Punch-Drunk Love
    3,3
    2718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Punch-Drunk Love ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 22 juillet 2024
    "Punch drunk love" est un film curieux, déroutant, mais en rien séduisant. Le personnage joué par Adam Sandler n'a rien d'attachant et ses aventures/mésaventures n'ont rien de bien passionnantes. On peine à trouver une logique, une cohérence, dans une succession de scènes dont on ne voit pas bien le sens ou même l'intérêt (on peut prendre pour exemple la toute première scène de l'accident du camion pour illustrer le problème). On peut dire que c'est une forme de poésie absurde ou surréaliste, mais moi je n'ai pas accroché et en plus j'ai détesté l'ambiance sonore. Au final rien de drôle ou d'amusant, juste un film décalé et étrange à la musique qui tape sur les nerfs.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 avril 2024
    Palme d’or de la mise en scène indubitablement méritée cette comédie romantique déroute voire dérange par cette histoire d’amour étrange entre deux personnalités désaxées, notamment l’anti héros dominé par sa colère, incarné par un Adam Sandler ni amusant ni poétique mais déstabilisant et malaisant. Scénario peu intéressant ou pertinent le récit sert avant tout l’exercice de style technique. Original, froid, incomplet.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 26 mars 2024
    Ce film est mauvais malheureusement, Adam Sandler est très bien par contre mais le problème ne vient pas dutout des acteurs, mais surtout la réalisation et le scénario. Franchement, c'est sans queue ni tête, il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est assez mou, on comprend pas tout, pourquoi il y a des scènes vraiment bizarre, des gens qualifieront ce film d'un génie mais moi je trouve que ca ne l'est pas du tout. J'ai bien aimé l'idée avec les pudding, des que je l'ai vu je savais que j'en avais déja entendu parler et que c'étais tiré d'une histoire vraie. Ce film manque vraiment de quelque chose, un très gros aspect, pour moi ce film est un épisode d'une série, c'est incomplet, c'est bâclé, je comprends vraiment pas l'idée derrière... J'aime beaucoup Adam Sandler et c'est pour ca que j'ai regardé ce film et c'est le premier film que j'ai détesté de lui et pourtant je les ai presque tous vu ! A méditer.

Points positifs : Les musiques sont vraiment très sympa.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 8 mars 2024
    assez déjanté - mais au fond qui le plus déjanté ? le personnage principal, joué par adam sandler, ou la société dans laquelle il vit ?excellent jeu d'acteurs, super couleurs flashy à souhait, très bon montage, en crescendo, avec une musique bien coordonnée, même si elle n'est pas toujours mélodieuse
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 27 novembre 2023
    Ayant regardé pas mal de films de Paul Thomas Anderson récemment je m'attendais à un très bon film avec Punch Drunk Love, qui ressemble à un film d'amour comme PTA avait très bien su le faire dans certaines scènes de Magnolia. Malheureusement c'est beaucoup moins le cas ici ou tout du moins, la relation amoureuse est mignonne mais un peu noyée avec les problèmes d’Adam Sandler que je ne trouve pas très intéressants… L’action vient plutôt ralentir au final ce qui nous intéresse vraiment, à savoir cet amour mielleux que dépeint PTA. En plus je trouve justement que malgré sa courte durée, Punch Drunk Love met un bon moment à démarrer. C'est très dommage, le film reste quand même sympa et divertissant mais clairement pas aussi marquant que les autres films de PTA selon moi.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 14 août 2023
    Etrange film, dont on ne sait pas vraiment de quoi ça parle, on ne sait pas où ça va, mais c'est quand même sympa à regarder.
    Sylwish
    Sylwish

Publiée le 7 août 2023
    J’aime bien résumer un film en un mot, adjectif, verbe, onomatopée, n’importe quoi. Ce mot me vient toujours au cours de la séance, le mot magique, souvent après 30 minutes de visionnage. Pour ce film, le mot est apparu très naturellement et rapidement : agacement. Pourquoi ? Car dans Punch-Drunk Love, la forme - agaçante - prend toute la place et par effet de logique, écrase le fond. La mécanique de l’absurde règne en maître. N’allons pas chercher quelconque profondeur chez les personnages ou réalisme dans les situations - ce n’est pas ce genre de film. Les influences sont nombreuses et on pense souvent au cinéma muet, aux films à sketchs, au théâtre aussi, dans l'écriture des dialogues. L’intrigue est plus mince que Kate Moss et plus plate qu’une feuille A4. L’usage du son est extrêmement particulier : la musique noie le récit. Elle n’est qu’irritation. Ici, on est loin du K.O. amoureux que laisse présager le titre du film. On se rapproche plus de la rêverie mollasse. On comprend trop vite les enjeux et on quitte le bateau tout aussi vite. Heureusement, la performance d’Adam Sandler est formidable. Et bien que toute la panoplie d’acteurs/actrices soient excellents, on ne peut que regretter le manque de relief de leurs rôles. C’est comme ça que la prestation d’Emily Watson paraît fadasse. Heureusement, c’est bien filmé et mis en scène mais ça ne suffit pas : le film paraît épouvantablement long (alors qu’il ne dure qu’une heure trente), on ne s’attache pas aux personnages, on se fiche de l’intrigue et on se dit une chose : le film aurait gagné à être un court-métrage. Plus efficace, moins bavard et bien moins… agaçant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 avril 2023
    Sans etre son meilleur film, le film reste sympa pour le jeu fantastique d'acteur d'Adam. Touchant, intriguant, bizarre, ... il surprend d'un bout à l'autre du film. Timide et effacé , il finit rempli par le colère poussé par l'amour. Le charme d'Emily opère bien. Un excellent divertissement
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 7 avril 2023
    Un film plus ou moins à classer dans les romance qui ne m'a pas extrêmement convaincu dans son récit et ses personnages. Si les interprétations sont bonnes, je trouve leur caractérisation un peu ratée. La timidité n'est toujours pas bien retranscrire dans ce film, comme la plupart d'ailleurs. Et l'absence de véritable intrigue nuit au film qui, d'un point de vu de la réalisation de Paul Thomas Anderson, reste tout à fait réussi. Dans ma lancée de la découverte des films de PTA, Punch-drunk love figure parmi les moins bons selon moi.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 février 2023
    Une œuvre Tragico-comique assez réussie comme seul Anderson sait les réaliser, avec ses multiples personnages originaux et leurs histoires assez folles !
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 19 janvier 2023
    Voilà qui décoiffe, un film sans queue ni tête, mais capable de nous offrir de superbes plans, dès le premier travelling aux cotés de Barry, le jeune vendeur inhibé par ses nombreuses sœurs un peu castratrices.
    Joli ballet de reconquête de soi entre Adam Sandler et Emily Watson.
    C'est insolite, poétique et gagesque un peu à la façon de Mr Hulot.
    DVD janvier 2023
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 décembre 2022
    Une comédie romantique très insolite. La mise en scène de Anderson apporte beaucoup à cela. Film un peu étrange, un peu décalé la rencontre entre un introverti bouffé par les conventions sociales et un jeune femme douce et aimante. Il y a aussi des très belles séquences pleines de poésie. Après c'est parfois un peu prétentieux mais Anderson à du talent et le fait savoir.
    stans007
    stans007

Publiée le 16 décembre 2022
    Une comédie irrationnelle, anti-cartésienne, romantique, originale, à la mise en scène recherchée, créative, à BO nostalgique avec des scènes sublimes (« Bye bye pauvre con par exemple »). Une pépite. J’ai adoré. Prix de la mise en scène à Cannes, c’est un minimum.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 15 novembre 2022
    Dans son quatrième long-métrage sorti en 2002, Paul Thomas Anderson prouvait qu’il était aussi tout à fait à l’aise dans le registre de la comédie. Punch-drunk love nous embarque dans le quotidien de Barry Egan, un trentenaire un peu étrange et très entouré par ses sept sœurs. Quand il n’est pas au supermarché pour acheter des boites de pudding qui lui permettent de gagner des miles en avion, cet éternel célibataire incarné par un génial Adam Sandler a le don de se mettre dans des situations compliquées à gérer. Mais la rencontre d’une femme (Emily Watson) va bouleverser sa perception de la vie. Brillamment réalisé, cette comédie romantique rythmée, élégante et franchement très drôle n’est pas sans évoquer l’univers des frères Coen. Une belle réussite.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 13 octobre 2022
    Un film à la fois poignant, et d'une douceur infinie. Porté par Adam Sandler, que l'on a rarement vu aussi bon, son histoire est très bien rythmée et ne souffre d'aucun temps mort.