Frères
    Votre avis sur Frères ?

Alexis 232
    Alexis 232

Publiée le 13 octobre 2024
    Un film émouvant et tres bien structuré cinématrophiquement , je recommande vivemement.
    Les 2 histoires parrellèles sont tres bien découpé, des valeurs de fraternité, de solidarité, de solitude mon beaucoup touché
    Ronald K
    Ronald K

Publiée le 6 octobre 2024
    Archi nul... comment un réalisateur peut il produire une telle .... film mal tourné, rempli d'anachronismes et d'incohérences... bref le pire film vu cette année
    frederic gervais
    frederic gervais

Publiée le 16 septembre 2024
    Très beau film. Je ne comprends pas trop la critique de la presse. Beaucoup d'émotions. Identification immédiate de l'histoire complexe avec mon propre frère.
    À voir, pour ma part à revoir.
    TNT
    TNT

Publiée le 10 septembre 2024
    Comment recycler de vieux acteurs français qui n'ont plus rien à partager ?
    Facile, aller chercher l'argent public pour financer un navet plein de pathos et de plans fixes avec des enfants qui ne donnent pas le change et des vieux qui s'endorment aussi souvent que les spectateurs.
    Pénible, poussif, pédant, prétentieux, pitoyable.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 10 septembre 2024
    Un film authentique, immersif et humain. L’adaptation d’une histoire vraie ajoute une émotion pure. Un bel hommage aux orphelins d’après guerre.
    Nathalie HAMON
    Nathalie HAMON

Publiée le 8 septembre 2024
    Bien que le film soit lent il n’en demeure pas moins que l’histoire est touchante.
    Un bon jeu d’acteur
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 septembre 2024
    Ok c'est une histoire vraie et c'est principalement ce qui nous tient en haleine. Mais que c'est brouillon, avec des ellipses terriblement gênantes et rendant l'histoire invraisemblable ou extravagante : comment 2 jeunes enfants peuvent subsister spoiler: pendant 7 ans
    seuls en forêt pendant les 4 saisons? En mangeant des serpents, des asticots, des poissons attrapés à la main dans la rivière? Invraisemblable! Pourquoi migrer au Canada? Et tout à coup un homme les prend sous son aile en ne s'interrogeant pas sur l'origine de ces 2 enfants seuls errant sur une plage. Invraisemblable! Comment se sont-ils intégrés professionnellement alors qu'ils ont été si peu scolarisés? (architecte ou médecin : invraisemblable!
    La BO est belle et mélancolique...
    KASSOVITZ aurait des carences graves, mais ça ne se sent pas! Invraisemblable!
    ATTAL joue de + en + toujours le même personnage fermé, désabusé, résigné, bougon.

spoiler: Il est parti pour libérer leur souffrance commune!

J'aurais pu moi aussi arrêter le visionnage pour abréger ma souffrance!
    Wishbone Rdm
    Wishbone Rdm

Publiée le 5 septembre 2024
    C'est une grosse daube. Clichés du style belle et Sébastien. Je ne comprends comment ce film peut être plébiscité. Trop de sensiblerie probablement. Le scénario ne tiens pas debout. Déçu déçu déçu ....
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 septembre 2024
    Oh my Goddy que j'ai aimé ce film ! Suivre l'histoire vraie de ces deux enfants sauvages m'a complètement bouleversé et fasciné ! Ils sont tellement mignons, tellement courageux et tellement attachants ! PIs c'est pas comme si la partie avec les adultes en patissait car j'ai adoré aussi suivre le voyage des deux inséparables au Québec, en Abitibi plus précisément car c'est une région que j'adore et je trouve que c'est la cerise sur la gâteau ! C'est beau, c'est émouvant bref c'est un beau film ! Seul petit bémol : Patrice ne révèle pas son secret ouvertement à son âme soeur Michael et ça j'ai trouvé ça dommage mais à part ça c'est un petit bijou que je conseille à tout le monde !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 septembre 2024
    Petite larmichette au générique. Film poignant et interprété avec brio, belle réalisation, classique certes, mais bien menée. Quelques incohérences dans le film comme l'on relevé certains spectateurs, mais pour ma part j'ai été captivée malgré ces questionnements. 3,5/5 !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 septembre 2024
    Frères. Biopic de deux frères ayant vécu jeunes plusieurs années seuls dans la forêt. Le plus émouvant étant le générique de fin. Trois étoiles et demie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 septembre 2024
    L'appel de la forêt... L'irrésistible appel d'une ancienne vie qui n'a jamais quitté Patrice et Michel, qui ont grandi seuls dans la nature après avoir été abandonnés par leur mère. Basé sur une histoire apparemment vraie, même s'il y a eu une polémique sur sa véracité à la sortie du film, "Frères" retrace leur parcours d'enfants et d'adultes dans un récit déstructuré qui méritait plus de clarté afin d'éviter quelques incohérences. S'ils s'en sont bien sortis, les deux hommes, qui ont un lien que personne ne comprend, sont toujours attirés par ce qu'ils ont connu en premier surtout Patrice qui n'est jamais vraiment passé à autre chose. Cette connexion entre eux et avec leur ancienne vie est ce qu'il y a de plus intéressant dans le film. Cependant, Olivier Casas perd souvent du temps avec des futilités. Ça manque de scènes dans la forêt pour comprendre leur survie qui est trop simple et surtout, ça manque de profondeur. Je comprends qu'on se focalise sur Michel, car c'est lui qui a écrit le livre et le seul qui est encore en vie, donc il ne va pas parler pour son frère, mais Patrice dégage un tel mal-être que l'on a envie d'en savoir plus pour tenter de le comprendre. En tout cas, c'est une belle histoire de fraternité qui leur appartient, mais qui donne un film touchant, bien que pas exempt de défaut.
    Kratos78
    Kratos78

Publiée le 31 août 2024
    Je ne comprends pas les notes au dessus de 4, tout sonne faux dans ce film, c'est mal joué ! les personnages ne sont pas attachants ! il reste quelques belles images ! mais certains plans sont longs ...
    bref, c'est médiocre en fait comme film
    Neoz ViTality
    Neoz ViTality

Publiée le 30 août 2024
    j'aime voir ce genre de film, une fin touchante, quelques faux raccord mes ce laisse voir malgré tout
    Vero M
    Vero M

Publiée le 29 août 2024
    Film magnifique bouleversant touchant émouvant.....
    Magistralement interprété par d'excellents acteurs ce film m'a touché en plein cœur à voir absolument