons, Eric Bana campe un Bruce Banner un peu éloigné de son homologue papier, mais qui arrive vraiment à nous montrer un personnage tiraillé et en proie à une colère, un bouillonnement intérieur. Jennifer Connelly est pour moi un énorme point fort du film, arrivant à donner une humanité voire même une pureté à son personnage, tout en donnant de très bonnes scène entre Bruce et Betty Ross.

Sam Eliott est également bon en Colonel Ross, et Josh Lucas est un méchant qu'on aime détester.

Nick Nolte est également un antagoniste intéressant de par le rapport de promiscuité qu'il existe entre son personnage et celui de Banner, et arrive même à donner un second niveau de lecture au récit via le rapport au père et des traumas d'enfance.

Le film est parfaitement narré,bien que manquant souvent de nervosité lors de scènes plus musclées ou de poursuite, et nous gratifie quand même de 2 très bonnes scènes d'action (l'une impliquant des chiens mutants et l'autre étant une fuite dans le désert face aux forces de l'armée

Le final du film est selon moi plutôt correct même si la confrontation finale méritait un traitement plus inspiré, et finalement plus mémorable.

Danny Elfman livre une très bonne bande-originale (son dernier travail remarquable avec Spider-Man 2

Bien qu'un peu datés maintenant concernant l'aspect visuel de Hulk, les CGI restent de vraiment bonne facture (surtout concernant l'Homme-Absorbant) et on a un Géant Vert plutôt plausible et avec de très bonnes textures de peau (notamment lors des scènes d'intérieur ou nocturnes, diminuant l'aspect vert flashy qui a tendance à vieillir

Bref, ce film fut pour moi une vraie bonne surprise à l'époque de sa sortie,que j'ai appris à vraiment aimer lors de sa sortie DVD,qui propose autre chose, une vraie histoire avec un message, une sensibilité et une humanité qui ne plaira pas à tous ceux pensant y voir un film d'action impressionnant (qui se révèle plutôt calme et intimiste la plupart du temps), qui n'atteint pas forcément son but à 100% et qui aurait mérité une dose de nervosité plus importante (ainsi qu'un final plus percutant) pour mieux capter ce sentiment de colère destructrice,mais le "Hulk" d'Ang Lee est un des très rares films du genre à avoir une dimension auteuriste et une singularité.

Un vrai bon film, dont je ne me lasse pas depuis 15 ans maintenant.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 février 2013
    On a connu Ang Lee bien plus inspiré ,et pour changer une mauvaise adaptation d'une série TV.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 6 avril 2016
    Il n’est jamais facile de donner une vie cinématographique à un tel héros et Ang Lee a réussi cette performance d’une façon très honorable. Il a respecté en partie l’esprit de la BD de 1962 mais il a surtout imaginé des effets spéciaux hors du commun. La fuite de Hulk de sa prison souterraine dans le désert, ses bonds successifs, les attaques incessantes jusqu’à sa transformation finale se terminant dans les bras de son ex-fiancée sont des séquences qui honorent le cinéma fantastique par la beauté plastique qu’elles dégagent. Il y aurait évidemment de nombreuses critiques à faire sur le fond et même parfois la forme mais le résultat global est bon, les deux heures passent vite devant un tel spectacle. Hulk est parmi les centaines de ‘’Marvel’’ mon personnage préféré pour bien des raisons philosophiques (Docteur Jekyll ans mister Hyde) car derrière toutes ses apparences et ses relations avec les autres, il est facile d’engager des discussions sérieuses avec les adolescents sur le sens de la vie. A cet égard, il est saute aux yeux que le personnage de son père tel qu’il est dans le film, par exemple, ne présente pas le moindre intérêt. Il ne sert que comme prétexte pour créer l’épouvante.
    Publiée le 14 août 2010
    Excellent film de super héros qui n'a pas plu à ceux qui demandaient un film de bourrin. Derrière le monstre vert, le film parle des troubles de l'enfance qui se répercutent à l'age adulte. Les scènes d'actions et les effets spéciaux (surtout la modélisation de Hulk) sont d'une rare beauté. Film efficace, bien mieux que The Indredible Hulk, qui lui est le film ultra bourrin que les gens attendaient.
    Publiée le 17 juillet 2013
    The Hulk est peut être le film le plus mauvais que j'ai jamais vu, même Alien Armaggedon est mieux ...
    tout d'abord, l'acteur principal est on ne peut plus mauvais, aucun charisme et surtout une loque asymétrique expressive comme une huître sous tranquilisant ...
    Deuxio, le film est purement irregardable, les transitions sont dignes de Movie Maker sous Amstrad ! les effets speciaux sont minables pour un film de 2003, la plus absolue kitsckitude est atteinte dans ce navet, autant dans les dialogues pathetiques que dans les images ...
    Ce film est à couler sauvagement et l'equipe du film à euthanasier, sauf Ang Lee qui quand même se rattrappe avec ses futurs film !
    Et puis je suis mauvaise langue il y a quand même des choses à garder comme ... non rien en fait !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 8 juillet 2013
    A en croire les critiques, on peut penser que Hulk est un film ratée mais moi j'ai trouvé qu'il n'était pas si mauvais que ça. même si il possède de nombreux défauts.

J'ai trouvé le scenario prenant malgré qu'il soit long à se mettre en route et possède une petite touche d'émotion pour l'histoire de Bruce Banner alias Hulk.
    Le film est beaucoup trop sérieux et les acteurs ne font rien pour rajouter un peu d'humour, honnêtement, j'ai trouvé ces acteurs fades pourtant ils sont assez connus ( Eric Bana, Jennifer Connely... )
    Les scènes d'action sont assez intenses et les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont assez réussis dans l'ensemble.