Punch-Drunk Love
    3,3
    2719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Punch-Drunk Love ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 août 2010
    Jolie petite histoire, bien interprétée par ses deux personnages principaux. L'histoire du numéro porno est bien délire. Mais il y a quelques moments stressants (toutes les scènes avec les soeurs, l'accident du début, où j'ai sursauté pour rien), qui font que par moments j'avais envie d'abandonner.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 24 juillet 2010
    Punch drunk love est un objet boursouflé, sans âme, sans souffle, qui ne tient pas dans la durée. Une sorte d'exercice de style qui sert principalement son auteur, par ailleurs réputé colérique et égocentrique.
    Le pauvre Adam Sandler essaye de composer un personnage à la croisée de Ben Stiller et de Mr Bean, sorte de sous-monsieur Hulot coincé et caricatural (avec le même costume bleu durant tout le film). Il essaye désespérément de paraître poétique mais l'indigence de l'intrigue et les tics du réalisateur le rendent plutôt ridicule.
    Le film n'est donc qu'une succession de saynètes qui constituent autant de courts métrages plus ou moins réussis (l'harmonium, le supermarché, les méchants pas très dangereux, les effets de couleurs, la collection de bons de réduction donnant droit à des miles) mais en aucun cas un long métrage qui se tient.
    A la vue de ce très surestimé Punch-drunk love, je comprends mieux pourquoi j'ai été si déçu par There will be blood : on n'y retrouve, bien que très atténués, les mêmes défauts : une afféterie bien prétentieuse dans la mise en scène, une superficialité tape-à-l'oeil, des scènes franchement ratées et des personnages transparents.
    Paul Thomas Anderson devrait être plus modeste et penser plus à ses films qu'à lui-même, il deviendrait alors peut-être un peu plus cinéaste. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 18 juillet 2010
    mais c'est quoi ce film sérieux?! véritable ovni de la comédie romantique, il a le mérite d'être très original et bien interprété, par adam sandler en première ligne bien sûr, mais par exemple philip seymour-hoffman qui a un petit rôle est juste énormissime! L'on ne sait quoi en penser véritablement. difficile à noter, je lui mets deux étoiles.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 juillet 2010
    Après deux longs films électriques, ambitieux et époustouflants, Paul Thomas Anderson réalise là une comédie romantique courte et simple mais il n'a rien perdu de son sens de la mise en scène (ah ses fameux travellings !). Le rythme est lent mais le film passe bien malgré quelques petits moments de faiblesse. Interprétation excellente.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 4 juillet 2010
    Quel film très bizarre!! Je m'attendais à une comédie, et finalement voici un film très... étrange. Adam Sandler est très bon d'ailleurs. On se laisse emporter par l'histoire. C'est assez agréable à regarder en fait. Assez imprévisible aussi. C'est un film "relativement" intéressant à voir. Pour le style...
    Olmo
    Olmo

Publiée le 7 juin 2010
    On aime ou on déteste. Anderson joue avec les sons et la lumières, dans cet exercice de style habilement menée, qui peut dérouter à première vue. Adam Sandler a contre emploi se révèle être une très bonne surprise. La mise en scène de Anderson nous montre encore une fois toute l'étendue de son talent, on sent l'influence d'Altman, mais jamais le plagia. Agréable.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 30 mai 2010
    Punch-Drunk Love fait partie de ce genre de films que j’ai en adoration. Ceux qui savent mêler humour et émotion avec une finesse rare, et empreint d’une sincérité telle que l’on s’attache immédiatement au récit et aux personnages. Paul Thomas Anderson montre bien que, même dans un genre pourtant pas mal maltraité par Hollywood (la comédie romantique), on pouvait livrer un film fabuleux avec une histoire pourtant très classique. L’important, c’est la façon de la traiter. Là où beaucoup de réalisateurs s’attachent uniquement aux personnages principaux et ne portent qu’un soin assez relatif aux dialogues ou à la mise en scène, Anderson ne néglige aucun des aspects de son film et en fait une œuvre à part entière. Et quand on a quelqu’un de sa classe derrière la caméra (qui a d’ailleurs obtenu le Prix de la mise en scène à Cannes en 2002 pour ce film justement), pas difficile de deviner d’où provient la différence entre une comédie romantique calibrée comme il en débarque quarante par mois sur nos écrans, et une oeuvre telle que Punch-Drunk Love. Un film qui fait aimer le cinéma.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 21 mai 2010
    Un délire totale de l'incroyable virtuose de la mise en scène Paul Thomas Anderson. La meilleure prestation d'Adam Sandler à ma connaissance qui, tel un Jim Carrey, mériterait sans doute de travailler d'autres personnages que ses accoutumés débiles de comédie romantique sirupeuse. Il est véritablement impresionnant à l'égale de la réalisation de ce p'tit bijou de cinéma, envoutant et explorant une nouvelle façon de traiter le genre ce qui en fait toute son originalité appuyé par une musique de malade et une floppé d'entrelacement d'images colorées des plus subtiles. Magnifique!
    Publiée le 24 mai 2010
    Paul Thomas Anderson réalise ici un film court et minimaliste à l'opposé de son précédent film qu'était le long et imposant "Magnolia". Adam Sandler habitué des rôles non enviables et non enviés nous offre une composition sensible, viennent s'ajouter au film une rayonnante Watson, un burlesque Guzman et un stupide Hoffman complétant ainsi une grande galerie de personnages absurdes et délirants . Nous sommes illuminés par une mise en scène digne de Tati par les situations et du Pop-Art de Warhol par les éblouissantes couleurs et évidentes citations bien que discrètes; la mise en scène fut d'ailleurs récompensée à Cannes en 2002 ex-æquo avec l'indispensable "Chihwaseon" d'Im Kwon-Taek. De l'art merveilleusement peaufiné et décalé.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 novembre 2016
    Voilà l'exemple type du film OVNI, dont l'auteur a été récupéré par Cannes, frustré de ne pas avoir repéré le talent du bonhomme avant ses concurrents (Berlin et Venise). Sa mise en scène a été justement récompensée, cette dernière installant un vrai malaise, que ce soit à travers sa musique stressante, son montage ou bien encore ses mouvements ahurissants. Une histoire d'amour qui ne contient aucun vrai suspense, la personnalité du héros (A. Sandler, excellent) étant le plus grand frein à sa concrétisation. Mais comme ça ne semble guère gêner sa promise (E. Watson, à l'aise), tout va pour le mieux. C'est très très spécial, pas vraiment romantique et quelques scènes valent vraiment le détour (avec un P. S. Hoffman énorme). Un truc qui se veut original et pas vraiment dans un genre et qui y parvient totalement... tout en respectant la majorité des codes dudit genre. D'autres critiques sur
    Publiée le 11 avril 2010
    Une ambiance rare pour un film tres special. Peu de gens l'ont apprecié mais moi j'ai adorré. Humour decalé et stress bien present. Bon jeu des acteurs et bonne mise en scene
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Véritable OVNI, Punch-drunk love vaut surtout le coup d'oeil grâce à Adam Sandler qui crève l'écran dans un rôle à contre-emploi. Mais également grâce à une mise en scène impeccable, où tout n'est que saturation de couleurs, de musique, de bruitages façon Jacques Tati. Emily Watson vient ajouter sa fraicheur et sa douce féminité. P.T.Anderson signe ici un authentique chef d'oeuvre en inventant un personnage franchement schyzophrène mais vachement attachant.
    halou
    halou

Publiée le 6 mai 2010
    Rares sont les oeuvres de Paul Thomas Anderson mais de grandes qualités sont elles!
    Publiée le 19 janvier 2010
    Punch Drunk Love, comédie très bien notée avec un acteur comique dans le rôle principal, avait tout sur le papier pour que je me torde de rire pendant une heure et demie...et la patatra! A la vision des premières scènes, on se rend compte tout de suite que ca ne va pas être marrant...on se dit que ce n'est que le début, que peut être la suite sera plus intéressante...A mon grand désespoir, il n'en fut rien. Certe, le film est décalé, loufoque mais surtout très plat et très bizarre (un peu comme certains films des frères Cohen). Cela est d'autant plus dommage, qu'avec un peu plus de comique (et c'est un euphémisme), nous aurions pu avoir quelque chose de pas trop mal.

Attention, seul un public averti pourra apprécier ce film. Pour les autres: passez votre chemin!
    Publiée le 11 janvier 2010
    "comédie" déjantée avec un Adam Sandler totalement barré dans un scénario qui l'est tout autant. C'est magistralement mis en scène. Les acteurs sont géniaux. La fin est un peu convenue mais on lui pardonne tant le reste du film est énorme. Un film monstrueux au statut "cultissime".