Frères
    Votre avis sur Frères ?

HELENE_BIARD
    HELENE_BIARD

Publiée le 22 mai 2024
    Quelle histoire poignante et saisissante, remarquablement réalisée et interprétée ! Je suis sortie bouleversée...
    Mon plus profond respect pour Patrice et Michel !
    Stef1492
    Stef1492

Publiée le 21 mai 2024
    Le sujet aurait mérité bien mieux que ce film dans lequel on n'arrive pas à croire à cette histoire (pourtant vraie) avec cette relation entre frères qui tourne presque au ridicule. Les enfants sont beaux et passent leur temps à s'enlacer, c'est bien mignon ! Et le réalisateur passe son temps à filmer les acteurs de dos ou de 3/4 avec des gros plans sur les nuques et les barbes, peut être pour suggérer un malaise ou un mal-être, mais à l'image du film, c'est "barbant"
    Anges74
    Anges74

Publiée le 21 mai 2024
    Bouleversant. Vu en avant première en présence du réalisateur et de Michel. L'histoire de ces 2 frères est tellement invraisemblable et pourtant...
    Très bien joué par 4 jeunes enfants magnifiques.
    Belles prises de vues, beau scénario autour d'une histoire tellement difficile.
    Bref un Grand film du cinéma français! Bravo
    Marthem31
    Marthem31

Publiée le 21 mai 2024
    drôle d'impression.. l'histoire devrait toucher elle laisse indifférent. Le jeu des acteurs est très convenu surtout pour Yvon Attal peu crédible. Le scénario poussif... et on ne peut s'empêcher de douter de la véracité de cette histoire. Dommage car le fait réer de milliers d'enfants perdus en France de l'après guerre aurait mérité un grand film
    Yack
    Yack

Publiée le 22 mai 2024
    Image, émotion, justesse, du grand cinéma... Il fallait voir et entendre les commentaires d après film sur la musique de fin.. Chacun se reconnaissant dans des bribes de cette œuvre.. Des jeunes et moins jeunes ont lâchés spontanément des perles de flocons ou de boules de neiges, sur leurs joues rosies par le froid ou la chaleur de ce beau film. Un immense merci aux pousses d acteurs et aux confirmés.... 😃
    didier cassan
    didier cassan

Publiée le 21 mai 2024
    Film remarquable par l'intensité dramatique de l'histoire racontée, par le jeu des acteurs, en particulier Mathieu Kassovitz et Yvan Attal, par la manière de les filmer, avec la lenteur, la profondeur, le silence nécessaires. Un très, très beau film.
    Florian Joubert
    Florian Joubert

Publiée le 21 mai 2024
    Un film extrêmement bien tourné et d'une intensité que j'ai rarement retrouvé.

Il vaut le détour et largement d'être vue au cinéma
    Bouille
    Bouille

très belle histoire .. triste mais Belle. Je recommande. Ça mérite d être vu
    C’est fou qu il puisse se passer des choses comme ça ..
    Mix This
    Mix This

Publiée le 21 mai 2024
    Je suis arrivé devant le film avec un peu de recul; ayant déjà entendu leur passionnante histoire via l'interview de Michel sur la chaine YouTube Legend. Et même si le film ne parle pas de leur adolescence et de leur entrée dans l'âge adulte, on se doute bien que le quotidien en société a dû prendre le pas sur le reste. Mieux valait rester centré sur leur grande aventure en forêt et ce lien presque mystique qui les unit; plus fort qu'un lien parent / enfant, selon le réalisateur. À la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux gens émus dans la salle. Peut-être que parmi eux, certains ont vécu des destins familiaux très difficiles auxquels ce film fera intensément écho. En ce sens, il restera universel car très proche du réel. Bravo aux acteurs (j'ai trouvé Attal et Kassovitz d'une grande justesse), à Olivier Casas qui s'est tellement impliqué dans le projet...Bref, bravo à tous, et longue vie à Michel.
    Britoli
    Britoli

Publiée le 21 mai 2024
    Bouleversant. Au niveau des émotions, c'est l'une des plus grandes claques cinématographiques que j'ai prises et j'ai 43 ans.... Attal et Kassovitz sont époustouflants.. On est saisis dès la 1ere minute par l'intrigue et la réalisation. Quelques petites incohérences chronologiques liées à l'adaptation de cette histoire vraie à l'époque actuelle mais qui n'empêchent pas de vous prendre aux tripes. On n'en sort pas indemne.
    Guts 1v6
    Guts 1v6

Publiée le 27 mai 2024
    Ayant moi même un frère jumeaux je me reconnais parfaitement dans la relation entre les 2 hommes. Un film émouvant qui saura titiller vos émotions
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 21 mai 2024
    Le cinéma français a vraiment un bel avenir devant lui. Ce film est porté par des acteurs magistraux, des paysages magnifiques, une musique envoûtante.
    Tout fonctionne, du début à la fin…
    Merci pour les émotions indescriptibles.
    Eric MEZY
    Eric MEZY

Publiée le 21 mai 2024
    Un peu dérangeant quelques trous dans l histoire mais original et prenant. en tous cas à voir!!
    Julie Mlb
    Julie Mlb

Publiée le 20 mai 2024
    Un superbe film, une histoire poignante!! C'est vraiment dingue de savoir que deux petits garçons ai pu vivre ça...
    Je recommande vraiment d'aller le voir
    David D.
    David D.

Publiée le 20 mai 2024
    Un Film qui prend les tripes,
    Interprétation au Top !
    On ne s’attendait à rien en allant voir le film , on en sort retournés
    Bravo à Vous