Mon compte
    Anora
    Note moyenne
    4,0
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anora ?

    171 critiques spectateurs

    5
    39 critiques
    4
    54 critiques
    3
    41 critiques
    2
    17 critiques
    1
    13 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    djacklsg
    djacklsg

    7 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 novembre 2024
    En lisant les critiques de la presse, je me suis demandé si l'on avait vu le même film. A aucun moment, il n'est parlé de l'omniprésence des scènes de sexe dans le film. Moi je trouve que c'est quand même dérangeant (c'était une hécatombe dans la salle avec les personnes âgées :)) d'autant qu'il n'y a quand même vraiment pas grand chose à tirer de ce film sauf la relation avec Igor qui est touchante même si la héroïne ne fait que l'insulter pour le provoquer. Toros est bon acteur, la héroïne bonne stripteaseuse c'est à peu près tout...
    Daniel C.
    Daniel C.

    2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Très décevant….
    Critique de la presse et des spectateurs étaient dithyrambiques . J’y suis allé en toute confiance. Globalement, je suis déçu. Je suis resté sur ma faim. À tout point de vue, sur l’histoire,sur la mise en scène, et sur les acteurs.
    jakho
    jakho

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    déçu.
    trop de longueurs au début surtout et une fin plutot baclée
    c est quand meme parfois drole
    souvent trop caricatural
    Slimfast
    Slimfast

    3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 novembre 2024
    Anora devient Annie - comme le film ? – dans le grand melting-pot new yorkais ; son mauvais caractère aidant elle s’embrouillera avec une galerie de personnages sans aménité, de ceux qu’on plaint non qu’on jalouse, elle compris à propos de sombres histoires de sentiments teintés de beaucoup d’argent, de carte verte, de trahison et de belle mère : c’est une comédie slapstick, qui touche au cœur sans faire mal à la tête, sur fond de nihilisme.
    lionelb30
    lionelb30

    433 abonnés 2 581 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Drôle de film qui oscille entre comédie et moment plus dramatique. C'est déstabilisant mais on suit quand meme cette histoire avec un certain intérêt. Par contre la fin laisse perplexe et le doublage catastrophique.
    Scoubidou
    Scoubidou

    9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Surement un peu déjanté ce film...pas franchement une comédie américaine à la guimauve. L'histoire sort vraiment des sentiers battus et les acteurs sont incroyablement bien en place. Yura Borisov dans le rôle d'Igor est étonnant de retenue et de classe. A voir, vraiment.
    Daniel Nihoul
    Daniel Nihoul

    Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Bonjour, je me dois de laisser une critique suite à ce 2 étoiles. Nous sommes allés voir ce film en version française ( très très mal doublé comme souvent…). Au delà de ça, c’est l’ensemble du film qui me dérange. Une vulgarité permanente et cette première partie (Pour un public ado sans doute)qui n’en finit pas. Le second degré de la deuxième partie (Russe en VO) sauve un peu le film. À mon avis il y a plusieurs versions et nous sommes tombés sur le mauvais numéro 😉.
    Ceci reflète notre ressenti mais il était largement partagé au sortir de la salle.
    Cinéphilement, Daniel
    Isapige
    Isapige

    5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Film drôle dans un univers glauque le prince charmant est un bon à rien et ses gardes du corps ne valent pas mieux. L’actrice est touchante et très expressive dans tous les sens.
    Mariehelene Barreau
    Mariehelene Barreau

    Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Bon et joli moment à passer ; dommage que les personnages ne soient pas plus développés dans leur intériorité ; mais le film est agréable et l’histoire touchante
    ODYSSEAS
    ODYSSEAS

    7 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 novembre 2024
    les séquences sont souvent très longues et très appuyées, ce qui casse le rythme. Le trio de pieds nyckelés devrait faire rire à la façon des comédies italiennes d'autrefois mais il manque quelque chose. Un film regardable, mais pourquoi la palme d'or ?
    Esmeralda L.
    Esmeralda L.

    2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Juste magnifique ! Tout est réuni pour passer plus de 2 h au cœur d’une histoire rocambolesque poétique et déjantée ! Foncez vous ne le regretterez pas !
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    33 abonnés 2 265 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Anora est strip-teaseuse dans une boîte de nuit. Elle y rencontre Yvan (surnommé Vanya, référence à Tchekhov?), un jeune et excentrique fils d'oligarque russe, aussi drôle que prodigue, qui s'entiche et achète à la jeune femme ses "services" exclusifs. Fêtes, sexe , luxe.
    Conte de fée pour prostituée? Il semble bien. Pour autant, si ce long prologue m'a intrigué dans le sens où il annonce très probablement des lendemains qui déchantent et pour Anora un retour à sa condition de femme vénale pour clients lubriques, cette démonstration de luxure dans l'opulence ne m'a pas amusé ni séduit dans son apparence de comédie trash pour teenager.

    Après les jours d'insouciance, je m'attendais à ce que la comédie échevelée penche vers le drame et le retour de bâton. Mais Sean Baker choisit de poursuivre dans la farce avec l'arrivée d'un trio russe chargé de veiller sur l'exubérant Yvan en l'absence de ses parents, des gardes-chiourme vite dépassés et ridiculisés par les incidents burlesques faciles qui se multiplient. Ces nouveaux venus se révèlent des personnages de comédie là où ils paraissaient des types dangereux, genre hommes de main mafieux. Là encore, j'ai trouvé les personnages trop élémentaires, pour ne pas dire surjoués, pour être véritablement amusants. Le film n'est pas ennuyeux mais pas emballant non plus.
    Quant au dénouement, il n'est pas surprenant. On pourra le trouver attendrissant mais un peu court dans l'idée.

    En résumé, le film m'inspire trois commentaires:
    1) la comédienne qui joue Anora, Mickey Madison paie de sa personne et propose une belle performance
    2) l'autre danseuse sexy de Sean Baker, dans son film "The Florida project", m'a paru plus intéressante et sensible.
    3) les voies des Palmes d'or, ces dernières années, me semblent décidément impénétrables.
    La fille sans nom
    La fille sans nom

    2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Les 20 premières minutes du film, j'ai un peu craint que l'entièreté du film soit aussi glauque : spoiler: les vieux pervers qui regardent des femmes qui pourraient être leurs filles danser à moitié nues devant eux, l'argent dépensé de façon outrancière, l'alcool qui coule à flot, la drogue, le monde de la nuit en bref, tout était répugnant.

    Mais "Anora" réserve bien des surprises ! C'est une comédie sombre mais souvent hilarante, portée par des acteurs magnifiquement choisis, incarnant des personnages caricaturaux mais sans tomber dans la lourdeur. L'histoire est à la fois amusante, grotesque et dramatique, et on se délecte de ce cocktail étonnant. Le film est passé assez vite malgré sa longueur (environ 2h15), et je n'ai pas souvent autant ri devant un film (j'étais loin d'être la seule dans la salle dans ce cas) !
    Math719
    Math719

    181 abonnés 690 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Anora, c’est un film qui sort de l’ordinaire comme on en voit rarement..
    L’un des seuls films où on ri, on a peur on angoisse, il y a du sexe de la drogue, de l’amour, mais aussi de l’action comme de la violence, on est dedans du début à la fin sans aucune envie de le quitter.
    Comme une drogue, comme une belle morale Anora vous prend par les tripes er j’adore !
    Sexy et moderne il est pas cliché pour autant.
    La dernière scène est juste fabuleuse et quelle morale !
    Timbak
    Timbak

    3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Un très grand film qui joue entre tous les styles de cinéma du burlesque au drame. Les acteurs et actrices sont tous exceptionnels
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top