Monsieur Aznavour
    4,2
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

tonyt0482
    tonyt0482

Vu en avant première.
    Film magnifique.
    À part une seule fausse note avec le moment « dr dre » qui va sûrement gâcher le film de beaucoup de gens.

Les acteurs au sommet, la mise en scène sobre et subtile. Vraiment un film très réussi.
    Louis H.
    Louis H.

Publiée le 22 octobre 2024
    Vu à l'avant première région Île de France : le film est très émouvant et retrace de façon chronologique la vie du chanteur. Les moments de chant sont très bien retraduis et les détails subtilement bien montrés à l'écran
    Emilie Nigon
    Emilie Nigon

Vu en avant première
    Formidable prestation de Tahar Rahim, mais aussi Marie Julie Baup, belle mise en scène, cadrage, montage, musique
    Virginie Theray
    Virginie Theray

Publiée le 22 octobre 2024
    Superbe biopic, on ne voit pas le temps passer, et interprétation phénoménale de Tahar Rahim !
    Magnifique moment passé avec l’équipe pour l’avant première à Mantes, merci !! 🤩🤩
    Comme dans le film, cette équipe talentueuse n’oublie pas d’où elle vient et est un très bel exemple pour la jeunesse de Mantes, encore bravo 👏👏👏👏
    RnS Cinematic Insights
    RnS Cinematic Insights

Monsieur Aznavour : Un hommage sublime et incontournable

Points forts :

• Tahar Rahim livre une performance exceptionnelle, incarnant Aznavour avec une profondeur incroyable 🎭
    • Des plans sublimes, visuellement marquants, grâce au travail soigné de Brecht Goyvaerts 🎥
    • Une réalisation impeccable de GCM et Mehdi Idir, soutenue par une écriture fluide, qui fait honneur à l’icône 🎬
    • Une narration fluide, rendant le film captivant du début à la fin – l’un des meilleurs biopics que j’ai pu voir 📖
    • Un hommage magnifique à Charles Aznavour, un film incontournable pour tous ses fans 🎶

Points faibles :

• Aucun point faible notable, le rythme et la narration sont parfaitement maîtrisés 🌟

Note : 9/10 ⭐

J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première avec l’équipe du film, et ils ont été incroyablement sympathiques ! Un film à voir absolument pour les fans d’Aznavour et les amateurs de biopics réussis.
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 21 octobre 2024
    Vu dans le cadre du label des Spectateurs UGC, et donc sans savoir le film que j’allais regarder.
    Lorsque je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un biopic sur Charles Aznavour, j’ai fait la grimace.
    Non pas à cause de Charles Aznavour mais parce qu’en général, je n’aime pas trop les biopics.
    Mais je dois bien avouer que j’ai été conquis par ce film.
    C'est un très bel hommage.
    La prestation de Tahar Rahim est remarquable.
    Les chansons s’intègrent parfaitement au film, mieux encore, elles lui donnent son rythme et participent à la narration.
    alco8
    alco8

Publiée le 20 octobre 2024
    vu en A.P., un biopic de plus, illustratif, sans incarnation véritable, on joue sur la ressemblance et la gestuelle d'aznavour, et ça s'arrête là. le maquillage n'arrange pas la chose. de plus, le principe, un moment de vie = une chanson, est redondant et lassant. bref, on survole 50 ans de sa vie, quelques chansons, et puis c'est tout. le
    amafu
    amafu

Publiée le 20 octobre 2024
    J'ai vu le film en avant première en présence des deux réalisateurs et de Tahar Rahim... Que dire ? J'ai beaucoup aimé la première partie, où on voit le travail acharné, et le désir de réussite du jeune Charles, que nombre de critiques ont éreinté, sa voix voilée, sa petite taille, ses origines, etc. Je savais que ses débuts avaient été difficiles, mais pas à ce point car on voit que son talent incontestable ne suffisait pas. Il fallait l'accompagner d'une volonté sans faille.. On voit le travail fourni en amont par les réalisateurs, on admire la performance de l'acteur principal (la ressemblance physique n'est pas très importante, en fait).. Je savais qu'Edith Piaf lui avait mis le pied à l'étrier (et au passage, quelle performance de l'actrice Marie Julie Baup, qui fait ressortir la gouaille et l'humour de la môme), mais je pensais qu'ils avaient eu une liaison mais cela ne semble pas être le cas. La seconde partie (à partir de "Je m'voyais déjà" est plus connue et plus convenue. Aznavour a connu des joies, des tragédies spoiler: (la mort de son fils Patrick, dont je n'avais jamais entendu parler)
    Bref un bon film, qui rappellera à tous quel grand auteur compositeur interprète il était.
    Xavier Duval
    Xavier Duval

Publiée le 20 octobre 2024
    vu en avant-première à lyon. Montage parfait, acteurs fabuleux !!!! immense hommage à l’artiste et aux personnes qui quittent tout pour se construire un avenir, à leurs enfants qui se sacrifient encore pour les leurs.
    Lnclaustre
    Lnclaustre

Publiée le 19 octobre 2024
    Vu hier soir en avant première à Carré de Soie, quelle chance, quelle soirée, quelles émotions. Ce film est une pépite. Les acteurs ont un talent incroyable, la réalisation est une pure merveille. Bravo, et merci pour ce partage.
    Marie Maurizi
    Marie Maurizi

Publiée le 18 octobre 2024
    Ce film est incroyable, émouvant et cultivant. Tahar Rahim interprète magnifiquement bien Monsieur Aznavour et a su retracer son histoire avec brio. Ce film est un chef d’œuvre.
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 18 octobre 2024
    Pour leur troisième collaboration après "Patients" et "La Vie scolaire", Medhi Idir et Grand Corps Malade s'essayent au biopic musical. Ils retracent l'ascension en haut de l'affiche d'un Charles Aznavour aux états d'âme tourmentés dans un ambitieux portrait teinté d'une mélancolie sincère, interprété par un formidable Tahar Rahim qui s’illustre ici dans son plus beau rôle. Malgré quelques fausses notes dans le scénario, le film rend un vibrant hommage à la plume et à la poésie intemporelles du comédien des mots et magicien de la mélodie. Lui qui, comme personne, chantait toute la tendresse du monde, la rage de l'existence et la peur du vide. https://www.lemagducine.fr/cinema/critiques-films/monsieur-aznavour-mehdi-idir-grand-corps-malade-avis-10070792/
    Guy67
    Guy67

Publiée le 18 octobre 2024
    Vu en avant première au Pathé Wepler. Le jeu d'acteur est parfait mais le film en lui même est classique, sans grand intérêt cinématographique. C'est une fois de plus un biopic formaté pour le grand public et les récompenses qui vont avec.
    Thomas Lafay
    Thomas Lafay

Publiée le 17 octobre 2024
    Vu en avant première, très bon biopic !
    Par contre si on parle en terme de film, c’est légèrement long, un poil répétitif par moment, mais la prestation de Tahar Rahim est excellente. Ce biopic fait hommage à Aznavour sans être un chef d’œuvre
    Guillaume C.
    Guillaume C.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2024
    J'ai vu le film lors du festival des avant-premières, organisées par UGC.
    C'est un véritable hommage donné à Charles Aznavour. Tahar Rahim est impressionnant dans la gestuelle et la manière de s'exprimer du personnage.
    Je trouve que c'est une belle réussite pour les réalisateurs.