Punch-Drunk Love
    3,3
    2719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Punch-Drunk Love ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 janvier 2018
    Une très bonne comédie romantique de Paul Thomas Anderson. Adam Sandler incarne avec brio un homme amoureux.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 décembre 2017
    Quand un réalisateur intellectuel (Anderson) rencontre un comique US de renom (Sandler) on obtient forcément une comédie mélancolique talentueuse ....Loin devant ce que propose le cinéma Français dans le genre (Prêt moi ta main n'est pas à la hauteur)
    Publiée le 26 décembre 2017
    Le meilleur film d’Adam Sandler (ce n’est pas difficile). Poétique , comédie romantique qui a une vraie réalisation et une vrai identité
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 5 janvier 2018
    Voilà une œuvre sensible et décalée, tantôt planante et poétique, tantôt brutale et joyeusement hystérique. C'est un essai, c'est une expérience de cinéma, c'est à voir.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 25 avril 2017
    Très joli film, léger et savoureux ! Adam Sandler est bien dans son rôle, toujours à l'instinct (en tout cas c'est l'impression qu'il donne), et le charme discret d'Emily Watson rayonne.
    Publiée le 7 janvier 2017
    Second long métrage de PTA que je regarde et encore une fois je ne sais qu'en penser. C'est long, l'histoire part dans tous les sens, il y a un certain talent dans la mise en scène, le cadrage et la partie technique en général mais c'est long et en même temps c'est le deuxième film qui me fait perdre toute notion du temps. Adam Sandler en schizophrène est surprenant mais le reste n'est pas spécialement impressionnant ou original. spoiler: Au final c'est l'histoire d'un homme célibataire très spécial/complètement taré qui va trouver le grand amour. Pour l'originalité...
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 janvier 2017
    Après notamment Boogie Nights et Magnolia, Paul Thomas Anderson réalise son quatrième film, Punch-Drunk Love, une comédie romantique décalée et pleine de charme. On a comme l'impression de planer durant ces 97 minutes, tant par la joliesse de l'histoire amoureuse dont il est question, que par le traitement esthétique auquel elle a droit, une gamme chromatique stylisée et une bande-son élégante. Et puis tout un ensemble d'éléments étranges ou farfelus qui assure sa singularité et son originalité à cet objet cinématographique: un harmonium retrouvé dans la rue, des kilos de pudding au chocolat achetés pour gagner des billets d'avion gratuits, une série d'ennuis causés par la composition d'un numéro porno, un voyage impromptu à Hawai, les toilettes d'un restaurant démolies, sept soeurs qui entourent le personnage principal et l'harcèlent sans cesse,... Tant de petits détails notables qui font que cette comédie romantique de Paul Thomas Anderson sort définitivement de l'ordinaire.

Et si l'intrigue amoureuse reste inachevée, et que le film ne donne pas toutes les clés aux portes qu'il ouvre, cela reste une comédie fort agréable et plaisante. Le personnage interprété par Adam Sandler est attachant; Philip Seymour Hoffmann bénéficie d'une scène absolument culte même si son personnage ne bénéficie que de (trop) rares apparitions. Enfin, le charme mutin et évanescent d'Emily Watson fait son petit effet.

Punch-Drunk Love a sa musique interne, une mélodie inédite qui mêle gags burlesques, romantisme, propension à l'étrangeté et à l'absurde. Un mélange qui fonctionne formidablement bien.
    konika0
    konika0

Publiée le 3 novembre 2016
    « WTF ? » c'est un peu la première réaction au début du visionnage de ce film. La première demi-heure du film part en effet dans tous les sens à un rythme effréné et est accompagnée par une musique toute en percus (qui, il faut le dire, tape sur le système). Une fois qu'il a calé son rythme, le film fait avancer l'intrigue. En gros, c'est l'histoire d'une sorte de Forrest Gump un brin maniaque qui rencontrera l'amour malgré lui. Les plans sont précis et l'ambiance totalement burlesque. l’étonnement passé, on se laisse séduire par ce personnage surprenant et assez attachant. Un bon moment.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce que j'ai aimé dans ce film
    c'est spoiler: la monomanie d Adam Sandler il collectionne les choses, il est toujours gentil et son entourage s'inquiète pour lui de son célibat. C'est le meilleur rôle d Adam Sandler; la suite il a jo
    ué dans 90% de navet américains.
    Publiée le 20 octobre 2015
    Une de mes plus grosses déceptions cinématographique ! On m'avait vendu ce film comme un chef-d'oeuvre et quelle surprise...

L'humour du film n'a pas fait mouche sur moi. Certains le trouvent loufoque, je trouve qu'il est... très peu fin et trop appuyé. Et la maladresse des personnages dans ce décor de blagues "nulles" se transforme rapidement en une sorte de bêtise irritante qui empêche toute empathie ou sympathie avec les personnages. (Le personnage principal m'apparaissait vraiment comme désagréable voire un poil méchant.

A ça, ajoutez une agression pour les yeux comme pour les oreilles à certains passages. (Son soudainement trop fort, action trop rapide.

Je dois bien avouer que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

Je n'ai pas encore réussi à déterminer si c'est un problème de personnage ou d'humour qui ont détruit toutes mes attentes. Aucune envie d'aller plus loin, juste celle de quitter ce capharnaüm insensé aux blagues qui tombent à l'eau et vous éclaboussent de leur lourdeur.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 20 août 2015
    « Punch-Drunk Love » est un film curieux, inattendu, décalé. Je peux très bien comprendre que l’on soit hermétique à ce film en raison et de son rythme et de sa bande son. Pourtant, les deux s’inscrivent parfaitement au récit et surtout colle parfaitement à son personnage : Barry Egan, surprenant Adam Sandler. Ce dernier interprète un type assez barré, un tantinet autiste, en proie à mille tourments, renfermé et compressé par ses sept soeurs. Il y a une scène qui illustre cette musique limite cacophonique : celle où une de ses sept soeurs se présente avec une amie dans l’entrepôt où travaille Barry. Non seulement sa soeur le contrarie, mais la présence de son amie, Lena (Emily Watson) l’intimide, car elle le drague ; à cela s’ajoute l’activité de l’entrepôt menée par des employés maladroits, puisque tout un pan de marchandises va s’écrouler à terre suite à un choc avec un élévateur et tout ceci s’additionnent avec les menaces d’une prostituée que Barry a connu via un « téléphone rose » ; pris dans ce tourbillon de paroles qui fusent comme des particules, Barry, dérangé par ses propres tourments tente de garder l’équilibre ; la bande son de plus en plus assourdissante va accompagner cette scène loufoque et bien dirigée. Adam Sandler est surprenant de folie tendue, contenue, explosive, d’émotion sans cesse en rupture. Voilà un beau rôle qui lui a été donné par Paul Thomas Anderson. Voilà un metteur en scène qui sait regarder un acteur, lui offrir autre chose que ce qu’il a l’habitude de faire, d’en faire tout simplement un acteur au sens noble du terme. En regardant d’autres films d’Adam Sandler, je me dirai : « Je sais de quoi il est capable, il suffit qu’un metteur en scène ait l’intelligence de ne pas avoir de préjugés » comme Cronenberg par exemple pour Pattinson dans « Cosmopolis », comme Assayas pour Kristen Stewart dans « Sils Maria », comme Polanski pour Catherine Deneuve dans « Cul de Sac », comme Woody Allen pour Jason Biggs dans « Anything else, la vie et tout le reste » et comme encore P.T Anderson pour Paul Dano dans « There will be blood ». « Punch-Drunk Love » est tout simplement un autre film d’amour qui permet à Barry de s’affirmer, de se tenir droit ; l’amour qu’il ressent pour Lena le rend invincible. Ce film se situe entre « Magnolia » et « There will be Blood ». Je n’ai ni aimé « Magnolia » ni aimé « There will be Blood ». Je dois être un peu barré…
    LBDC
    LBDC

Publiée le 9 mars 2015
    (...) Véritable rupture dans sa filmographie, avec PUNCH-DRUNK LOVE Anderson délaisse le film choral et se focalise sur une histoire plus simple et moins chargée. Et ça se ressent dans la durée. On est bien loin des 3h04 éprouvantes (mais fabuleuses) de Magnolia. Avec ses 1h37, le cinéaste façonne une œuvre plus condensée et plus sincère, où l’émotion peut enfin prendre place. Une bouffée d’air revigorante et soignée. En mettant en scène la violence, l’emprisonnement, les personnages malchanceux, blessées ou esseulés, Paul Thomas Anderson ne s’écarte tout de même pas de ses thèmes de prédilection. Mais, il les distille ici avec parcimonie. L’histoire se concentre sur Barry, un trentenaire timide et complexé, passant le plus clair de son temps à collectionner les bons d’achat d’une marque de pudding. Depuis sa plus tendre enfance, il suffoque sous le poids de ses sept sangsues de sœurs, si bien qu’il n’a jamais pu faire sa vie, ni tomber amoureux. Jusqu’au jour où l’une d’entre elles lui organise un rendez-vous avec une troublante jeune femme se prénommant Lena…

Si Hard Eight traitait de petits malfrats jouant au black-jack, Boogie Nights du milieu de la pornographie, Magnolia du destin de personnages « malsains » ou solitaires, PUNCH-DRUNK LOVE est une ode à l’optimisme. Le mystérieux harmonium, l’amour, l’envie d’évasion font de ce film une ballade poétique oscillant entre agressivité, folie et délicatesse. Si l’on compare avec ses précédentes oeuvres, ce petit bijou cinématographique est plus doux, plus radieux. Même si dans l’air des entrepôts plane un parfum de pessimisme, la mise en scène brute et l’image tirant sur le bleu préparent tout en finesse cette histoire d’amour naissante, dans un monde désabusé (...

L'intégralité de notre critique, sur Le Blog du Cinéma
    Publiée le 9 mars 2015
    Une comédie romantique ? Non ce n'est pas du tout mon genre de film et pourtant réalisé par P.T. Anderson,ça donne un film étrange avec des personnages originaux et totalement ouf. Le scénario est très bon,très drôle,le tout accompagné par une ambiance folle qui emmène le spectateur dans un univers irréelle,une excellente mise en scène à coup de plans-séquences,une bande son qui ne ressemble à aucune autre B.O de comédie romantique,et des très bon acteurs. Bref très bonne comédie romantique qui ne ressemble à aucune autre.
    Publiée le 26 octobre 2014
    LA comédie romantique de Paul Thomas Anderson. Acteurs et scénario plaisants.
    Publiée le 16 octobre 2014
    Superbe oeuvre poétique pleine d'humour et un casting excellent. Un Forrest Gump intellectualisé et bien supérieur dans son approche plus ambivalente.