Punch-Drunk Love
    3,3
    2719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Punch-Drunk Love ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 3 février 2012
    Je commençais à désespérer de l'année 2003 ! Heureusement voilà un ovni qui refait croire au cinéma.
    Une histoire rocambolesque mais totalement crédible (pour une fois). Deux acteurs parfaits, une prise de vue virtuose (à part quelques flous), quelques temps morts, mais pas vraiment de longueurs, et une photo parfaite, très contemporaine.
    Un petit chef d'oeuvre américain, dans le sens profond du terme, ce film ne pourrait pas être français (le coup du pneu du 4x4 -véridique- par exemple, ou la fin de l'enquête du héros).
    Musique un peu trop contemporaine par contre, mais qui colle parfaitement avec le style du film.
    Attention, ce n'est pas facile d'accès, mais au fur et à mesure, on entre dans le film, et l'humour aide beaucoup.
    En fait c'est à l'opposé d'un produit hollywoodien actuel, et bien plus passionnant que le dernier Lynch.
    Publiée le 14 janvier 2012
    Sans grand intérêt, il ne se passe pas grand chose, le film et mou et les acteurs plutôt agaçants.
    Lili-00006
    Lili-00006

Publiée le 22 décembre 2011
    Pour son quatrième long-métrage, le réalisateur du sublime Magnolia nous livre un film étrange, dont on ne sait trop quoi penser. On y découvre un homme perdu, interprété par un Adam Sandler à cent mille lieux de son registre habituel, qui tombe amoureux d'une jeune femme jouée par Emily Watson. Outre ce touchant duo d'acteurs, on retrouve également avec plaisir l'excellent Philip Seymour Hoffman, hélas trop peu présent à l'écran, dont le personnage aurait mérité d'être approfondit. Par ailleurs, la réalisation de Paul Thomas Anderson est une fois de plus parfaite, et son prix de la mise en scène remportait lors du Festival de Cannes 2002 est amplement mérité, mais cela n'arrive pas à compenser le gros manque scénaristique. En effet, l'histoire est confuse, certaines scènes s'enchainent sans liens apparents, et certaines sous-intrigues, qui auraient pu se révéler intéressantes, ne sont que brièvement abordées. Le résultat, bien que satisfaisant, reste donc assez décevant, malgré une brillante mise en scène.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 22 novembre 2011
    A tous ceux qui se demandent si ce film est aussi génial que son titre, la réponse est tout de suite, non. Paul Thomas Anderson se prend très au sérieux, assez pour sacrifier l’histoire au profit de la mise en scène,elle-même puissante dans le sens ou je sais faire des travellings sans fin, et des panoramiques interminables. Le résultat un tour de force qui ne repose sur rien d’autre que sur lui-même, artificiel et ennuyeux. L’histoire d’amour dans tout ça? Adam Sandler nous le fait genre Forrest Gump en costume indigo, et Emily Watson lui sert de potiche blonde qui n’a rien à faire, et rien à dire. Forrest Gump a sept sœurs, mais ça aurait très bien pu être sept nains, tellement elles ne servent à rien dans le film. Par moment l'image vire à l’aquarelle abstraite en panavision, en composition florale format paysage, mais ça ne suffit pas à enflammer l’ensemble. Heureusement, Philp Seymour Hoffman qui passait par là, entre dans la danse pour me redonner un peu espoir, mais il n’a qu’un rôle de second plan, il ne fait que passer, donc. Les dialogues se limitent à des répliques placées ça et là, indice d'un scénario bâclé. La musique est plus étrange que le film lui-même, plus intéressante aussi. Mais je suis assez déçu dans l'ensemble, un fort vent de critiques favorables m’avait poussé vers cet OVNI inachevé, un peu grotesque, mais vite oublié.
    Publiée le 28 octobre 2011
    le moin bon anderson ( mais ça reste largement au dessus du lot ) j'aime pas adam sandler et pourtant il m'epate dans ce film completemnt décalé et déroutant . C'est un trés bon film d'auteur signé par un futur très grand paul thomas anderson
    Vutib
    Vutib

Publiée le 25 septembre 2011
    Mon dieu, je crois pas m'être ennuyé de la sorte devant un film depuis ... "Brice de Nice" ! Non, sérieusement, j'ai été extrêmement étonné et déçu de cette comédie aux critiques (presse & spectateurs) pourtant élogieuses. L'histoire est totalement incompréhensible, les scènes sont inutiles, le rythme est saccadé et sans queue ni tête. Je n'ai pas adhéré une seule seconde à ce délire cinématographique que j'ai perçu de bout en bout comme un dégueulis indécodable, soporifique et désarticulé au possible. Le côté romance est lui aussi complétement à côté de la plaque, et encore une fois aussi anodin qu'indéchiffrable. Que ce soit côté histoire, ou mise en scène, on nage dans du mauvais, de l’affligeante même. Je ne blâme pas les acteurs qui remplissent bien leur rôle (encore faudrait-il qu'il en aient un) mais qui se noient rapidement dans ce magma effarant et creux. Bref, vous l'aurez compris, "Ivre d'amour" mérite une place dans une corbeille. Un gros pet dans l'eau qui restera longtemps pour moi un mystère d’inutilité et d'incompréhension en matière de Cinéma. 02/20
    Publiée le 29 août 2011
    Décidément ce Paul Thomas Anderson ne fait rien d'anodin. Tous ses films sont bons, originaux et inventifs. Punch-drunk love est sûrement son plus étrange et son plus libre. Idée folle qui donne un film unique. Un amour improbable racontée par une réalisation décalée pour un protagoniste légèrement fou. Ici Adam Sandler joue un homme esseulé, jugé par son entourage et mal à l'aise avec tous ceux qui l'entourent. Un homme avec qui les histoires d'amour deviennent tout à coup intéressantes.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 4 février 2017
    Un ofni que ce film qui aurait pu être signé David Lynch ou Terry Gilliam tellement c'est strange ,pas vraiment facile de suivre l'histoire de ce type qui collectionne les pundding , récupère un piano ,appelle un téléphone rose et tombe amoureux de la collegue d'une de ses 7 soeurs .Heureusement que l’interprétation est excellente notamment Adam Sandler plus connu outre atlantique pour ses rôles comiques et qui démontre ici un réel talent dramatique pour jouer ce mec qui a tendance a péter les plombs pour un rien.La réalisation est elle aussi bien maitrisé de maniere a ce qu'on ne décroche pas ce qui est pourtant tentant a certains moments ,bref le scénario ainsi que la musique agaçante ne sont pas les points fort mais ça change des produits standardisés habituellement servis au USA sinon amis de la logique passe ton chemin.
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 29 mai 2011
    Quatrième film de Paul Thomas Anderson, trois ans ans après le sublime "Magnolia", "Punch-Drunk Love" est une merveille. Comédie romantique haute en couleurs, toujours remplie de poésie. L'ambiance est sublimée par ces lumières éclatantes, totalement craquantes, mais aussi par la Bande Originale, aussi étrange que l'aspect de ce film, que l'on pourrait presque qualifier d'expérimental. Le génie Anderson y livre ses délires visuels, son obsession de l'absurde, de la singularité. Et ça marche à merveille. Le film dispose de cette ambiance très particulière, unique, qui prend et émerveille directement le spectateur. L'intelligence d'Anderson se retrouve dans son scénario, toujours aussi abouti, captivant, et également dans ses cadrages, ses nombreux plans magnifiques qui ponctuent le film. Film à part dans la filmographie de cet auteur extraordinaire, il dure à peine la moitié du temps de "Magnolia", c'est sa seule véritable comédie romantique. Mais une fois de plus, Paul Thomas Anderson prouve son talent et son aisance à jongler avec les genres, avec ce film lumineux et réjouissant, 5 ans avant le très sombre et oppressant "There will be blood".
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 20 mai 2011
    Très bizarre, trop peu drôle. Musique abondamment stressante, alors que c'est une comédie. Et surtout, looooooong (comptez mes "o"). Je déconseille. Et je comprends vraiment pas la presse.
    Publiée le 12 mars 2011
    Réalisée par Paul Thomas Anderson avec Adam Sandler (ça fait du bien de le voir dans un autre registre !)
    au début on se demande ou veut nous emmener ce film.. un peu étrange..
    Barry Egan est un trentenaire timide et névrosé qui pète parfois les plombs … (ses sept sœurs en sont parfois la cause !!)... la routine de son travail dans son entreprise de déboucheurs d’évier bascule un jour suite à un coup de fil qu’il passe à un service de téléphone rose… et grâce à la rencontre avec une des collègue de sa sœur.. c’est donc d’abord une histoire d’amour.. une romance ponctuée par un fond sonore (percussions) qui flutu en fonction de l’etat psychologique de « barry » ..
    je trouve que ce film à un charme particulier… une romance un peu déjanté poétique et légère … alors je crois qu' on aime ou pas du tout… pour ma part j'adore !
    Publiée le 1 mars 2011
    Ce film est fantastique.
    Personnellement il tient sa place dans mes films préferés. C'est un genre un peu à part, il est à la fois drôle (je me suis retapé des scènes où adam sandler est juste à mourir de rire), il est aussi doux (la musique est bien choisie, les couleurs et les lumières sont superbes) et pour finir touchant (le mal être est bien exprimé, en finesse et en humour, sans gravité)
    Un bon équilibre de plaisir visuel, de rires, et de vie ! tout simplement.
    De plus, le duo fraternel d'acteur : sandler- rakjsub, est vraiment bien choisi.

A voir, mais en effet, ce film ne touchera pas certaines personnes. Il est particulier.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 23 février 2011
    Enfin, un film de Paul Thomas Anderson réussi ! Après un premier essai pas vraiment convaincant (Sydney) et quelques autres pas tout à fait aboutis (Magnolia par exemple), il donne là un très joli portrait d’homme névrosé dont on imagine sans peine que l’enfance a dû être un calvaire permanent, coincé entre sept soeurs qui le maternent du matin au soir. C’est l’histoire de son accession à l’âge d’homme qui est relatée dans ce film, une accession difficile et semée d’embûches... Dans le rôle principal, Adam Sandler est phénoménal, promenant sa dégaine d’adolescent attardé tout au long de couloirs qui renvoient aux voies originales. Son « accouchement » surviendra d’une façon soudaine et libératrice jusqu’à une fin pleine de fraîcheur auprès de celle qui lui a apporté tout à la fois amour et force, incarnée par la très charmante Emily Watson. Un film plein d’humour et de poésie, une vraie réussite qui donne envie de voir les films suivants.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 janvier 2011
    Adam Sandler ne joue certes pas dans de "grands" films mais il porte toujours les films sur ses épaules avec talent et sincérité. Punch-Drunk Love est une oeuvre inclassable et faut pouvoir entrer à fond dedans pour l'apprécier...
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 3 janvier 2011
    Paul Thomas Anderson surprend avec son quatrième film que beaucoup ont jugé décevant. Il est d'une durée courte et est concentré sur un seul personnage joué par un Adam Sandler surtout connu en France pour des comédies débiles comme Little Nicky, là où les deux précèdents étaient polyphoniques. De plus, Punch Drunk Love prend la forme d'une comédie romantique avec un rythme et des gags qui flirtent avec le burlesque. Mais celle-ci est faussement légère, elle présente un héros habité par une certaine ambiguïté, sujet à des accès de violence soudains, solitaire, frustré sexuellement et bridé par ses sept soeurs envahissantes. Anderson ajoute une sous-intrigue surprenante, où Sandler est harcelé par une femme qu'il a connu via un service de téléphone rose. La longue scène où il appelle ce service est sans doute la meilleure du film. Anderson la filme en plan-séquence, prenant son temps en montrant les hésitations et atermoiements de son personnage et parvient ainsi à installer un certain malaise devant ce voyeurisme chez le spectateur qui n'est pas habitué à ce genre de sentiment dans une comédie romantique.