Punch-Drunk Love
    3,3
    2719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Punch-Drunk Love ?

stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 30 décembre 2013
    j'aime pas ce film, déséquilibré. certains y voient une comédie romantique, personnelement je ne trouve pas les personnages attachants et je ne vois pas ce qu'émily watson trouve à sanders ? ...en gros, j'ai eu envie d'abandonner après 10 minutes, ...et j'ai eu tord de ne pas le faire... des bons acteurs dans un film chiant.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 28 décembre 2013
    Je n'ai jamais vu une comédie aussi loufoque et intense. Surement grâce au talent de metteur en scène de Paul Thomas Anderson, récompensé à juste titre. C'est pétillant, çà force le respect. Derrière cela se cache une amertume : pourquoi, quelque soit le scénario ou la trame d'une romance et quelque soit son exploitation, on garde toujours un format classique, banal : rencontre - agitation - réconciliation - fin…?
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 décembre 2013
    Si Adam Sandler est surprenant et déroutant de crédibilité dans son rôle de névrosé, la réalisation laisse à désirer quant aux choix effectués. Cette musique agaçante qui nous prend la tête et nous empêche de profiter des scènes est vraiment incompréhensible. Je m'attendais à beaucoup mieux au regard du réalisateur. Une vraie grosse déception.
    Publiée le 21 novembre 2013
    5 étoiles.. Ça fait beaucoup pour une comédie romantique. C'est parce que parfois, quand on regarde Adam Sandler, on se voit soi. Et parfois, on voit ce qu'on voudrait être. Et parfois, on voit ce que chacun à déjà eu l'impression d'être. Et souvent, on se rend compte qu'on regarde un simple film qui arrive à capter une vision littéralement singulière du monde. Le meilleur rôle d'Adam Sandler au cinéma. La comédie la plus véritablement romantique. De toute manière avec Paul Thomas Anderson aux manettes, ça ne pouvait que réussir.
    Publiée le 30 août 2013
    Un des pire film de ma vie ! J'ai gaspillée 2€50 pour louer ça ! Débile incompréhensible du début jusqu'à la fin (oui j'ai regardée la fin pensant que tout allait basculer) ! Ne le loué pas ne l'acheté pas. Meme sur
    internet ne le regardé pas c'est dire !
    Publiée le 23 août 2013
    Le début était assez amusant et original mais après le film devient extrêmement atypique, pas passionnant du tout (scénario basique) et j'ai trouvé la musique trop présente et agaçante. Bref, je me suis fais incroyablement chier... Après, il s'agit de l'un des meilleurs rôles d'Adam Sandler, qui sort de ces comédies classiques (souvent pas terribles...).
    Publiée le 2 juillet 2013
    Si vous n'aimez pas les histoires romantiques à l'eau de rose, vous allez être surpris par cette comédie loufoque sur l'amour mais néanmoins efficace : on alterne situations absurdes, passages comiques et moments émouvants.
    Le jeu d'Adam Sandler est excellent dans son costume bleu, il ne portera d'ailleurs que ce costume durant le film.
    Bref j'ai été agréablement surpris par ce film, et montre que le film romantique n'a pas épuisé tous les scénarios possibles !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 27 juin 2013
    Quand Paul Thomas Anderson s'attaque à la comédie romantique, forcement celle-ci se démarque des autres du genre. Le ton est loufoque et franchement drôle,Adam Sendler est formidable dans se rôle en contre-emploi,il montre qu'il est capable de jouer autre chose que les neuneus,dans des comédies aux gags vaseux. La mise en scène de Paul Thomas Anderson est excellente,même si pour son image il utilise trop d'effet visuel. Punch drunk love et un film qui met de bonne humeur.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 4 juin 2013
    Le film démarre par une première partie barbante qui sert à mettre en place le très tourmenté Barry interprété par l'excellent Adam Sandler qui représente d'ailleurs la seule satisfaction du film malgré son personnage très difficile à cerner et surtout beaucoup trop caricatural.
    Puis après 45 minutes, démarre enfin ce qui est censé être le "cœur" du film à savoir l'histoire d'amour. Or, cette romance ne fonctionne pas du tout car elle manque cruellement d'épaisseur et de crédibilité. Et il est impossible de croire que ce film ait été étiqueté "comédie" tant ce registre est inexistant.
    Mais l'aspect le plus agaçant de Punch-Drunk Love, c'est assurément sa bande-originale: en effet, la musique est omniprésente et finit par agacer, à la limite de filer une violente migraine. Paul Thomas Anderson pensait peut-être, en faisant ce choix, maintenir le spectateur éveillé face à ce scénario insipide et incohérent.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 23 mai 2013
    Une bouffée d'oxygène, c'est beau, mignon, les superlatifs manquent devant un film comme celui ci. On en ressort hagard, avec le sourire aux lèvres. PTA fait le strike après ses débuts prometteurs et nous prépare déjà à son futur There Will be Blood, qui le rangera définitivement au panthéon des plus grands. Philip Seymour Hoffman lâche par ailleurs l'un des plus beau "Shut the F... up" de l'histoire !
    Kloden
    Kloden

Publiée le 22 mai 2013
    Quatrième long-métrage d'un Paul-Thomas Anderson qui continue à confirmer son écléctivité avec cette comédie romantique barrée, aussi abstraite que son héros. Très soigné dans la forme, le film, lauréat en son temps du prix de mise en scène du festival de Cannes, m'a malgré tout paru assez déroutant. En tout cas, PTA reste un irréprochable faiseur, et met en place une mise en scène souvent bluffante qui, à l'instar d'une bande-originale stridente, adhère à merveille à l'univers de ce héros si psychotique. En fait, cet OVNI, qui dérive parmi les méandres de la solitude avant de s'engager sur le torrent tumultueux de l'amour me restera en mémoire comme un film feu-follet, insaisissable, pesant puis léger, absurde et plein de vérité. Briser la barrière de la communication, voilà peut-être bien ce à quoi nous appelle Paul-Thomas Anderson, à travers l'histoire de cet homme perdu qui ne trouve des repères que lorsqu'il peut enfin se livrer. Au final, pas si accessible car très personnel, comme toujours chez son réalisateur, Punh-Drunk Love l'est sans doute plus que Magnolia, car plus court, moins ambitieux mais surtout rendu plaisant grâce à une mise en scène léchée et dont le niveau ne faiblit pas. Pas si convaincant, pourtant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 février 2021
    Une comédie romantique à la fois décalée, poétique et complètement barrée dans laquelle Adam Sandler est juste magnifique, et Emma Watson lumineuse.
    Publiée le 21 avril 2013
    Première fois qu’un film de Paul Thomas Anderson me déçoit, je n’ai pas accroché à cette histoire d’amour loufoque avec Adam Sandler jouant un homme limite psychopathe. Cela manque de magie, de fluidité et cette BO arggg, elle m’a énervé pendant tout le film. En gros ce n’était pas pour moi.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 mars 2013
    Paul Thomas Anderson est clairement un des meilleurs réalisateurs de sa génération. Sa manière de faire interagir la bande-son avec l’image fait partie des meilleures du monde et sa direction d’acteurs (souvent les mêmes de films en films) est particulièrement bonne.

Avec Punch-Drunk Love, il accueillait dans son monde l’habituellement détesté des critiques Adam Sandler. Evidemment, c’est sa prestation d’homme névrosé qui a attiré la félicité des critiques. Pourtant, il est au sommet de l’agacement avec cette voix nasillarde et traînante et les meilleurs acteurs du film, Luis Guzman et Mary Lynn Rajskub sont cruellement sous-utilisés. De plus, le film est anormalement court pour une réalisation de Paul Thomas Anderson (qui montre ici et là pourquoi on l’aime autant, à voir la séquence de l’accident de voiture, époustouflante), mais l’ennui poli s’installe insidieusement avant d’être bien trop présent dans la deuxième partie du film, sans réel intérêt. Le film manque clairement de substance pour totalement intégrer le spectateur et l’impliquer dans une histoire d’amour qui n’est même pas si importante que cela dans le film.

Punch-Drunk Love est un film plutôt médiocre, de la part d’un réalisateur dont on sait qu’il peut faire beaucoup mieux et beaucoup plus intéressant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mars 2013
    C'est un bon film vraiment surprenant et bien loin de la comédie à laquelle je m'attendais en voyant Sandler au casting mais là il joue le rôle de quelqu'un d’anxieux qui à pas confiance en lui à la limite du psychopathe et c'est réussi, l'ambiance du film accentue tout ça et rend le tout vraiment original.