Monsieur Aznavour
    4,2
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

Thof2706
    Thof2706

Publiée le 24 octobre 2024
    Un biopic absolument magnifique !
    Quel film émouvant, bien écrit et réalisé. Ce dernier retrace, je trouve, très bien la vie et la carrière de ce grand monsieur. Le film met en lumière la détermination et la force de caractère par laquelle Aznavour a dû passer pour atteindre ses grands objectifs!
    Les séquences sont très belles, avec de bonnes transitions. Je pèse mes mots je trouve sur la réalisation car j’ai vraiment trouvé le film bien tourné avec du sens dans chaque nouvelles scènes. Les musiques sont bien placées dans le film afin d’en apprendre davantage sur la/les raison(s) de l’écriture de celles-ci. N’étant pas une grande connaisseuse de la vie d’Aznavour, j’ai vraiment apprécié la fluidité de la réalisation, encore une fois.
    Qu’en est-il du jeu d’acteur? Absolument formidable. Les acteurs sont bien choisis, l’acting est naturel. Lorsqu’on sait que Tahar Rahim aurait lui-même chanté les chansons et pour cela aurait performé sa voix afin de coller le plus possible au chanteur, c’est un grand bravo.
    Rien a dire en effet de mon côté, le film permet d’être immergé pendant 2h15 dans l’univers de Monsieur Aznavour, les costumes sont également identiques à ce que portait le chanteur.
    Merci et un grand bravo à Mehdi Idir et Grand Corps Malade pour la réalisation du film, ainsi qu’aux acteurs, notamment Tahar Rahim, Marie-Julie Baup, et Bastien Bouillon.

Je recommande fortement.
    Saad
    Saad

Publiée le 24 octobre 2024
    Aznavour avec Tahar Rahim est une véritable ode à la vie fascinante et à la carrière incroyable du légendaire chanteur. Rahim incarne Aznavour avec une sensibilité touchante, capturant parfaitement ses doutes, ses rêves et sa détermination à percer dans l'industrie musicale. Le film explore les moments clés de sa vie, mêlant ses origines modestes, ses combats pour la reconnaissance et sa relation complexe avec la célébrité. Chaque scène est un spectacle en soi, avec des numéros musicaux émouvants et des moments d'intimité profonde. Visuellement riche et porté par une bande sonore vibrante, c'est un véritable moment de joie et d'émotion pour tous ceux qui admirent l'artiste et son héritage inoubliable.
    Laurence Barre
    Laurence Barre

Publiée le 24 octobre 2024
    Merci à Monsieur Grand Corps alade et Monsieur Tahar Rahim .
    Vous avez tout respecter , et rendu UN HOMMAGE ENORME à Monsieur Charles Aznavour notre patriarche Arménien alors Merci
    Envie d y retourner
    Des petits rires aux larmes car je suis arménienne de par ma maman
    caramel2017
    caramel2017

Publiée le 24 octobre 2024
    Super ! C’est la première fois que je vois un film français utiliser à bon escient les outils filmiques à sa disposition. On a l’impression que ca vaut un budget hollywoodien grace à une TRES TRES belle mise en scène de ce duo de réalisateurs. Bravo.
    L’acteur sublime le rôle, j’y croyais pas, j’ai pourtant été bluffé par les prestations, la camera et les lumières et la reconstitution et le rythme. Bref un bon film pour tous. (Certes c’est moins nuancé et critique sur le grand homme qu’était cette star planétaire mais ca nous fait rêver et c’est bien l’essentiel) bravo
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 24 octobre 2024
    Tout d'abord je veux surligner la performance de l'acteur Tahar Rahim qui incarne parfaitement le rôle quel acteur talentueux du coup le biopic m'a permis d'en connaître plus sur le chanteur c'est un très grand artiste exigeant qui a consacré sa vie à ça carrière au détriment de sa vie de famille j'ai découvert un côté très sombre de l'artiste très prétentieux et qui collectionne les femmes et qui ne les respectent pas selon moi ex j'ai pas aimé la scène quand Édith Piaf lui dit de quitter la mère de son premier enfant pour faire une grande carrière et il c'est exécuter du coup vu personnalité j'admire beaucoup moins l'artiste dommage sinon je conseille ce film car quel performance de Tahar Rahim.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 24 octobre 2024
    C'est le vrai AZNAVOUR et ses succès qui feront le succès du film, le reste on y a croix difficilement même si on sent le boulot de dingue. On ne s'ennuie pas grace à une vie trés trés trés remplie (94 ans) autant dire que seul le résumé est abordé. Les élipses sont énormes. Du spotify en image sympatique mais ce film est trop petit pour ce monstre de la chanson Française.
    Fred M
    Fred M

Publiée le 24 octobre 2024
    Félicitations à Monsieur Tahar AznavouRahim, son interprétation est tellement juste, quel travail !
    Le film est réalisé avec maestria.
    On attend des distinctions bien mérités. A voir et revoir et revoir.
    Adrien Bechu
    Adrien Bechu

Publiée le 24 octobre 2024
    Je n'ai pas les mots pour décrire la sensation que j'éprouve après avoir vu ce film, je pourrais le décrire comme une ode à la vie.
    Les scènes comme les acteurs sont très bons, ce qui fait que ce film en devient très harmonieux, ce film est à voir au moins une fois dans une vie !
    Marion G
    Marion G

Publiée le 24 octobre 2024
    Quelques moments un peu longs mais dans l’ensemble un excellent film magnifiquement bien joué par l’acteur principal
    Girolamo1313
    Girolamo1313

Publiée le 24 octobre 2024
    Chef d’oeuvre absolu. L’acteur qui incarne Aznavour mérite toutes les récompenses que le cinéma peut offrir à un acteur. Il ne joue pas Aznavour, il est Aznavour. Je n’avais jamais pris la peine de laisser un commentaire sur un film avant aujourd’hui. Ce film là est d’ores et déjà un classique.
    Aussiejl62
    Aussiejl62

Publiée le 24 octobre 2024
    Quel biopic ! quelle interprétation Tahar Rahim, une claque ! quel rythme … on se laisse embarquer au rythme de l’impressionnant répertoire de M. Aznavour.
    Spartis
    Spartis

Publiée le 24 octobre 2024
    Film très sympa, on en apprend pas mal sur sa vie pour des gens qui ont une culture d’Aznavour relative.
    Taher Rahim est excellent. Le scénario est bien ficelé pout nous emporter musicalement aussi sans que cela se ressente.

Certains rôles d’autres personnes célèbres mériteraient un peu plus de véracité
    Et quelques petites longueurs tout de même.
    Kimik M.
    Kimik M.

Publiée le 24 octobre 2024
    Du grand cinéma, un film abouti, tout ce qu’on demande. Tout y est : la photographie, l’interprétation, la mise en scène étonnement technique pour un biopic, le rythme et la justesse des séquences marquantes. Ce film est un grand spectacle tout aussi émouvant qu’ambitieux, à l’imagine de l’éternel Aznavourian.
    Mahdia Yousfi Aoudjane
    Mahdia Yousfi Aoudjane

Publiée le 24 octobre 2024
    un film grandiose, le jeu des acteurs est remarquable et empli d'émotions tant de sujets abordés la misère la guerre le racisme et une remise en question est-ce que les sacrifices que l'on fait dans la vie en val vraiment la peine au risque de perdre l'essentiel le jeu de tahar rahim est exceptionnel rt très émouvant il y a tant de morale tant de leçons à retenir ma fille de 14 ans connaît la légende aznavour mais pas la souffrance et la ténacité de l'homme et que malgré l'adversité il a réussi en étant un autodidacte et un travailleur acharné.
    bravo pour le film digne d'un oscar je recommande vivement
    Ariane Villéger
    Ariane Villéger

Publiée le 24 octobre 2024
    Biopic extrêmement bien réussi, qui a vraiment quelque chose à dire du personnage qu'était Charles Aznavour. Le film est très bien rythmé, la performance de Tahar Rahim est impressionnante et bien sûr, on ne se lasse pas d'entendre les chansons d'Aznavour tout au long du film. Un grand biopic, à aller voir absolument !