Mais quelle claque ! Ce film était incroyable, et répond totalement aux attentes que j’en avais. Tahar Rahim devient un Charles Aznavour parfait, et on ne peut que souligner la qualité du travail de l’acteur, ainsi que des maquilleurs pour redonner vie à ce grand personnage. J’en ai presque oublié qu’on avait pas le vrai devant les yeux.
Charles Aznavour, pour moi, c’est des heures d’écoute depuis petite, c’est un album reçu lors de mes 11 ans sous l’œil médusé du disquaire, surpris qu’une petite fille écoute encore cette musique, ce sont des textes plein de poésie, qui font réfléchir, c’est une chanson : Comme ils disent, qui me touchera plus que toutes les autres. Bien qu’en grandissant, je l’écoute moins, il reste un de mes artistes préférés.
On se concentre sur toutes les parties de sa vie, et ses chansons les plus connues sont exploitées, ainsi que d’autres qui le sont un peu moins, et on apprend l’origine de certaines musiques. On découvre l’artiste, mais aussi l’homme, avec ses qualités et ses failles.
Je crois qu’il va devenir mon biopic préféré.