Hulk
    Votre avis sur Hulk ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 octobre 2009
    J'ai pas aimé du tout trop long a démarré, je m'en suis lassé avant.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Bon film à voir au moins une fois...et plus si on est fan!
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 26 novembre 2009
    Ang Lee a voulu faire de ce personnage bourrin et mystérieux de BD et série un film d'action personnel,qui se noie dans la philosophie.Le problème étant que les gens n'attendent rien de cela quand ils entendent le mot "HULK".Certes,les effets spéciaux sont réussis,mais le film est infidèle à tous les supports connus qui nous ont permis de découvrir le personnage.Quant au casting,ça pèche totalement par manque de crédibilité,excepté peut-être Nick Nolte.Quelques scènes spectaculaires viennent sauver très légèrement ce fiasco,à condition de ne pas guetter les incohérences ou exagérations.C'est donc un hors-sujet,mais un film qui se laisse regarder si l'on se branche sur le mode "second degré".
    lev7
    lev7

Publiée le 29 janvier 2013
    Dans l'ensemble le film passe , avec un bon casting, mais le combat final n'est vraiment pas à la hauteur
    Vutib
    Vutib

Publiée le 4 novembre 2010
    Le film reste globalement plaisant à voir mais l'aspect trop classique et scripté ne le sauve malheureusement pas du naufrage. Mention spécial aux effets spéciaux de Hulk assez affreux, bref de quoi devenir vert ... de rage!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 septembre 2019
    Il y en a qui ont aimé. D'autres qui ont détesté. Moi, je me positionne entre les deux. Je pense que si on en attend un pur film d'action qui dépote, qui va à cent à l'heure, on tombe de haut. La première scène d'action, la première apparition du géant vert n'intervient pas avant quarante minutes. Ma main à couper que la destruction massive, les explosions, Hulk lui-même n'étaient pas ce qui intéressait Ang Lee. Mais bien d'insister sur la relation complexe entre Bruce et ses parents et Betty et son père. Il y a cette obsession pour la recherche scientifique au détriment de leur relation de couple. Quand Banner se transforme, c'est comme si on se retrouvait devant King Kong. Il y a la même douceur quand Hulk saisit de sa main la frêle Betty pour la déposer à l'abri dans la voiture. Quelle beauté cette Jennifer Connelly. Quels yeux ! J'ai trouvé astucieux l'utilisation du split-screen pour imiter les cases d'un comic book. Après, le procédé est utilisé un peu trop souvent et dans un film volontairement avare en action pour privilégier la psychologie des personnages, je ne sais pas si, à la réflexion, c'était vraiment nécessaire. Ang Lee a voulu s'amuser. Et faire un film d'auteur. Les fans ont-ils adhéré ? Ça, j'en suis moins convaincu.
    DjFab57
    DjFab57

Très bon film. Certains trouvent le début un peu long mais je pense que ce début est nécessaire. Non pas de critique négative particulière, n'allez pas le voir si vous n'aimez pas Hulk c'est tout sinon c'est du tout bon !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 octobre 2015
    Il y a un bon début, mais le film s'empâte assez vite entre la colère de Bruce, son père et la recherche de son passé. Le montage vidéo est génial, une petite révolution à l'écran quasiment inutilisé aujourd'hui, ce qui est dommage. Les jeux d'Eric Bana et Jennifer Connelly sont trop neutres, ce qui dessert le film. De plus, les coups portés par Hulk sont presque tous mortels et les ceux qui les reçoivent sont à peine sonnés... Manque de crédibilité. Beaucoup d'images synthèses, des bons invraisemblables... Bref, tout much et pas de réel ennemi ni de vraies explosions comme on peut s'y attendre. Des crash en douceur et de nombreuses scènes d'actions non crédibles. Je comprends qu'il n'ait pas beaucoup plu, c'est un peu du grand n'importe quoi !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 février 2016
    Un film un peu étonnant dans la carrière de Ang Lee qui a réalisé des films autrement ambitieux. Ici on est dans une réalsiation classique d'un film d'aventure de super héros. Pal mal d'action, des effets spéciaux OK, mais pas exceptionnels. Le plaisir de retrouver Eric Dana un acteur que l'on adore et qui est plutôt bon dans le rôle de Hulk.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 février 2023
    Waouh... j'ai enfin découvert l'histoire d'Hulk et je suis trop content ! J'ai toujours su à quoi il ressemblait & je savais qu'il devenait vert quand il se mettait en colère mais hier soir j'ai adoré découvrir la vraie histoire de Bruce Banner !! C'est fascinant, prenant et émouvant ! En plus le casting est bon avec un excellent Erik Bana mais surtout j'ai adoré revoir l'immense & talentueux Sam Elliott... la cerise sur le sunday ! Malheureusement la suite de ce film n'a plus le même casting alors je ne pense pas que je vais me laisser tenter... dommage car ce volet là était vraiment excellent ! Pourquoi avoir changé une équipe qui gagne !
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 10 juillet 2022
    Hulk (aussi connu sous le nom de The Hulk et dans certains pays comme The Incredible Hulk) est un film américain réalisé par Ang Lee, sorti en 2003. C'est l'adaptation de Hulk, personnage de fiction de Marvel Comics, créé par Stan Lee et Jack Kirby. Hulk a été tourné principalement en Californie, particulièrement dans la région de la baie de San Francisco
    Lou Ferrigno, l'acteur ayant interprété Hulk dans la série télévisée L'Incroyable Hulk de 1977, et Stan Lee, l'un des créateurs du personnage, font un caméo comme agents de sécurité Le tournage a débuté le 18 mars 2002 en Arizona et s'est déplacé le 19 avril dans la Région de la baie de San Francisco. Cela incluait le synchrotron Advanced Light Source, le laboratoire national Lawrence-Berkeley, Oakland, la base militaire de Treasure Island, et les forêts de séquoias de Porterville, avant plusieurs semaines dans les déserts de l'Utah et de la Californie. Le tournage a été transféré dans les studios d'Universal de Los Angeles, le décor a été utilisé pour la scène du réservoir d'eau, avant de finir dans la première semaine du mois d'août. Le tournage de Hulk a permis d'embaucher 3 000 travailleurs locaux, générant plus de 10 millions de dollars pour l'économie locale. Mychael Danna, qui avait déjà collaboré avec Lee sur Chevauchée avec le diable et Ice Storm, devait composer la musique du film. Ce fut finalement Danny Elfman qui a été embauché, et composera l'une des musiques les plus flamboyantes de chez Marvel
    L'adaptation cinématographique reprend beaucoup d'éléments des comics mais n'est pas entièrement fidèle à l'histoire des personnages de fiction
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    Ce petit bonhomme vert a été repris à maintes reprises. Seule sa corpulence et les effets spéciaux changent. A quand une petite excroissance de l’imagination des scénaristes ? Hulk n’est pas le seul à être vert. 1/5
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 6 janvier 2014
    Grand fan des Avengers que je suis, j'ai voulu regarder Hulk pour les yeux de la belle Jennifer Connely. La déception à été à la hauteur de l'attente ! Ce film est surement le pire navet que j'ai vu en 12 de vie cinéphile. La réalisation est archi plate, il ne se passe rien pendant les 30 premières minutes du film ! Les scènes d'action partent dans tout les sens, on y comprend plus rien. Les raccords sont mauvais, je ne parle même pas des effets spéciaux. Les acteurs signent une contre performance digne des plus grands nanars Hollywoodiens. Bref, il est curieux qu'Ang lee ai autant massacré une licence pareille, surtout avec un énorme budget de 120 millions de dollard . Evitez de regarder ce nanar, vous gagnerez deux heures vingt de votre vie ! Par contre, ruez vous sans hésitez sur le l'Incroyable Hulk des Avengers, qui est un très bon film d'action.
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 25 mars 2014
    Une adaptation foireuse du géant vert de Marvel, dommage
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 janvier 2008
    Génétiquement énervé Science sans conscience n’est que ruine de l’âme… Un Lee en remplace un autre. Quarante ans après la création du monstre vert chez Marvel par Stan Lee, fournisseur officiel de super héros, Ang Lee, dont le plan de carrière demeure toujours incompréhensible, signe l’adaptation d’un des comics les plus vendu de l’histoire. Aidé dans son projet par quelques pointures, notamment Danny Elfman pour la musique, mais surtout d’une armée d’animateurs de chez ILM, le réalisateur de Tigre et Dragon s’en donne à cœur joie concernant les effets spéciaux. Ceux-ci sont particulièrement réussis. Par contre, les scènes, pour n’en citer qu'une, impressionnante où il s’attaque à mains nues à des chars dans le désert, sont réellement impressionnantes, de par leur réalisme et leur violence. On pouvait aisément craindre une surenchère d’effets spéciaux au détriment de l’histoire et des personnages et c'est bien le cas malheureusement. Certes, les effets spéciaux sont bien là, et ils sont nombreux. Mais l'histoire s'engoufre aussi, la cause ? trop de discours entre père / fils véritablement ennuyeux. Les points forts : Scènes d’action très réussies ainsi qu’un gros travail effectué sur l’animation de la créature, qui a vraiment l’air d’un homme transformé et de rien d’autre. Eric Bana, confirme qu’il est un futur grand (à ne pas rater, sa prestation dans Troie, c’est lui qui sauve le film). Le charme inimitable de Jennifer Connelly. Les points faibles : Au plus le film avance, au plus l'interprétation de Nick Nolte est insupportable. Un quart d'heure de moins au film aurait suffit.