Hulk
    2,1
    22194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hulk ?

Publiée le 22 mai 2013
    Un potentiel clairement gâché. L’adaptation du personnage aurait pu être bien meilleure si le film n'était pas si sérieux. L'histoire et le respect du comics sont intéressants ainsi que les acteurs, et les effets sont bons en général, mais Hulk est trop vert 'pomme' et le film est gâché sur la fin. C'est dommage car il y a des scènes hyper drôles et des effets de qualité, mais le reste est pas mal sans plus
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 3 septembre 2012
    Un des rares Marvell à m'avoir plut, avec un clin d’œil à la série coté réalisation. L'écran qui se divise en 2/3 parties, c'était l'esprit de la série et de la BD. Je me suis régalé !
    brandao666
    brandao666

Publiée le 20 février 2008
    Ce film, c'est l'ennui total, eric bana est ridicule.
    Le film était long, ennuyeux, prévisible.
    Comment Ang Lee a pu réaliser une telle daube et en plus ce n'est aps son style allez je retourne voir le seceret de brokeback mountain.
    Publiée le 21 juillet 2012
    WTF comme diraient les anglais? Ce film est Vraiment un Navet, je me suis ennuyé comme jamais, le scénario pour ma part, je n'ai pas du tout accroché et les acteurs sont vraiment mauvais. L'adaptation en film est une pure catastrophe. Je respecte les critiques de tout le monde, mais je dois avouer que j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre Chef d'oeuvre à ce film enfin bon chacun ses gouts, pour ma part ce sera un 0.5.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Ce film est l'un des pires au monde. Non content de revisiter les origines de façon douteuse, Ang Lee nous livre un film minable, mou, et extrêmement long. Pas un instant on ne ressent la puissance du colosse de jade, les scènes dites d'action sont patraques, et à part des sauts dans le désert notre héros semble bien perdu. Outre une réalisation peu maîtrisée, la camera s'attarde plus sur des décors creux et inutiles pendant que le spectateur s'égare dans les interrogations psychédéliques et malvenues de l'opposition Banner/Hulk. Sans compter un manque flagrant de panache. Non vraiment, si comme moi vous êtes fan du super-heros, passez votre chemin et privilégiez le film de Louis Leterrier avec Edward Norton, bien plus savoureux. Dommage, car le casting était interessant.
    Eric Levy
    Eric Levy

Publiée le 20 mars 2021
    Pour un premier film sur Hulk, je l'ai trouvé très bien.
    au niveau des travaux du docteur Banner, au niveau de son enfance, et la découverte de la contamination par son père. Les effets spéciaux sont excellents. Eric bana et Jennifer Connelly jouent tres bien leur role
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 mai 2019
    Une adaptation comics à la réalisation baroque assez douteuse et qui fait très fake sans apporter l'episme que ce genre recherche. Se voulant sombre il reste très plat.
    Publiée le 30 octobre 2008
    C'est long et lourd.
    Publiée le 23 novembre 2006
    j'etais fan de la serie... mais alors ce film, ennuyeux et sans interet, c'est tout ce que j'ai retenu.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Le film est trop long ... 2h20 pour une histoire de ce type, cela ne s'impose pas ! Autant, pour "Spiderman", j'ai trouvé l'introduction sur la jeunesse du héros très bien faite et j'aurai même eu envie que cette partie se prolonge, autant avec Hulk, on se demande très souvent dans cette partie du film quand va enfin apparaître le géant vert. Ang Lee a trouvé une bonne façon de filmer en rappelant la bande dessinée (les différentes caméras utilisées schématisant les vignettes d'une planche) mais l'utilisation excessive de cette technique devient vite lassante. En plus, la fin annonçant la suite éventuelle de Hulk est vraiment trop convenue et l'histoire globale du film est vraiment simpliste : trop de rappels au passé du personnage et pas assez de détails sur sa vie présente. Je crois que, pour compenser ma déception face à ce film, je vais regarder à nouveau "Spiderman" en DVD. Le film n'est pas à jeter pour autant. Il y a quelques passages sympathiques - ceux où Hulk entre en scène - car, même si on voit bien que Hulk est un personnage virtuel (on ne peut pas se laisser abuser tant il y a encore un monde entre le virtuel et le réel), on apprécie le personnage et ses mimiques. Cette création numérique n'a rien à voir avec la "bête" du Pacte des Loups qui est, pour moi, l'une des pires créations numériques du cinéma récent. J'ai revu récemment un téléfilm tiré de la série télévisée "L'incroyable Hulk" et je serai très indulgent avec le film de Ang Lee car le téléfilm en question ("Le Procès de l'Incroyable Hulk") était vraiment affligeant (scénario à deux sous, réalisation bâclée et effets spéciaux délirants (faux avion en carton sur un décor avec des buildings en cartons pour représenter un avion survolant la ville)).
    Publiée le 4 février 2019
    Un ratage pour le réalisateur de « Tigre et dragon » et « Brokeback mountain », au début prometteur venu s’essayer dans une superproduction hollywoodienne, l’engouement des super-héros de Marvel au cinéma populaire. C’est raté complètement, il a voulu faire correctement son petit film, en imitant la lignée du premier « Spiderman 2002 », solliciter le même compositeur musical, une mise en scène chère à l’univers de la bande dessinée américaine, le comic est plus que comique dans cette réalisation pas terriblement efficace. L’inconnu à ses débuts, Eric Bana ne tire pas son épingle du jeu, le scénario entre réalisme, fantastique, style cartoon destiné aux ados accros aux BD. Si ça pouvait captivé, passionné comme ce sera le cas pour les œuvres d’homme araignée de Sam Raimi, ces cinéastes de série B ont commencé à puiser l’idée copiée de lointain original et de conte de fée, ce qui donne à partir d’homme simple devenu des légendes de philosophie cinématographique, surmonter les obstacles sur le travers du chemin, le maudit exorcisé. L’histoire verte de rage est psychologique, trop plongée dans les méandres de physique subatomique qui submerge l’intrigue d’ennui, 2h20 où il ne passera rien qui fasse ressortir de l’émotion, le cameo passe par là et le reste bien que romantique, est vide de sens, Luc Besson aurait pu le réaliser à la place. Les split screen viennent de série TV, il n’y a rien à révolutionner dedans et sans intérêt historique, ça réveille d’attention de temps à autre dans ce film mou, l’année succédant à l’operation « tempête du désert ». La présidence invasion de l’Irak inspirée visuellement pour pourchasser le doc Bruce Banner radioactive métamorphosé en Hulk chauffé à bloc ne vaut « The Mask », les grimaces contrôlables de Jim Carrey l’excellence ou Docteur Jekyll, son double Mister Hyde dans « la ligue des Gentlemen extraordinaires », le dédoublement de la personnalité humainement fragile.
    moket
    moket

Publiée le 8 février 2020
    Ce film est raté à tous points de vue, même les effets spéciaux sont moches. Le scénario est indigent : Hulk saute très haut, Hulk attrape des hélicoptères, Hulk jette des tanks… Où est passé le réalisateur de Tigre et dragon ?
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 avril 2015
    Affreux. Les images et les effets spéciaux sont moches, l'histoire est longue, le casting est raté. Aucun charme n'opère. L'ennui et le ridicule est constant. Et cette musique des années 70, une horreur. Tout comme la mise en scène ringarde et la réalisation foirée. Le nombre de double écran durant le film est indigestement trop nombreux. Bref, une cata.
    caro18
    caro18

Publiée le 30 octobre 2009
    J'ai pas aimé le personnage de Hulk et je trouve Eric Bana pas assez charismatique.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 6 décembre 2010
    Quelle surprise (ironie hein), encore un film revival de super héros où on nous montre le côté humain, le côté faible du héros...

Les rares scènes d'action sont plutôt pas mal, mais sinon la majorité du film se traîne en longueurs interminables, et Eric Bana n'était vraiment pas le bon choix pour jouer Bruce Banner.