Frères
    Votre avis sur Frères ?

choupette1711
    choupette1711

Publiée le 28 mai 2024
    Bouleversant, acteurs remarquables. Belle idée que de dédier ce film à tous ces enfants qui ont tant souffert après-guerre.
    Thibault Badeau
    Thibault Badeau

Publiée le 27 mai 2024
    Très déçu, le film est ennuyeux. Je m'attendais à beaucoup mieux, c'est peut-être pour cela que j'ai été déçu.
    loli Corbalan
    loli Corbalan

Publiée le 27 mai 2024
    Film sans émotion mené par des acteurs froid. Des images froides. les séquences avec les enfants amènent beauté et émotions.les enfants sont très bons acteurs dans le film. Je l anguissais la fin pour partir '
    C'est la 1ère fois de ma vie que je dis qu un film est mauvais.
    Les goûts et les couleurs...
    deeejod
    deeejod

Publiée le 27 mai 2024
    Une très belle histoire, portée par un couple de frères à l'écran tout à fait convaincants, que ce soit les enfants ou les adultes. Le film est soigné et particulièrement touchant. Assez étonné de la tiedeur d'une bonne partie de la presse, en décalage complet avec le ressenti du public manifestement...
    Didier Bonneville
    Didier Bonneville

Publiée le 26 mai 2024
    Très bon scénario. Histoire très intéressante en haleine pendant tout le film. Les acteurs enfants sont très justes.
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 26 mai 2024
    Pas mal, mais peu d'émotion ressentie devant les jeunes acteurs spoiler: ( qui s'enlacent beaucoup pour se réchauffer et se soutenir )
    , beaucoup plus devant les acteurs adultes. Il manque quelques épisodes spoiler: ( par ex sur l'adaptation au monde scolaire une fois séparé qui les a conduits à faire de bonnes études) et les difficultés que leur enfance pouvaient leur faire subir dans leurs activités professionnels respectives.
    . Peut etre moins d'images répétitives et plus de scènes explicatives amélioreraient le film.
    laure flaunet
    laure flaunet

Publiée le 25 mai 2024
    Magnifique film ! Tout m'a bouleversé
    Musique, décors, acteurs, tout parfait,
    Beaucoup d'émotions
    👏 Bravo
    FMGJTO
    FMGJTO

Publiée le 23 mai 2024
    Un film qui marque à jamais. 4 superbes acteurs dont ces 2 jeunes enfants qui sont extraordinaires. Un regret : Que ce film ne bénéficie pas de la communication qu’il mérite. Espérons que le « bouche à oreille » fasse son œuvre
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 23 mai 2024
    Au lendemain de la seconde guerre mondiale, des milliers d"enfants se sont retrouvés orphelins et à la dérive. Sur cette thématique passionnante, le film nous entraîne sur le chemin chaotique de 2 fréres abandonnés. Un parcours initiatique aux conséquences multiples.
    Scénario puissant, réalisation trop classique et surtout beaucoup de longueurs qui brident l'émotion qui tarde à venir. Casting à la hauteur.
    Lard Ce Vonne Trire
    Lard Ce Vonne Trire

Publiée le 22 mai 2024
    Euh les gars c'est une blague la note spectateur ? Le distrib a sûrement rusé de filouterie pour gonfler sa note
    En dépit de tous ces efforts n se retrouve avec un film passable, ennuyant à souhait et dépourvu de toute idée de mise en scène.

--LCVT
    Laetitia Marsan
    Laetitia Marsan

Hmmm…nul
    Ces deux enfants sont nés en 1946 et sont représentés adultes à 50 ans de nos jours, iPhone à la main grosse bagnoles et des situations professionnelles exemplaires.
    Où sont passés les 3 décennies 1970-1990 ?
    Et qu’ont-ils fait tout ce temps ??
    On aurait aimé savoir…
    Et puis le jeu d’acteur Atal et kassovitz… j’ai bien aimé car ils sont globalement taiseux…mais sinon c’est franchement pathos…
    Déçue, je doute presque de la véracité de cette histoire…
    Nathanaël R
    Nathanaël R

Publiée le 22 mai 2024
    Film puissant. Ce n’est pas un scénario hors du commun, mais ça suffit pour être très émouvant. Réalisation simple, mais efficace.
    jacquesecret
    jacquesecret

Publiée le 22 mai 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film, l'existence de ce lien très fort entre les deux frères...

Cette histoire très émouvante est sensée se dérouler vers la fin des années-50 en Charente-Maritime.

Elle a été présentée comme une histoire vraie. Et c'est là que le bât blesse, par l'invraisemblance complète des lieux où elle se serait "réellement" passée, des habitants qui n'en ont jamais entendu parler, des historiens locaux... Tout sonne faux ! Et ce n'est très certainement qu'une fiction, au demeurant très réussie.

Le journal Sud-Ouest a enquêté, honnêtement et sans parti pris. Il est arrivé à la conclusion que ce n'était pas "d'après une histoire vraie". C'est dommage !
    Pauline T
    Pauline T

Publiée le 22 mai 2024
    Film très émouvant. Les deux acteurs principaux jouent à merveille leur rôle. Cette histoire est très touchante.
    A voir absolument.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film plutôt touchant!

L'histoire des deux enfants est assez bouleversante et j'ai particulièrement apprécié les quelques scènes d'émotions.

Mais le film pert beaucoup d'intérêt lorsque les enfants sortent de la forêt. Il devient plus lent et il n'a plus cette notion d'espoir...

Mais après tout les transitions entre le passé et le présent sont propres et le jeu d'acteur est incroyable grâce au superbe casting.

À voir!