Monsieur Aznavour
    4,2
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

Karim Zeroual
    Karim Zeroual

Publiée le 8 octobre 2024
    Un film réussi des acteurs qui interprètent à merveille. Le rôle en se sent plongé dans l’histoire, plongé dans les personnages. On ressent les émotions. on vit le suspense. La dureté du travail est bien évidemment la réussite à la fin, une réussite qui est tout au long du film entaché de tristesse et de désarroi.
    Je n’ai pas peur de le dire, il fait partie des cinq meilleurs Biopic au monde. J’ai bien dit au monde et je n’ai pas peur de le dire.
    Adrien M
    Adrien M

Publiée le 6 octobre 2024
    Vu lors d’une avant-première, ce biopic reste réussi malgré certains défauts non négligeables. Tout d’abord le casting est une vraie force du film. Tahar Rahim est exceptionnel et est rejoint par des personnages secondaires réellement approfondis.
    Certaines scènes sont marquantes de par leur emotion ou leur mise en scène, tandis que d’autres éléments forts sembles bâclés. Cela est d’autant plus dérangeant que le film contient quelques longueurs, cependant pas suffisantes pour nous faire sortir du film.
    Pour conclure je dirais que Monsieur Aznavour est réussi mais paraît légèrement scolaire dans son approche et trop brouillon dans son rythme. Il reste néanmoins un film qui rend un bel hommage à ce monument de la chanson française.
    Malak Alami Lamort de Gail
    Malak Alami Lamort de Gail

Publiée le 6 octobre 2024
    Nous l'avons vu en avant 1ere à Montpellier. Nael et moi avons été conquis. Tahar est complètement métamorphosé et méconnaissable c'est impressionnant, la manière dont il incarne Charles Aznavour. C'est un film tout en sensibilité, mêlant retenue et justesse. A l'évocation d'un projet avec grand corps malade sur Charles Aznavour, deux artistes que j'admire énormément j'étais très enthousiaste de voir le résultat
    Edelweiss Pan bagna
    Edelweiss Pan bagna

Publiée le 23 octobre 2024
    Avant première au festival cinéroman de Nice, ce film est très réussi pour un biopic sur la star Franco-arménienne qu’était Charles Aznavour, très belle réalisation et interprétations. Et puis que dire des musiques et des personnages secondaires, spectaculaires.
    Cha Dmn
    Cha Dmn

Publiée le 6 octobre 2024
    J'ai eu la chance de voir ce film à son avant première. Il est juste exceptionnel ! Les acteurs, le style narratif ou les musiques, tout nous plonge au cœur des folles années de Monsieur Charles Aznavour. Je vous conseil d'aller voir ce film au plus vite, vous en ressortirez avec milles frissons et de douces musiques en tête.
    KimDoe
    KimDoe

Publiée le 6 octobre 2024
    MERCI ! Merci pour cet hommage ! J'ai assisté à une avant-première ce samedi à Nîmes, et j'avais hâte. La 50taine, je suis fan de Charles AZNAVOUR depuis que, gamine, en allant à la librairie avec ma grand-mère elle m'avait demandé de choisir un livre. Je suis tombée par hasard sur le livre d'Aïda AZNAVOUR qui racontait le génocide arménien et l'histoire de sa famille. Ce livre ne m'a plus quittée et j'ai découvert gamine les chansons de son frère. J'ai vu ce film avec une grande émotion, moi qui n'ai jamais pu assister à un concert ni même pu croiser Mr AZNAVOUR dans un magasin nîmois lorsqu'il y venait alors que j'y travaillais, mais jamais le bon jour. Je lui aurais simplement dit toute l'admiration que j'avais pour lui, sa voix qui me touche toujours, ses textes. Pour moi la plus belle est "Comme ils disent" mais tant d'autres encore. Les acteurs sont formidables, j'ai eu plus de mal avec l'interprète d'Edith PIAF, au début, mais ensuite j'ai pensé qu'après M. COTILLARD la barre était haute et que c'était très bien qu'elle n'ait pas tenté l'imitation. Bravo pour cette interprétation également. Bravo à Tahar RAHIM pour ce rôle magistral, ce travail, cette émotion. J'ai retrouvé avec plaisir les personnes qui m'avaient tant touchée petite, Mischa son père, toujours très gai et si généreux, Aïda sa soeur, Ulla l'amour de sa vie. Je reverrais ce film avec tellement de plaisir, et d'émotion. Et ses chansons sur les moments clés de sa vie, c'est magnifique. Elles m'ont toujours touchée et il a bien fait de se battre ce petit émigré arménien avec cette voix voilée devenu un monument de l'histoire de France.
    Flogaming555
    Flogaming555

Publiée le 6 octobre 2024
    Film vu lors d'une avant-première. Tout simplement sublime, un magnifique hommage qui au delà d'une "imitation" d'Aznavour très convainquante, sait également se démarquer par sa réalisation très agréable et l'accompagnement du film par les musiques de Monsieur Aznavour.
    Gotje Kej
    Gotje Kej

Publiée le 24 octobre 2024
    Charles Aznavour est un immense génie, mais que dire de Tahar Rahim... 2 talentueux mais surtout 2 travailleurs acharnés. La course au César du meilleur acteur est terminé, chapeau M.Rahim !
    Ce film est parfait, tout simplement, une réalisation au top. Vous allez écouter tous les titres d'Aznavour en sortant du film et ça fait du bien.
    Déjà un classique du cinéma français, au même titre que La Môme !

Vu en avant-première
    King James
    King James

Publiée le 6 octobre 2024
    Vu en avant première Gaumont. Une œuvre efficace ou Tahar Rahim brille en Charles Aznavour. A aller voir pour toutes les générations !
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 4 octobre 2024
    Pour tous les amateurs du célèbre artiste franco-arménien, ce biopic était très attendu. En effet, voilà une occasion en or d’écouter à nouveau quelques-uns des chefs-d’œuvre écrits, composés et interprétés par Charles Aznavour. Le long-métrage s’ouvre sur une superbe scène d’enfance où la chanson Les Deux Guitares résonne dans la joie du cocon familial parisien. Très vite, on remarque le soin extrême porté à tous les détails des reconstitutions historiques. Les décors sont beaux et nous offrent une plongée assez délicieuse dans le Paris des années cinquante. Car c’est essentiellement à cette époque, dans laquelle émerge tout le génie du célèbre musicien, que le duo de réalisateurs concentre le récit. Évidemment c’est un choix judicieux car toute la curiosité du spectateur est tournée vers le fait de savoir comment un fils d’immigré arménien, sans atouts physiques de son côté, et sans même une grande voix, a pu devenir la star iconique qu’il est devenu. On apprend plein de choses sur l’ascension de l’artiste et sur sa personnalité peu commune. Sa détermination, et son acharnement à suivre ses rêves, forcent l’admiration. Deux seconds rôles crèvent l’écran : Bastien Bouillon incarne avec une grande justesse Pierre Roche, celui qui a accompagné Aznavour dans ses premières années sur scène. Et Marie-Julie Baup incarne avec force et panache une Édith Piaf dont on découvre le rôle surprenant qu’elle a joué auprès de l’artiste. Mais, bien entendu, c’est Tahar Rahim qui endosse le rôle majeur du long-métrage. Il s’avère quelque peu inégal, excellent parfois, s’effaçant totalement derrière l’icône, mais par moment surjouant quelques tics physiques. Au final, Charles Aznavour a désormais un biopic for me, formidable.
    Lefifi
    Lefifi

Publiée le 3 octobre 2024
    Vu hier soir en avant première

Excellent film, le Biopic est talenteux, à la hauteur du Monsieur qu'était Charles Aznavour
    Julien Prat
    Julien Prat

Publiée le 2 octobre 2024
    Film vu en avant première !
    Quelle pépite vraiment, la performance de Tahar est juste sublime et donne une profondeur au personnage qui est juste bouleversante
    Chloé T
    Chloé T

Publiée le 27 septembre 2024
    Un film très émouvant (prenez des mouchoirs), joué à la perfection par Tahar Rahim qui mériterai un césar/oscar pour sa performance
    Lukbac
    Lukbac

Publiée le 22 septembre 2024
    Très beau film vu dans le cadre des la soirée des passionnés du cinéma. Tahar Rahim a des airs de ressemblance troublants avec Charles Aznavour et excelle dans son rôle.
    Nestelle
    Nestelle

Publiée le 22 septembre 2024
    J’ai eu la chance de pouvoir voir ce film en avant-première pour le Festival de l’écrit à l’écran à Montélimar.
    Il est très intéressant, et on apprend beaucoup sur la vie de Charles Aznavour. De plus, les jeux d’acteurs et d’actrices sont très impressionnants !