Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Président Bird
4 abonnés
148 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 octobre 2024
Film à la fois drôle et très riche, porté par un immense travail de mise en scène. De multiples détails visuels et sonores bâtissent une tension psychologique représentant l'état d’esprit du personnage principal, par ailleurs excellemment interprété avec beaucoup de subtilité par Adam Sandler.
Catastrophe ! Le film présente un mec assez louche, qu'on ne peut pas cerner, qui a 6 soeurs mais ne sait pas parler aux femmes, et n'en a jamais eu. Absurde Une jolie blonde débarque alors de nulle part, elle lui court après, bien que le mec interprété par Sandler n'aie absolument rien pour lui. Absurde La fin aurait légèrement pu rattraper le coup mais c'est aussi absurde que le reste. Je ne m'épanche pas plus, déjà que ce film est une pure perte de temps, un documentaire sur les algues serait plus intéressant.
"Punch drunk love" est un film curieux, déroutant, mais en rien séduisant. Le personnage joué par Adam Sandler n'a rien d'attachant et ses aventures/mésaventures n'ont rien de bien passionnantes. On peine à trouver une logique, une cohérence, dans une succession de scènes dont on ne voit pas bien le sens ou même l'intérêt (on peut prendre pour exemple la toute première scène de l'accident du camion pour illustrer le problème). On peut dire que c'est une forme de poésie absurde ou surréaliste, mais moi je n'ai pas accroché et en plus j'ai détesté l'ambiance sonore. Au final rien de drôle ou d'amusant, juste un film décalé et étrange à la musique qui tape sur les nerfs.
Palme d’or de la mise en scène indubitablement méritée cette comédie romantique déroute voire dérange par cette histoire d’amour étrange entre deux personnalités désaxées, notamment l’anti héros dominé par sa colère, incarné par un Adam Sandler ni amusant ni poétique mais déstabilisant et malaisant. Scénario peu intéressant ou pertinent le récit sert avant tout l’exercice de style technique. Original, froid, incomplet.
Ce film est mauvais malheureusement, Adam Sandler est très bien par contre mais le problème ne vient pas dutout des acteurs, mais surtout la réalisation et le scénario. Franchement, c'est sans queue ni tête, il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est assez mou, on comprend pas tout, pourquoi il y a des scènes vraiment bizarre, des gens qualifieront ce film d'un génie mais moi je trouve que ca ne l'est pas du tout. J'ai bien aimé l'idée avec les pudding, des que je l'ai vu je savais que j'en avais déja entendu parler et que c'étais tiré d'une histoire vraie. Ce film manque vraiment de quelque chose, un très gros aspect, pour moi ce film est un épisode d'une série, c'est incomplet, c'est bâclé, je comprends vraiment pas l'idée derrière... J'aime beaucoup Adam Sandler et c'est pour ca que j'ai regardé ce film et c'est le premier film que j'ai détesté de lui et pourtant je les ai presque tous vu ! A méditer.
Points positifs : Les musiques sont vraiment très sympa.
assez déjanté - mais au fond qui le plus déjanté ? le personnage principal, joué par adam sandler, ou la société dans laquelle il vit ?excellent jeu d'acteurs, super couleurs flashy à souhait, très bon montage, en crescendo, avec une musique bien coordonnée, même si elle n'est pas toujours mélodieuse
Ayant regardé pas mal de films de Paul Thomas Anderson récemment je m'attendais à un très bon film avec Punch Drunk Love, qui ressemble à un film d'amour comme PTA avait très bien su le faire dans certaines scènes de Magnolia. Malheureusement c'est beaucoup moins le cas ici ou tout du moins, la relation amoureuse est mignonne mais un peu noyée avec les problèmes d’Adam Sandler que je ne trouve pas très intéressants… L’action vient plutôt ralentir au final ce qui nous intéresse vraiment, à savoir cet amour mielleux que dépeint PTA. En plus je trouve justement que malgré sa courte durée, Punch Drunk Love met un bon moment à démarrer. C'est très dommage, le film reste quand même sympa et divertissant mais clairement pas aussi marquant que les autres films de PTA selon moi.
J’aime bien résumer un film en un mot, adjectif, verbe, onomatopée, n’importe quoi. Ce mot me vient toujours au cours de la séance, le mot magique, souvent après 30 minutes de visionnage. Pour ce film, le mot est apparu très naturellement et rapidement : agacement. Pourquoi ? Car dans Punch-Drunk Love, la forme - agaçante - prend toute la place et par effet de logique, écrase le fond. La mécanique de l’absurde règne en maître. N’allons pas chercher quelconque profondeur chez les personnages ou réalisme dans les situations - ce n’est pas ce genre de film. Les influences sont nombreuses et on pense souvent au cinéma muet, aux films à sketchs, au théâtre aussi, dans l'écriture des dialogues. L’intrigue est plus mince que Kate Moss et plus plate qu’une feuille A4. L’usage du son est extrêmement particulier : la musique noie le récit. Elle n’est qu’irritation. Ici, on est loin du K.O. amoureux que laisse présager le titre du film. On se rapproche plus de la rêverie mollasse. On comprend trop vite les enjeux et on quitte le bateau tout aussi vite. Heureusement, la performance d’Adam Sandler est formidable. Et bien que toute la panoplie d’acteurs/actrices soient excellents, on ne peut que regretter le manque de relief de leurs rôles. C’est comme ça que la prestation d’Emily Watson paraît fadasse. Heureusement, c’est bien filmé et mis en scène mais ça ne suffit pas : le film paraît épouvantablement long (alors qu’il ne dure qu’une heure trente), on ne s’attache pas aux personnages, on se fiche de l’intrigue et on se dit une chose : le film aurait gagné à être un court-métrage. Plus efficace, moins bavard et bien moins… agaçant.
Sans etre son meilleur film, le film reste sympa pour le jeu fantastique d'acteur d'Adam. Touchant, intriguant, bizarre, ... il surprend d'un bout à l'autre du film. Timide et effacé , il finit rempli par le colère poussé par l'amour. Le charme d'Emily opère bien. Un excellent divertissement
Un film plus ou moins à classer dans les romance qui ne m'a pas extrêmement convaincu dans son récit et ses personnages. Si les interprétations sont bonnes, je trouve leur caractérisation un peu ratée. La timidité n'est toujours pas bien retranscrire dans ce film, comme la plupart d'ailleurs. Et l'absence de véritable intrigue nuit au film qui, d'un point de vu de la réalisation de Paul Thomas Anderson, reste tout à fait réussi. Dans ma lancée de la découverte des films de PTA, Punch-drunk love figure parmi les moins bons selon moi.
Une œuvre Tragico-comique assez réussie comme seul Anderson sait les réaliser, avec ses multiples personnages originaux et leurs histoires assez folles !
Voilà qui décoiffe, un film sans queue ni tête, mais capable de nous offrir de superbes plans, dès le premier travelling aux cotés de Barry, le jeune vendeur inhibé par ses nombreuses sœurs un peu castratrices. Joli ballet de reconquête de soi entre Adam Sandler et Emily Watson. C'est insolite, poétique et gagesque un peu à la façon de Mr Hulot. DVD janvier 2023
Une comédie romantique très insolite. La mise en scène de Anderson apporte beaucoup à cela. Film un peu étrange, un peu décalé la rencontre entre un introverti bouffé par les conventions sociales et un jeune femme douce et aimante. Il y a aussi des très belles séquences pleines de poésie. Après c'est parfois un peu prétentieux mais Anderson à du talent et le fait savoir.
Une comédie irrationnelle, anti-cartésienne, romantique, originale, à la mise en scène recherchée, créative, à BO nostalgique avec des scènes sublimes (« Bye bye pauvre con par exemple »). Une pépite. J’ai adoré. Prix de la mise en scène à Cannes, c’est un minimum.