Punch-Drunk Love
    3,3
    2719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Punch-Drunk Love ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 29 décembre 2010
    Le style insolite de Paul Thomas Anderson est bien présent dans sa mise en scène audacieuse sur le choix des plans, de la colorisation de la photo, du son et de la musique. Et il peut faire que le film soit agréable l'espace de quelques secondes de temps en temps grâce à cela. Mais voilà, on ne fait pas un film sur du vide en particulier pour le genre très exigeant qu'est la comédie. Il faut quelque chose, un minimum de trame scénaristique hors ici c'est le désert, une platitude extrême. Quand à Adam Sandler, acteur totalement dénué de talent et encore plus de charisme élévé par un mystère encore plus inexplicable que la trame d'un film de Tarkovski au rang de star dans son pays, il se contente de ne rien faire. Au moins dans ses habituelles comédies grasses et vulgaires, il faisait quelque chose. Mal, mais il faisait au moins quelque chose. Certains pourront éventuellement se laisser prendre par la délicieuse frimousse d'Emily Watson mais c'est tout au niveau des acteurs. Je crois que le terme de "plat" est le meilleur pour définir ce ratage d'un pourtant grand cinéaste.
    Publiée le 23 février 2011
    Chiant, malgré un début avec beaucoup de style le reste du film et les acteurs ne suivent pas, l'histoire est banalement-bidon. Mais P.T.A c'est très bien rattrapé selon moi avec le très très grand There Will Be Blood.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 21 décembre 2010
    Un film de Paul Thomas Anderson bien étrange, un côté bien sur romantique, en même temps beaucoup d'humour et quelques étrangetés au niveau du scénario qui le rend unique. Deux scènes m'ont profondément marqués : La scène de l'accident de voiture du début qui est magnifiquement bien ...tournée et la scène où, encore une fois, on a droit à un magnifique et hilarant "Shut up". De jolis plans séquences aussi, comme d'habitude. Malgré tout, ce film est, je trouve, assez vide. On ne voit pas vraiment où Paul veut en venir.
    PS : Adam Sandler est vraiment excellent et hilarant dans ce film.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 13 décembre 2010
    Derrière son humour loufoque se cache un vrai cri du cœur: celui d'un homme désemparé, ne sachant comment avancer dans la vie, à cause d'un contexte familiale envahissant. Après le cri suggéré, rendant le ton grinçant, vient l'espoir: celui d'un amour apportant force et courage, cassant le quotidien et l'habitude, permettant de déplacer des montagnes ou tout simplement de planer, comme nous le rappelle la musique des films romantiques d'antan qui colorent ces quelques scènes de communion amoureuse où Sandler et Watson font planer la caméra attendrie. Un jolie moment de cinéma poétique, au ton plus sérieux qu'il ne s'affiche ...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 décembre 2010
    Un film qui n'a ni queue ni tête mais qui n'est pas pour autant désagréable. Je ne me suis même pas ennuyé! PTA est décidement un réalisateur bien mystérieux!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 13 novembre 2010
    Un film magnifique qui parle du pouvoir de l'amour, le film s'adresse plutôt à un public averti car le film à un style vraiment atypique que tout le monde ne peut pas apprécier je pense.
    Adam Sandler joue le rôle d'un chef d'entreprise enfermer et très seul dans sa vie.
    Il enfouit ses émotions au plus profond de lui ce qui lui fait pété les plombs de temps en temps, son entourage le trouve très bizarre.
    D'ailleurs la première séquence est excellente, on comprend tout de suite quel genre de personne il est.
    Ensuite on à droit à un générique de toute beauté.
    Et puis un jour sa vie va basculer, il appelle un numéro rose pour oublié sa solitude en ignorant une femme que sa soeur souhaite lui présenter.
    Mais au final ce numéro se révèle être un piège.

Paul Thomas Anderson nous livre un joli film romantique qui se démarque largement des autres grâce à une très belle mise en scène, cadrage génial et couleurs magnifiques, musiques sublimes et stylé, des dialogues percutants qui reste dans la mémoire.
    Remplie de poésie et pleins de couleurs vives, Anderson prouve une nouvelle fois son immense talent de réalisateur.
    La musique qui est assée particulière accompagne très bien, l'étrangeté du personnage d'Adam Sandler qui livre dans ce film sa meilleure prestation.
    Les comédies romantique se ressemblent toutes, mais celle-ci est vraiment différente.
    Vraiment un bon film, très touchant, fort et surtout beau.
    Un mot à dire: Merci! pour ce chef d'oeuvre!
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 9 novembre 2010
    Le rôle du personnage principal fait vraiment pitié, c'est l'histoire d'un type complétement paumé à qui la vie ne fait pas de cadeau. Histoire triste mais aussi très plate, ce qui explique ma note !
    Publiée le 1 novembre 2010
    P.T.A. , réalisateur plébiscité par les critiques et bon nombre de conéphiles est décidement un metteur en scene qui ne me touche pas..Aprés avoir vu magnolia et there will be blood, je me suis rabatu sur celui-ci, qui ne m'a pas fait plus d'effet que les autres..
    Ce réalisateur ne mérite, selon moi, pas autant d'elloges..
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un beau récit simple avec un scénario accrocheur, à noter cependant quelques longueur non négligeables. A apprécier sans doute 2 fois mais pas plus.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 octobre 2010
    Un film original, qui ne ressemble à aucun autre. Le scénario est accrocheur.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Punch-drunk love est un film non pas simple (sous-entendu facile), mais plutôt un film sobre qui s'efforce de se concentrer sur son sujet principal, à savoir la métamorphose de Barry grâce à sa romance avec Lena. Ceci est loin d'être une tâche facile pour le réalisateur Paul Thomas Anderson qui s'en tire avec brio. La musique choisie donne une agréable impression de balade pour Barry, sublimé par un décor totalement symétrique et aseptisé qui le plante comme un personnage à la dérive, complètement perdu et pour qui Lena agit comme une ancre salvatrice. Au-delà d'une simple romance, ce film s'inscrit pour moi dans une catégorie à part où l'esthétisme occupe une place importante au milieu d'une histoire se déroulant avec nonchalance ; dans lequel je classe également des films comme Canine, Factotum, A bord du Darjeeling Limited..., et finalement assez proche des films de Wong Kar Wai.
    kray
    kray

Publiée le 3 septembre 2010
    Anderson, après le divin magnolia, ne parvient qu'en parti à retrouver la même inspiration. Coinçée entre magnolia et there will be blood , punch drunk semble être une oeuvre mineure malgré son originalité. En revanche on apprécie volontier la présence de la charmante emily watson.
    Publiée le 12 août 2010
    Un film vraiment très très étrange. On retrouve un peu l'ambiance de Green Day mais encore plus poussé. Je ne sais pas comment classifier ce type d'humour ! C'est un genre de sarcasme romantique mêlé d'une mollesse à la Fargo des frères Coen. Il y a quand même des moyens plus sympas de perdre son temps.
    Publiée le 10 août 2010
    Fond sonore constant et usant tellement il est bruyant. Je ne suis absolument pas rentrée dans l'histoire... au fait y en avait une ? Heureusement pour moi je l'ai vu à la TV sinon j'aurai quitté la salle au bout de 30 minutes et pourtant ce n'est pas dans mon habitude de faire ça
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 juillet 2010
    Paul Thomas Anderson est l'un des réalisateurs les plus prometteurs de sa génération et il le prouve une fois de plus avec ce voyage psychédélique sur les traces d'un homme dépressif qui va subitement tomber amoureux. La mise en scène est travaillée, l'atmosphère est saisissante notamment grâce à un jeu de lumières fouillé. Cependant, la plus grande surprise vient d'Adam Sandler. Cet acteur plus connu pour ses compositions comiques brille ici dans ce rôle pour le moins sérieux et il arrive à nous émouvoir jusqu'à la fin. Un grand réalisateur, un très bon acteur, une réalisation parfaite... Punch-Drunk Love un grand film ? Assurément !