Monsieur Aznavour
    4,2
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

Guy67
    Guy67

Publiée le 18 octobre 2024
    Vu en avant première au Pathé Wepler. Le jeu d'acteur est parfait mais le film en lui même est classique, sans grand intérêt cinématographique. C'est une fois de plus un biopic formaté pour le grand public et les récompenses qui vont avec.
    Thomas Lafay
    Thomas Lafay

Publiée le 17 octobre 2024
    Vu en avant première, très bon biopic !
    Par contre si on parle en terme de film, c’est légèrement long, un poil répétitif par moment, mais la prestation de Tahar Rahim est excellente. Ce biopic fait hommage à Aznavour sans être un chef d’œuvre
    Guillaume C.
    Guillaume C.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2024
    J'ai vu le film lors du festival des avant-premières, organisées par UGC.
    C'est un véritable hommage donné à Charles Aznavour. Tahar Rahim est impressionnant dans la gestuelle et la manière de s'exprimer du personnage.
    Je trouve que c'est une belle réussite pour les réalisateurs.
    bennoitjb
    bennoitjb

Publiée le 17 octobre 2024
    Vu en avant première en présence des deux réalisateurs et de Tahar Rahim. C’est un biopic classique, bien produit. Les differentes époques sont reconstituées avec minutie. Le film tourne un peu à une succession de chansons iconiques, oubliant son récit. Mais on ne s’ennuie pas. On s’amuse à croiser d’autres grands noms de la chanson : Trenet, Hallyday, Sinatra... Tahar Rahim incarne magnifiquement Charles Aznavour par sa gestuel et s’en sort très bien sur le chant. Mention spéciale aussi à Marie-Julie Baup.
    AvelBre
    AvelBre

Publiée le 14 octobre 2024
    Le début était prometteur avec la mise en perspective de l'enfant Aznavourian et le génocide arménien. La suite est de facture on ne peut plus classique avec une exagération sur la mise en avant de la performance de Tahar Rahim.
    Mary J
    Mary J

Publiée le 13 octobre 2024
    Excellent biopic . Tahar Rahim incroyable …
    Un bémol : le film est un peu trop long .
    La musique de Charles Aznavour bien sûr….
    Elaxinho13
    Elaxinho13

Publiée le 18 octobre 2024
    Film exceptionnel sur un artiste exceptionnel.
    Tahar Rahim joue Charles Aznavour d’une façon sublime,
    Zo_rhm
    Zo_rhm

Publiée le 24 octobre 2024
    Vu en avant-première le 11/10. Un très bon biopic, qui ne cherche pas à glorifier l’image de Charles Aznavour mais bien à le montrer tel qu’il etait.
    Les acteurs incarnent à la perfection leur rôle, en particulier Tahar Rahim qui nous livre une magnifique performance dans le rôle de M. Aznavour.
    Du coté de la réalisation, le duo de réalisateurs sublime le film à coup de plans séquences et d’une magnifique photo.
    A voir absolument !
    Loris Jung
    Loris Jung

Publiée le 13 octobre 2024
    Vu en avant première, un Tahar Rahim magistral qui ressuscite le moindre des gestes de Charles Aznavour. Ajoutez à cela une réalisation très soignée, on ne voit pas le temps passer ! Je retournerai le voir une fois sorti
    hadef myriam
    hadef myriam

Publiée le 12 octobre 2024
    J'ai eu la chance de le voir en avant première, il est juste incroyable. en sortant du ciné, nous étions encore dans le film.
    Jeanpol
    Jeanpol

Publiée le 11 octobre 2024
    Merci pour cette très belle réalisation d'époque avec un casting au top, une photo superbe et de belles émotions...
    Lilian Muller
    Lilian Muller

Publiée le 11 octobre 2024
    J'ai vu le film en avant première... Splendide. Un vrai chef d'œuvre. Je pense même à aller le revoir en salle.

L'œuvre permet de se plonger un peu plus dans la vie de Charles Aznavour, et c'est si prenant que l'on voudrait que ce film de s'arrête jamais.

Un grand film, à l'image d'un grand homme.
    Laureen Laurence
    Laureen Laurence

Publiée le 10 octobre 2024
    J'ai eu l'occasion de voir ce biopic en avant-première et je dois dire qu'il est très réussi. Des acteurs criant de vérité. Et quelle vie il a eu ce Monsieur Aznavour.
    Une vraie pépite ce film ...
    Gilles Goerrian
    Gilles Goerrian

Publiée le 10 octobre 2024
    vu en avant première à Lille. Film exceptionnel avec une interprétation magistrale de Tahar. Le film n'aborde qu'une partie de la vie de cet homme et artiste incroyable...mais c'est tellement riche d'émotions et de souvenirs. on sort la larme à l'œil comme si on avait ouvert l'album de la famille (Charles tu nous manques)
    Min Jinyun
    Min Jinyun

Publiée le 9 octobre 2024
    spoiler:
    J’ai vu ce film en avant première. C’était juste magnifique! Touchant et les chansons choisis sont parfaite. J’ai 19 ans et j’ai vécu dans du Aznavour alors là je n’étais pas déçu!