Frères
    Votre avis sur Frères ?

Louppe Alain
    Louppe Alain

Publiée le 10 mai 2024
    Le film traite du sujet des enfants abandonnés à la fin de la deuxième guerre mondiale.
    Malheureusement le rendu est décevant en raison des longueurs et incohérences qui discréditer le film pourtant basé sur une histoire vraie.
    De nombreuses scènes répétitives aussi bien dans la forêt dans l'enfance qu'au Canda.
    On s'ennuie un peu et l'émotion n'est pas là.
    Le film aurait gagné à plus de vérité historique .
    Philou35
    Philou35

Publiée le 10 mai 2024
    Bon film et histoire vrai histoire qui touche est un vraisemblable de pouvoir vivre dans une forêt plusieurs années à voir film touchante
    Delbar
    Delbar

Publiée le 10 mai 2024
    Histoire très émouvante, surtout quand on sait qu’elle est vraie. Les acteurs, petits et grands, sont très bons. Bravo à tous.
    Benjamin Cieslak
    Benjamin Cieslak

Publiée le 10 mai 2024
    Poétique… frères, c’est le récit de deux enfants, deux vies, deux âmes, liées par une histoire unique.
    Frères, c’est aussi ce film qui nous ne pensions pas avoir besoin de voir, mais qui nous réchauffe le cœur.
    Émouvant, bouleversant, puissant… voilà ce qu’il faut retenir des magnifiques prestations d’Yvan Attal et Mathieu Kassovitz.
    La réalisation est quant à elle très bien tournée, entre alternance de scènes enfants/adultes, la musique intense et les images à couper le souffle, Olivier Casas donne vie à cette histoire, à tel point que l’on commence à ressentir les émotions que les personnages traversent.
    Malgré les quelques points négatifs (passages parfois trop longs ou à contrario parfois trop rapides, quelques soucis de temporalités et un suspens de fin qui perd en intensité, après ce qui a été fait durant le film), Frères reste un film réussi, riche en poésie à la française…
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 9 mai 2024
    Difficile de croire que ce soit une histoire vraie. 2 frères abandonnés par leur mère après la guerre survivent seuls en forêt pendant 7 ans. Puis ils rattrapent le temps perdu scolaire et deviennent l’un, un grand médecin et l’autre, un grand architecte. Toujours hantés par leur enfance, ils se retrouvent dans une forêt du Canada. Pourquoi le Canada ? J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Reste le jeu sobre et dense de Mathieu Kassovitz et Yvan Attal, les très beaux paysages et le crescendo de l’émotion.
    Engin Tanriverdi
    Engin Tanriverdi

Publiée le 9 mai 2024
    J'ai adoré le film très émouvant je vous conseille d'aller le voir. C'est le meilleur film que j'ai vu jusqu'à maintenant en tant que film français
    Thierry Fréville
    Thierry Fréville

Publiée le 9 mai 2024
    Beaucoup d' émotions. très bon film a voir.
    Grande tristesse pour tout les enfants perdus après la guerre.
    pascale silvestre-aillaud
    pascale silvestre-aillaud

Publiée le 9 mai 2024
    Une très belle émotion , des acteurs justes et vrais, comme l’origine du scénario inspiré par une histoire vécue,envie de partager ce moment! Allez y!
    Olivier Spelle
    Olivier Spelle

Publiée le 9 mai 2024
    Des incohérences, des erreurs de temporalité des acteurs qui jouent mal mais comment peut on mettre 5*
    cela fait 2 fois que je me fais piéger par des avis spectateurs surévalués (l autre petite main 😱)
    Clam (E480)
    Clam (E480)

Publiée le 9 mai 2024
    Un film saisissant. Beaucoup d émotions, mais tout en pudeur. Vraiment à voir!
    Ps: Je ne suis pas d accord sur le "tout public" . Personnellement je ne le trouve pas adapté à des spectateurs en dessous de 12 ans.
    Cinephile
    Cinephile

Publiée le 9 mai 2024
    Comment une enfance particulière peut lier deux frères a jamais,comment chacun se construit avec ce qu'il a vécu.Voila le message de ce film qui retrace une histoire vrai explique sans pathos avec délicatesse je vous recommande ce film qui peut parler a chacun et chacune de nous.S'il y a une chose a retenir c'est qu'en fait c'est l'enfance qui fait l'adulte.
    Swans
    Swans

Bouleversant.
    Les âges adulte et de l'enfance s'entremêlent subtilement, emmenant le spectateur sans ennui dans la profondeur du lien magnifiquement interprété par Attal et Kassovitz. Les enfants sont beaux et la nature, omniprésente, accueille ce film d'une justesse et d'une sensibilité comme on n'en voit pas assez.
    Il est difficile de sortir du film et il faut un peu de temps pour reprendre pied dans la vie réelle. L'émotion, la lumière, la musique sont magnifiques.
    Bravo.
    Sacha
    Sacha

Publiée le 8 mai 2024
    Un film magnifique qui fait prendre consciences ! Allez le voir ! C'est vraiment un film émouvant !
    Anneliseancel75
    Anneliseancel75

Magnifique
    Ce film est d'une puissance...
    Grande beauté des paysages,
    Un film sur une histoire extraordinaire ordinaire
    Le Chat Perché
    Le Chat Perché

Publiée le 8 mai 2024
    Pas d'action effrénée, pas de violence (sinon psychologique), pas d'esbrouffe... mais on y entre et on s'y installe jusqu'au bout. C'est dur et doux, abîmé et beau, incroyable et pourtant, vrai. Il faut le voir.