Punch-Drunk Love
    3,3
    2719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Punch-Drunk Love ?

Publiée le 3 janvier 2013
    Adam Sandler est excellent, Emily Watson est carrément craquante. Un de mes films cultes.
    kespar
    kespar

Publiée le 1 décembre 2009
    Superbe comédie pleine de finesse filmée avec maestria par un P.Th Anderson en état de grâce. C'est particulièrement original, entre l'absurde et la comédie romantique. Un parfum de douce folie flotte pendant tout film et nous enivre. Adam Sandler est épatant dans son interprétation... A voir !!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    La réputation de Paul Thomas Anderson n'est plus à démontrer.Chouchou de la critique,il gagne à chaque fois(Boogie Nights,Magnolia,There will be blood).Mais il a aussi une tendance à trop jouer l'épate."Punch-frunk love" représente ce cinéma sur-saturé de couleurs,de musique,de montage...Trop de tout qui rend parfois le film indigeste comme une montagne de pudding,élément clé du récit.Si l'on met cet aspect de côté,ce mélodrame cacophonique et abstrait détonne par son originalité.Quand l'insolite fusionne avec l'inventivité,ça donne une envie de cinéma irrésistible.Barry Egan est un paumé moitié-excentrique/moitié-frappadingue.Quand une mystérieuse femme lui tape dans l'oeil et qu'une pin-up du téléphone rose le harcèle,sa vie perd tout équilibre,pour mieux installer un climat de folie douce.La romance est atypique(merci Emily Watson,très féminine).L'humour est déconcertant entre Jacques Tati et Buster Keaton,et pour tout dire hilarant.Le suspense sur les malfrats de l'Utah habile,car on ne sait pas à quoi s'attendre."Punch-drunk love"surprend constamment et fait trembler nos appuis habituels.Le meilleur pour la fin:Adam Sandler est sensationnel dans un contre-emploi qui met en valeur son talent de clown blanc.Unique en son genre.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 9 novembre 2009
    Mon dieu, ce Barry est une trouvaille, avec une mémoire impressionante et un comportement surprenant. Je ne suis pas très romance et là c'était au poil. Il est dangereux de n'axer son scénario qu'autour d'un seul personnage et là c'était vraiment très bien fait. En fait tout tient au personnage.
    Publiée le 4 octobre 2009
    Un beau film tendre et drole
    Publiée le 28 septembre 2009
    J'ai tenu jusqu'au bout et je m'en félicite ! Ennuyant à mourir ! Un film, je suppose, trop "artistique" qui m'a gonflé à mort ! Hors branlette intello, passez votre chemin !
    Publiée le 27 septembre 2011
    Sur le papier, Punch Drunk Love apparait comme le film le plus léger d'Anderson, au final c'est moins sur. Anderson filme les aventures d'un trentenaire mal dans sa vie ( incroyable Adam Sandler ). Ici, il n'y a pas l'aspect rock and roll de Boogie Nights, ou la complexité scénaristique de Magnolia, pourtant Punch Drunk Love est incroyable... Une histoire d'amour comme on les voit rarement au cinéma.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 4 septembre 2009
    Film assez déroutant, le ressentit est inattendu, on est partagé entre une incompréhension vis à vis des actions du personnage principal, et une certaine pitié à cause de la pression que ses sœurs exerce sur lui.. Punch-drunk love a le mérite d'être une romance très original, mais l'humour employé, car cette aussi une comédie, ne m'a pas trop fait d'effet... à cela s'ajoute une interprétation de Barry assez médiocre (mais celle de Lena est en revanche superbe), ainsi qu'une musique de fond souvent énervante, surtout lorsque qu'elle masque des dialogues... c'est très dommage, car le scénario est très original et surprend dans le bon sens du terme.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Très bon Ovni du cinéma.à voir donc.
    Publiée le 31 août 2009
    Attention ! Chef d'oeuvre !
    Publiée le 26 août 2009
    Un film exeptionnel de part sa réalisation truffée de détails insérés par le génial Thomas Anderson. La bande son nous entraîne parfaitement dans l'univers du personnage joué par Adam Sandler d'ailleurs très bon. C'est un film qu'on ressent plus qu'on ne comprend. Il est drôle, chargé d'émotions, humain et génial. Un film accessible à recommander à tous le monde
    cinono1
    cinono1

Publiée le 2 décembre 2012
    Etonnant, c'est la principale qualité de cette comédie au style détonnant, foutraque et intense. Paradoxalement, il finit par s'en dégager un portrait subtil d'un trentenaire mal dans son costume, entouré de ses soeurs et que le sentiment amoureux va libérer.. PT Anderson est vraiment un cinéaste à suivre, son style est hypnothique et intense, d'une grande force et il agit avec liberté de ton. Donc, une comédie romantique réussi et innovante
    loulou451
    loulou451

Publiée le 21 juillet 2009
    Paul-Thomas Anderson signe ici encore un film ambitieux et décalé, à cent lieues du lot des productions made in USA. Reste que cet intraduisible "Punch-drunk love", déjanté et surréaliste n'atteint pas le niveau des ses autres films. On est bien loin ici du tenace "Double mise", de l'époustouflant "Magnolia" ou du puissant "There will be blood". Au lieu de ça, cette fable moderne sur les dérives de notre société moderne s'emmêle des pieds dans le tapis de l'artistiquement trop correct. Un film dont on peut se passer pour apprécier le cinéma d'Anderson.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 juillet 2009
    De la branlette intellectuelle pour journaleux bas de gamme, arrivant à capter dans cette bouse le nectar que le commun des mortels ne peut voir. Un scénario inepte, une BO expérimentalement médiocre, pour deux voir trois scènes intéressantes. Un film court qui parait long, très long. Adam Sandler enchaine les daubes et son nom au générique est presque devenu synonyme de navet. Dommage car dans Click il état plutôt bon.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 28 janvier 2013
    Paul Thomas Anderson est décidément un cinéaste qui compte de nos jours. À chaque film il développe un univers bien particulier, étrange et décalé on découvrent un Adam Sandler bon acteur très loin de débilités qu'il tourne habituellement. La réalisation est inspirée.