Monsieur Aznavour
    4,2
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

Phil D
    Phil D

Publiée le 24 octobre 2024
    Rien ne sonne juste dans ce film. L acteur principal n est pas du tout ressemblant, la voix chantée est loin du grand Charles. Une déception aussi grande que l attente.
    Hana El
    Hana El

Publiée le 24 octobre 2024
    Très grand film, prestation exceptionnelle de Tahar Rahim qui mérite un César au minimum! Mise en scène de grand niveau, montage impeccable. Un biopic qui ne cherche pas à « descendre » son protagoniste comme aiment le faire les studios et réalisateurs lorsqu’ils reviennent sur la vie d’une grand artiste.. pour faire du bruit et attirer les spectateurs qui aiment voir la chute d’un grand homme qui a touché le ciel et qui a forcément des zones d’ombres excessives (drogue, autodestruction, etc)
    À voir absolument !
    MiNineySha
    MiNineySha

Publiée le 24 octobre 2024
    Un film touchant qui raconte l’ascension de Charles Aznavour. Un très beau film avec une réalisation, des images et une prise de son très belles, des plans et des jeux de lumières sensiblement beaux. De bons acteurs mais parfois des personnages un peu trop caricaturaux (comme Edith Piaf)…
    Dommage que le film ne s’attarde pas plus sur la relation de Charles avec ses enfants et les gens qui l’entourent, même si l’on voit bien sa relation aux femmes, sa carrière et son ascension est au premier plan ce qui nous donne parfois l’impression que quand il a commencé à réussir c’est le moment où il a mis sa famille de côté, à voir à quel point est-ce fidèle à la réalité !
    En tout cas un très beau film, touchant, accompagné d’une superbe bande son (majoritairement du Charles Aznavour mais les chansons sont toujours parfaitement amenées et accompagnent les scènes avec brillo) !
    Nicolas M.
    Nicolas M.

Publiée le 24 octobre 2024
    Un très beau film qui montre l'univers d'Aznavour, sans complaisance. L'histoire d'un grand chanteur. La réalisation est soignée, les chansons multiples, les interprètes formidables. Courrez y !
    Evelyse Locatelli
    Evelyse Locatelli

Publiée le 24 octobre 2024
    Magnifique ! L'ėmotion nous transporte de bout en bout du film et nous aide à comprendre comment Charles Aznavour est arrivé à un tel niveau de perfection .... QUEL TRAVAIL !
    Quant à Tahar Rahim, il est tout simplement époustouflant. ...bravo!
    Dom13 Basch
    Dom13 Basch

Publiée le 24 octobre 2024
    Magnifique biopic sur la vie et l'œuvre de Charles Aznavour. Ce film met en évidence sa volonté, son charisme, son travail acharné pour réussir. Ce fils d'immigré a du travailler très dur pour acquérir mieux que quiconque la beauté de la langue française.
    L'ambiance de sa jeunesse dans Paris est bien rendue, la séquence Piaf est merveilleuse. Émotion dans les séquences familiales. On ressort ému et imprégné de ce petit bonhomme tellement grand ! À voir !
    patrick Ruggiero
    patrick Ruggiero

Publiée le 24 octobre 2024
    Bravo pour ce film magnifique quand on sait la difficulté à réussir un biopic. Tout est beau et si on aime Monsieur Aznavour, alors on l'adore en sortant. Amour et émotion garanties. Mille merci à toute l'équipe qui a réussi ce chef d’œuvre.
    Pietro Moli
    Pietro Moli

Publiée le 24 octobre 2024
    J'ai eu la chance de pouvoir voir ce film en avant première en présence des acteurs et des réalisateurs et honnêtement je ne m'attendais pas à une telle prestation de Tahar Rahim dans la peau d'Aznavour. Et quand on apprend qu'en plus c'est lui même qui interprète les passages chantés dans le film, sa performance n'en est que plus remarquable.
    hicham H.
    hicham H.

Publiée le 24 octobre 2024
    Dans Charles Aznavour, Tahar Rahim livre une prestation tout simplement incroyable. On a vraiment l’impression de voir Charles Aznavour en personne. Le biopic est magnifiquement réalisé, grâce à une mise en scène soignée des réalisateurs qui ont su capturer à la fois l’intimité et la grandeur de l’artiste. Malgré une durée de 2h13, je n’ai pas vu le temps passer. Le film aurait pu durer 3 heures sans problème, car certaines scènes auraient mérité qu’on s’y attarde un peu plus. Quoi qu’il en soit, c’était un chef-d’œuvre. Tahar Rahim est au sommet de son art, sans doute l’un des meilleurs acteurs français, et je ne comprends pas pourquoi la presse n’a pas mis une meilleure note. Après avoir vu le film, les musiques de Charles Aznavour ont pris un tout autre sens pour moi, comme si chacune d’elles racontait désormais une histoire que je comprends mieux.
    meunier h.
    meunier h.

Publiée le 24 octobre 2024
    Prestation époustouflante de Tahar Rahim, complètement immergé dans son rôle.... mimiques, gestuelle, c'est bluffant. Un très beau film bien rythmé et magnifiquement interprété.
    Santacanamy
    Santacanamy

Publiée le 24 octobre 2024
    Un film émouvant , entrainant à la manière d’Aznavour , sans relâche. Tahar Rahim enfile le costume d’Aznavour avec brio et détermination. Les décors , les personnages tous attachants et les chansons du compositeur boulimique de créativité et de réussite, méritent largement les applaudissements nourris qui ont clôturé la séance a laquelle j’ai assisté !
    wtmtv
    wtmtv

Publiée le 24 octobre 2024
    Je ne sais pas si c’est un chef d’œuvre, petite fille d’origine arménienne je suis certainement partiale cependant j’ai adoré le film. Le personnage m’a impressionné cette volonté de réussir cette capacité de travail, 1000 chansons écrites tellement ont traversé les années. J’ai apprécié la pudeur des metteurs en scène en mettant en scène le génocide. Oui ce film m’a ému
    Baptiste Février
    Baptiste Février

Publiée le 24 octobre 2024
    Très beau film, au début on a du mal à voir où ce dernier va partir, de quelle manière il va aborder la vie de cet artiste (cultissime) mais finalement on retrouve vite le fil;
    A voir.
    Jeson Andrieu
    Jeson Andrieu

Publiée le 24 octobre 2024
    le film est poignant. Cela retrace bien le parcours de Charles Aznavour, tout simplement magnifique.
    lkev
    lkev

Publiée le 24 octobre 2024
    Tahar Rahim sublime, mais n'oublions pas aussi Bastin Bouillon ( Pierre Roche), Marie Julie Baup (Piaf) et Camille Woutawakil (Aïda Aznavour) qui joue superbement bien. On a passé un bon moment qui nous rappelle comment Aznavour s'est battu pour arriver là où il etait