Frères
    Votre avis sur Frères ?

Thibault van Malderen
    Thibault van Malderen

Publiée le 29 avril 2024
    Absolument touchant dotant plus que l'histoire est vraie. Les liens fraternels portés à l'écran nous marqueront aussi fortement que ceux-ci.
    tupper
    tupper

Publiée le 29 avril 2024
    Oui pour l’histoire extraordinaire et le duo Attal, Kassovitz. Non pour la qualité cinématographique. Le film est déséquilibré. 3/4 ou il ne se passe pas grand chose et ou les incessants allers retours entre passé et présent nuise à l’immersion dans le récit et à l’attachement aux personnages. 1/4 ou tout se dénoue, dans la précipitation. Il y aussi l’abus de voix off. Désuet et pénible.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 29 avril 2024
    Inspiré de faits réels, ce drame retrace les vies de deux frères abandonnés par leur mère et qui ont survécu seuls pendant 7 ans en forêt. Marqués à vie par cette expérience, à la fois merveilleuse, structurante et effrayante, les deux frères s'offrent une parenthèse désenchantée à l'aube de la cinquantaine, toujours hantés par le fantôme de leurs souvenirs. Yvan Attal et Matthieu Kassovitz portent cette histoire tragique avec courage et sobriété, très crédibles dans leurs interactions fraternelles. Un beau film touchant dont l'histoire édifiante rappelle combien il est difficile de guérir des maux de son enfance.
    Mathclem1
    Mathclem1

Publiée le 29 avril 2024
    Beaucoup de bruit pour rien avec un Yvan Attal trop sur de lui et surtout un matraquage publicitaire sur une chaîne de télévision en particulier organisé par le même distributeur laissant des pans entiers de l histoire sans réponses et de nombreuses interrogations sur le comment et le pourquoi…
    milou
    milou

Publiée le 29 avril 2024
    un bon sujet et des bons acteurs ne font pas forcément un bon film ! les flash back incessants rende le film inintéressant, beaucoup trop long et raté en fait. j'aurais du regarder les critiques presse et non spectateurs avant de voir....
    George Tynn
    George Tynn

Publiée le 29 avril 2024
    Film magnifique, touchant et émouvant basé sur une histoire vraie. Dans la salle de nombreux spectateurs en sont ressortis très émus. Le jeu des acteurs est incroyable et bluffant de naturel (petits & grands).
    J’avais lu les critiques avant d’y aller dont quelques uns négatifs (même si minoritaires)… et franchement, après l’avoir vu, je ne les comprends pas.
    Ce film est juste excellent et mérite largement d’être plébiscité.
    A VOIR ET REVOIR!
    GREGORY DRAI
    GREGORY DRAI

Publiée le 29 avril 2024
    Histoire bouleversante et captivante magnifiquement interprétée et réalisée!
    Une proposition de cinema qui tranche avec ce que l’on peut voir en ce moment!
    a ne pas rater
    remyll
    remyll

Publiée le 29 avril 2024
    Tout démarre juste après la fin de la seconde guerre mondiale : deux jeunes frères, par un dramatique concours de circonstances, se contraignent à vivre seuls, à se cacher en pleine forêt, livrés à eux-mêmes durant une si longue période que leur relation devient fusionnelle à la vie, à la mort. L’intrigue est d’autant plus effarante que l’histoire est vraie. Les jeux de Mathieu Kassovitz, d’Yvan Attal et des enfants acteurs interprétant leurs rôles de 8 à 11 ans sont bluffants. Un très bon film.
    Afdokya
    Afdokya

Publiée le 29 avril 2024
    Deux grands acteurs, Attal et Kassovitz tellement bien choisis ensemble pour jouer ce scénario mais aussi une interprétation d’enfants étonnante. Une histoire vraie émouvante. De magnifiques paysages de forêts enneigées qui font froids!
    Laurent Senegas
    Laurent Senegas

Publiée le 29 avril 2024
    Une histoire bouleversante mise en lumière par le réalisateur! Un film poignant réalisé avec brio et mis en valeur par une très belle musique qui vous accompagne dans l’émotion !
    Préparez vos mouchoirs!
    cap91
    cap91

Publiée le 29 avril 2024
    Très belle interprétation de l'ensemble des acteurs pour un film très bien construit et dégageant une lourde charge émotionnelle. Bravo au réalisateur et aux acteurs notamment les deux interprétant les rôles des deux enfants jeunes.
    Sandra Petitmaire
    Sandra Petitmaire

Publiée le 29 avril 2024
    Merveilleux film bouleversant avec de superbes acteurs et une musique qui relie tout cela😀
    Je recommande vraiment
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 29 avril 2024
    Film sublime de A-Z, histoire super touchante et prenante, les acteurs tels que les enfants et les adultes sont PARFAIT, les scènes sont bien filmés et les développements de nos 2 protagonistes sont bien exploités. Un film merveilleux et fascinant, à voir absolument.
    Vous ne le regretterais pas.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 1 mai 2024
    Film humainement très fort, le duo d'acteurs (Yvan Attal / Benoît Kassovitz) est parfaitement choisi et fonctionne à fond (de même que celui qui représente les frères enfants), le film met aussi en lumière dans sa conclusion une conséquence méconnue de la seconde guerre mondiale en France notamment, en ce sens il a aussi une valeur de mémoire et sa dédicace de fin est à saluer. Les aspects psychologiques qui sont mis en lumière peuvent être difficiles à comprendre puisque seuls ceux qui ont vécu ces situations de fusion/séparation peuvent vraiment s'y reconnaître, le passage du film sur "Diamonds and Rust" de Joan Baez est inoubliable, la conclusion du film, déchirante, résonne comme une libération en autorisant un nouvel avenir, un avenir libéré d'un poids indicible, au prix d'un sacrifice douloureux vers lequel tout le film est tendu comme sur le fil d'un rasoir dont on ne sait à quel moment il va trancher. Une histoire poignante basée sur des faits réels, doublée d'une interprétation magistrale, magnifiquement humain.
    Sophie Ménard
    Sophie Ménard

Publiée le 29 avril 2024
    Très beau film ! Histoire émouvante. Débat avec l'un des frères et le réalisateur à la fin du film très intéressant. Merci Cinéville