Hulk
    Votre avis sur Hulk ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 août 2008
    Après les comics, la série télévisée des années 70 « L'Incroyable Hulk » et les téléfilms, Marvel transpose enfin son « Géant Vert » sur grand écran dans une adaptation signée Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain - 2006).
    Qu’en-est-il de cette première version ? Une déception palpable est présente tout au long du film, on s’attendait à quelque chose d’énorme (vu l’ampleur de la bête) et finalement, il faut prendre son mal en patience car la première heure du film pose les bases, de l’enfance du docteur Bruce Banner auprès de sa famille, jusqu’à ce qu’il soit adulte, une heure de dialogues, de patience et d’attente pour au final, obtenir un monstre en 3D qui fait pâle figure ! Des SFX de très mauvaise qualité, où lors des séquences en pleine nuit, on ne distingue presque rien, de la séquence d’attaque des chiens où rien n’est crédible car tout est exagéré, à la taille surdimensionnée de Hulk et ses sauts en longueur de 10 km de long (!!), sans oublier l’utilisation à outrance du Split Screen, tout à fait hideux et mal utilisé.
    Bref, si le choix des acteurs était judicieux, le duo Eric Bana et la sublime Jennifer Connelly, on se demande tout de même ce que vient faire là Nick Nolte.
    Après cette première adaptation (2003) décevante, il n’y a plus qu’espérer que le Frenchie Louis Leterrier s’en sorte mieux avec la suite des aventures qui vient tout juste de sortir au cinéma, sobrement intitulé : L'Incroyable Hulk, avec cette fois-ci, changement de réalisateur oblige, le casting lui change et en prend un coup, puisque l’on retrouve désormais le duo Edward Norton & Liv Tyler.
    letrefou
    letrefou

Publiée le 21 novembre 2009
    Ang Lee signe une adaptation personnelle et étonnante du fameux"comic".
    Publiée le 23 juillet 2013
    Hulk fait 10 mètres de trop?
    4 étoiles en moins !
    Faudrait que certains scénaristes apprennent à lire une BD !!
    Publiée le 15 décembre 2013
    L'un des plus mauvais films que j'ai pu voir tout au long de ma vie.
    Voici, selon moi, quelques points les plus marquants du film:
    Les acteurs y sont mauvais, j'ai eu l'impression qu'ils faisaient de leur mieux pour paraître inexpressifs au possible. Il faut plus de 40 minutes pour vraiment se rendre compte qu'il s'agit d'un film sur d'action/ d'un film sur Hulk (Hulk qui soit dit en passant est physiquement raté). Les effets spéciaux laissent complètement à désirer. Le scénario est lent, soporifique, raté lui aussi. Les successions de plans à la "bande dessinée" sont très vite lassants et mal utilisés.
    Bref, cela fait tellement de points ratés dans ce film que je n'ai pas pu le regarder en entier. Et pourtant, cela m'arrive rarement...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 4 janvier 2013
    Les effets spéciaux toujours à la pointe de la technologie , ça impressionne toujours le spectateurs mais l'action c'est ce que réalise les américains mais l'originalité ou est-ce ?
    Publiée le 3 janvier 2011
    le film commence avec beaucoup de suspens sur les origines de hulk mais s'essoufle vers la fin la suite est meilleur
    Publiée le 11 août 2012
    J'ai même pas eut envie de le voir en entier, un seul mot : MERDIQUE
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 16 décembre 2011
    Comme beaucoup, je l'avais jugé très décevant à sa sortie. Avec le recul, ce "Hulk" est tout de même intéressant. La première partie, plantant le décors, est assez longue mais pas désagréable. Les 4 acteurs clés sont bons, à savoir Betty Ross en fille sensible, son père "sévère mais juste" avec une vraie gueule de militaire, Nick nolte absolument excellent, et Eric bana. Concernant Eric bana, c'est vrai qu'il est assez plat, mais on constate finalement qu'il joue assez bien les scènes où il commence à enrager. Le dialogue final entre Banner et son père est très réussit. Enfin pour la première fois, on avait le vrai "Hulk" au cinéma, celui qui fait des bons de 250 mètres, réduit les tanks en confettis ou démoli des montagnes. Car jusque là, sur l'écran, on ne connaissait que le hulk qui lance des chaises à 3 mètres, arrache des portières de voiture ou défonce des portes en aggloméré. Un certain soin a été apporté à rendre réaliste l'existence de Hulk qui est totalement impossible dans le comics (une forte exposition à des rayons gamma entraine la mort et rien d'autre). Hors, là c'est le mix entre une proportion mesurée de ces rayons, des nanos éléments et une disposition génétique qui permet cette incroyable mutation. L'idée du méchant final en la présence de l'homme absorbant est intéressante mais le film souffre de ne pas le voir suffisamment à l'action avant cela.
    RASTA K
    RASTA K

La façon dont a été tourné le film est excellente : cette manière de diffuser le film comme une BD m'a beaucoup plue. C'est vrai que juste après, on se demande ce qu'était ce film, mais en réfléchissant, Ang Lee a été assez ingénieux en faisant une suite à la série. Les effets spéciaux sont très réussis et convaincants. Je n'ai finalement pas été déçu mais c'est surtout parce que j'adore les super héros. Seul le père n'a pas grand chose à voir avec l'histoire, il est un peu "hors sujet" je trouve.
    Publiée le 10 décembre 2013
    C'est chiant, c'est navrant, c'est pitoyable et le scénario est nul. Bref, allez au resto, votre argent sera mieux dépensé.
    Publiée le 25 août 2007
    je trouve ce comics trés moyen!
    sa ne vaut pas la peine de faire un deuxieme!qui est signé par un français louis leterrier!!
    Publiée le 19 juin 2007
    Oulala, la catastrophe, je vais voir Hulk, c'est pour voir un film d'action où ça tappe et ça démonte, au lieu de ça, je vois 2h30 presque de film sentimental qui parle de la faiblesse et le doute des hommes ! Un peu lourd pour un film d'action ! et 1h pour voir le géant vert, ça commence à faire !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 22 octobre 2012
    Evidemment que ce film est raté, cela se voit immédiatement. Scénario potable, des effets spéciaux ridicules, une réalisation laborieuse (avec des split-screen incessant). Une ou deux scènes qui sont tout de même impressionnantes (dans le désert) et Jennifer Connelly qui tire son épingle du jeu.
    Brieuc C.
    Brieuc C.

Publiée le 26 juillet 2012
    la 14è lettres de l'alphabet, puis la 9è et la 12è, le mot derrière ce spoiler : spoiler: nul
    !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 mai 2013
    La première apparition de Hulk sur grand écran est plutôt moyenne. Le film est trop sérieu. C’est ce qu'il faut pour un personnage comme ça mais du coup, sa ne plait pas au public. C'est assez dommage puisque les effets spéciaux sont d'une grande richesse. Le casting est intéressant. Il y pas mal d'action, et les décors sont réussis. Le personnage est bien représenté; il est très impressionnant. Dommage. L'incroyable Hulk est meilleur.