Monsieur Aznavour
    4,2
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 23 octobre 2024
    Un superbe biopic, Tahar Rahim est exceptionnel. J'adore tellement le répertoire d'Aznavour que j'ai chanté un peu par moments... Les femmes sont un peu au second plan, à part Edith Piaf qui donne de bons conseils.
    maryg
    maryg

Publiée le 23 octobre 2024
    respect pour le parcours de vie ,si respectueusement dévoilé de Monsieur Aznavour...succès très largement mérité et aussi...Bravo à Grand corps malade et TAHAR ....
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 23 octobre 2024
    Une réalisation efficace une interprétation très "actors studio" de Tahar Rahim. Je n'ai pas trouvé ce biopic déplaisant mais constate que jusqu à ce film les critiques français n'auront jamais ménagé le grand charles.

Allez y , c est pas mal du tout
    halim ouatmani
    halim ouatmani

Publiée le 23 octobre 2024
    C’est l’histoire d’un artiste qui passe de la galère au sommet avec un brin de mélancolie qui ravira les fans du chanteur. En revanche c’est pas fou fou, le réalisateur s’est laissé porté par la simplicité d’un biopic banal ou rien ne laisse des traces dans l’esprit du spectateur de cinéma. Pour le reste Tahar tient la boutique par son interprétation géniale mais bon. Sans plus à voir sur canal un dimanche c’est très bien.
    djami M.
    djami M.

Publiée le 23 octobre 2024
    Je ne connaissais pas du tout la vie d’Aznavour donc ce film a été très intéressant et assez émouvant
    Tahar Rahim (bien placé pour avoir son prochain César) et l’ensemble du casting sont époustouflants
    Martinevolandjuigne
    Martinevolandjuigne

Publiée le 23 octobre 2024
    Exellent film qui retrace bien la carrière de Charles Aznavour ! TAHAR RAHIM EST " ESPOSTOUFLANT DE TALENT " !!! j'ai passé un bon moment , et je n'étais pas la seule , car les remarques à la sortie du ciné étaient plus que positives à l'égard de Tahar Rahim !! merci également aux réalisateurs .
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 23 octobre 2024
    Le film consacré à Charles Aznavour, icône incontestée de la chanson française, propose un magnifique hommage tout en offrant une critique intéressante de l'artiste. Contrairement à certains biopics qui se limitent à une simple glorification, celui-ci prend le soin de montrer les complexités et les zones d'ombre de sa personnalité, ce qui le rend réellement captivant.

Bien que la structure du film reste relativement classique pour le genre, ce qui pourrait être perçu comme un manque d'originalité, plusieurs éléments se démarquent. Notamment, la première partie centrée sur la relation créative entre Aznavour et Pierre Roche. Leur complicité est mise en avant de manière rafraîchissante, sortant des schémas traditionnels des biopics musicaux.

Le travail réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade sur l'intégration des musiques est particulièrement remarquable. Chaque morceau est bien amené, et les moments de la vie d'Aznavour qui ont inspiré ses chansons sont brillamment illustrés. Cela renforce le lien entre la vie personnelle et l’œuvre artistique de l'artiste.

Du côté des acteurs, Tahar Rahim, dans le rôle principal, livre une performance impressionnante, il chante lui-même de nombreuses chansons et cela vient enrichir son implication dans le rôle. Bien que son jeu soit parfois contraint par la nécessité de reproduire des moments iconiques d’Aznavour, il parvient à briller en apportant une touche personnelle à son interprétation. Tous les acteurs sont excellents, jouant à fond leur rôle et plongeant le spectateur dans l’époque et l’univers de l'artiste.

Visuellement, le film est beau, mêlant habilement humour, drame et hommage. Le film à réellement une grandeur et est très ambitieux. Il montre aussi un Charles Aznavour focalisé sur sa carrière, parfois au détriment de ses relations personnelles, ce qui apporte une dimension plus humaine et imparfaite à son portrait. La bande sonore, sublime le tout et accompagne parfaitement les différentes étapes de sa vie, d'autant plus quant elle est orchestrale.

C’est un bel hommage, à la fois touchant et honnête, que j'ai personnellement trouvé très réussi.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 23 octobre 2024
    "Monsieur Aznavour" est un film qui, malgré un début un peu froid, réussit finalement à captiver et à émouvoir. La première partie du film, jusqu'au chapitre 5, se distingue par une interprétation qui m'a paru distante, sans la chaleur et l'émotion que l'on pourrait attendre d'un biopic sur une icône telle que Charles Aznavour. Tahar Rahim, qui incarne Aznavour, semble en retrait, donnant au personnage une aura trop mesurée et presque froide.
    Cependant, cette sensation se dissipe progressivement dans la deuxième moitié du film. Rahim prend enfin la mesure de son rôle, devenant beaucoup plus crédible et touchant. Son interprétation gagne en profondeur à mesure que le film avance, et on se laisse peu à peu emporter par son incarnation de ce grand artiste, rendant justice à l'homme complexe qu'était Aznavour.
    Un autre point fort du film est l'interprétation magistrale de Marie-Julie Baup dans le rôle d'Édith Piaf. Sa prestation est d'une justesse remarquable, réussissant à capter l'essence de cette légende de la chanson française. Jouer Piaf est un défi de taille, mais Baup relève ce défi avec brio, offrant une performance qui illumine l'écran à chacune de ses apparitions.
    dan47
    dan47

Publiée le 23 octobre 2024
    bravo pour ce film réussi. Tahar Rahim est extra. un acteur qui peut tout jouer. la mise en scène comme la réalisation sont parfaites. les enchaînements entraînement très correctement tout le film.
    amonje5
    amonje5

Publiée le 23 octobre 2024
    Très bon film, porté par Tahar Rahim, dont les gestuelle et mimique ainsi que l es éclairages nous font croire à "Aznavour" .Quel plaisir que la bande son, avec les chansons les plus connues. Restez jusqu'à la fin du générique qui malheureusement défile beaucoup trop vite et est écrit trop petit, mais on savoure les chansons.
    Henner
    Henner

Publiée le 23 octobre 2024
    Pourquoi bouder son plaisir ? Critiquer ceci, cela, alors que l'essentiel est de se laisser emporter. Et on se laisse facilement prendre par le film, jamais ennuyeux. C'est un plaisir de revisiter la carrière du grand artiste. Les décors sont superbes, les reconstitutions élégantes. Tahar Rahim campe plutôt bien le personnage et chante les succès parfaitement. Alors oui, c'est un peu lisse sans doute, oui la personnalité profonde du chanteur n'est guère étudiée et oui, il y a un côté "image d'Epinal". Pour traiter la vie d'Aznavour en un peu plus de deux heures il fallait galoper ! Pour un film plus affûté, un regard , il aurait fallu, au choix, allonger de deux heures ou saisir seulement quelques morceaux du puzzle. Les réalisateurs ont préféré un film grand public, plaisant, charmant, chantant, fidèle à la vie de l'artiste et qui ponctue ses grandes étapes avec ses chansons les plus connues.
    C'est précisément ce que le public attendait. Non seulement il n'est pas déçu mais il applaudit à la fin.
    Luca G.
    Luca G.

Publiée le 23 octobre 2024
    Trop dommage ! La première moitié du film n’a rien à voir avec la deuxième, et pas de bol c’est celle qui est bonne justement, le début est frais, très bien écrit et mis en scène et là on se dit que, dans toute la bouillie de biopic qu’on nous sort en ce moment, il a une chance de se démarquer

Ils passent un peu trop vite sur son enfance je trouve, mais sinon le duo que que forment Tahar Rahim et Bastien Bouillon a une alchimie de dingue, c’est rigolo, y’a de la répartie et c’est fluide, mention spéciale à Bouillon qui est un acteur brillant, son personnage fait limite de l’ombre à Aznavour

Et là bim, deuxième partie du film et on retombe dans tous les travers de construction cliché des films biopic / musical classiques sans grande originalité et qui n’apportent aucune grande idées de mise en scène pour raconter le récit de la vie du chanteur, ça enchaîne bêtement la discographie d’Aznavour avec les grands points de sa vie mais ça fait vraiment cahier des charges je trouve

Avec comme d’hab les petites images d’archives à la fin du film, avec un montage qui, là pour le coup m’a vraiment donné des ptites larmes, comme quoi j’aurai peut être dû regarder un documentaire sur Charles finalement, c’était vraiment terne tout ça, vraiment déçu vu comment ça avait si bien démarré
    Hakim Douliba
    Hakim Douliba

Taharissim✨Haletant et entraînant biopic. Distribution impeccable 👌🏻
    Bande originale et interprétation de très bonnes factures. Mise en scène 🎬 et réalisation académiques mais réussites. Oscarisable Jean-Rachid Tahar
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 23 octobre 2024
    Chef d'oeuvre. Acteur exceptionnel. Bravo. À voir et revoir. Un candidat futur aux Césars............
    Valentin F.
    Valentin F.

Publiée le 23 octobre 2024
    Un Biopic dynamique qui retrace l’ambition de ce grand chanteur prêt à tout sacrifier pour réussir.
    Un régal que l’on n’hésiterai pas à voir et revoir.
    Tahar Rahim interprète avec brio l’un des piliers de la chanson française et c’est une réussite ! Bravo.