Punch-Drunk Love
    3,3
    2719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Punch-Drunk Love ?

Ce film lunaire aux accents de Lewis Carroll est hors " normalité ". Un homme en costume bleu métallique se fait mal à la vie, il veut aimer. Mais aimer qui ? Qui peut-il aimer dans son univers familial qui veut le " caser ", ou professionnel - petit patron d'un entrepôt d'articles de plomberie ?

" Punch drunk Love " (Ivre d'amour) est un film déstructuré, tordu de souffrance sous le masque de la comédie. Un film comme la vie, où nous sommes des monstres éperdus.

Paul Thomas Anderson qui avait déjà offert l'excellent " Magnolia ", monte ici la barre d‘un cran. Tout est déconstruit : cadrage, bande-son, scénario, pour mieux se reconstruire dans les scènes finales épurées. Qui a dit que le cinéma était le " 7ème art " n'a jamais vu ce film.
    Des personnages décalés par une mise en scène onirique et tourbillonante, ce film vous emporte au delà du réel.
    Chaque minute qui s'écoule nous rapproche un peu plus de cet anti-héros qui nous est si proche dans un monde si décalé.
    La caméra virevolte et danse pour faire ressortir des acteurs une poésie renversante.
    A voir absolument.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film à cent lieues de l'esprit commun qui sied aux comédies romantiques habituelles produites outre-manche. PT Anderson fait partie de ces réalisateurs qui donnent confiance en l'avenir du cinéma US. Maintenant, pour les midinettes qui se sont empréssés d'aller voir ce film car heureuses de voir enfin une comédie romantique (leur genre préféré) en osmose avec la presse qui est, c'est certain, un genre peu apprécié des critiques, et qui comptaient voir un énième remake de pretty woman, à savoir un conte de fées qui commence sur le trottoir et se termine par un mariage, il est normal qu'elles aient été déçues. Si vous attendez de ce film une énième doctrine d'amour idéal proné par Hollywood, c'est sûr que vous serez trés désappointés ; et si vous attendez du cinéma, du vrai, avec des acteurs composant un rôle et non faisant leur boulot pour avoir de quoi manger à la fin du mois, là vous pourrez peut-être apprécier ce film léger, souvent drôle et permanent émouvant. Bon ciné à vous.
    Le film part en douceur, mais c'est pour mieux nous surprendre ensuite. Un film merveilleux dont on sort changé...
    superfilms
    superfilms

Pour moi, c'est sans problème le meilleur film sorti en 2003 en France. Une merveilleuse histoire d'amour à voir et à revoir. C'est beau et TRES drôle. Bravo Monsieur Anderson !
    Un conseil : prenez un bouquin ou mieux un café avant de visionner ce truc sans queue, ni tête !
    samadelik
    samadelik

Publiée le 16 octobre 2010
    Un film véritablement surprenant!
    Alors que la trame du scénario est on ne peut plus basique, et que cela aurait pu donner à peu près nimporte quoi (et surtout une très mauvaise comédie romantique américainne), PT Anderson nous livre un film magnifique: les images sont superbes (beaucoup de jeux sur les contrejours, de rayon lumineux qui traversent l'objectif) avec des cadres audacieux et parfaitements réussis; le montage est extrèmement dynamique sans pour autant être surdécoupé comme beaucoup de films (d'actions surtout) américains; la bande son est un ovni à la limite de la saturation et pourtant juste asssez comme il faut...
    C'est parfaitement réalisé et c'est un plaisir. Un des films les plus originaux qui ait été fait depuis ce début de 3ème millénaire (sans pour autant tomber dans l'abstraction ou l'art, ce n'est pas un film qu'on projette dans un musée d'art contemporain!!).
    J'adore être surprise par un film. je n'avais pas vu la bande annonce je ne savais pas de quoi cela parlait et pour un surprise c une surprise. Adam Sandler joue avec une justesse que je ne lui connaissais pas et le réalisateur nous offre un film couloir. On voit sans arrêt Adam Sandler dans des couloirs : dans le supermarché, quand il cherche l'appart d'Emily, pendant la poursuite avec ses agresseurs, dans l'aéroport. On a vraiment l'impression que son personnage est enfermé dans sa solitude.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Une mise en scène remarquable et brillante (Cannes ne s'y est pas trompé !), des acteurs hors pair, une intrigue abracadabrante et jubilatoire font, entre autres, de ce film un véritable bijou, tour à tour déroutant, intriguant, drôle, décalé et profondément effrayant. C'est l'amour comme vous ne l'avez jamais vu.