Frères
    Votre avis sur Frères ?

domit64
    domit64

Publiée le 8 mai 2024
    Je suis sortie de la projection de ce film la gorge nouée mais aussi perplexe. Ce film comporte trop d’incohérences, de répétitions et de « zones d’ombres » dans la vie des 2 protagonistes. Je me suis ennuyée et le jeu des acteurs est loin d’être excellent et le va et vient entre les époques empêche que l’on s’attache vraiment à ces 2 frères. Dommage.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 8 mai 2024
    Réalisation et scenario par moments nous laissent insatisfaits mais que le sujet est intéressant et remarquablement servi par deux grands acteurs!
    Dominique H.
    Dominique H.

Publiée le 8 mai 2024
    Excellent film très émouvant. Le montage du film est bien fait et alterne les époques ce qui maintient l'attention du spectateur. il y a une surprise à la fin.
    Nathalie Guittard
    Nathalie Guittard

Publiée le 8 mai 2024
    Superbe magnifique émouvant ! J ai tellement envie de lire le livre maintenant ! Je recommande fortement
    Martial Devilliers
    Martial Devilliers

Publiée le 8 mai 2024
    Vu aujourd'hui. Très beau film d'après la véritable histoire sur la complicité de deux frères. Force du lien fraternel face aux aléas que la vie peux provoquer. Mélange de sentiments, joie, tristesse, peur , mais surtout celui de l'amour. Magnifiques interprétations.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 7 mai 2024
    Même si ce film est tiré d’une histoire vraie, de nombreuses invraisemblances jalonnent le récit. Pourtant, certte histoire ne peut que toucher la plupart d’entre nous. À voir aussi pour les très beaux paysages
    Laurent G
    Laurent G

Publiée le 7 mai 2024
    Un magnifique film que je vous recommande.
    Des musiques parfaitement gérées, une ambiance sombre, une histoire vraie très peu romancée et des acteurs talentueux, ce film est une réussite totale.
    NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 7 mai 2024
    Une terrible histoire. Après-guerre, entre 1945 et 1947, 90 000 enfants se sont retrouvés sans parents... C'est le sujet du film, d'enfant à adolescent, deux "Frères", vécurent 7 ans dans la forêt en Charentes à l'écart de la société. C'est fou ! Apprendre tout par soi-même avec peu de référence d'adultes. Personnellement, j'aurais pas survécu à toute cette épreuve. Très bon film humaniste, complexe, bouleversant et bien réussi !
    Mla
    Mla

Publiée le 23 septembre 2024
    Une histoire incroyable et vraie !Eté 1948 , deux frères abandonnés par leur mère vont fuir de leur orphelinat pour aller se cacher dans une forêt.
    Ils vont y survivre seuls comme des enfants sauvages pendant 7ans.. des liens fort vont se créer, les deux frères vont se retrouver des années plus tard. Côté casting , Mathieu Kassovitz et Yavan Attal dans le rôle des 2 frères ça marche bien , sinon un flashback en fil conducteur, je suis pas toujours fan mais c’est plutôt bien respecté, cela ne gâche pas le film , un film réussi et plaisant à voir .
    ATON2512
    ATON2512

De Olivier Casas (2024).
    On ne peut qu'être touché par cette histoire authentique qui malheureusement illustre le drame vécu par des milliers d'enfants dit ''illégitimes'' au lendemain de la guerre 39-45- Une histoire assez incroyable de ces deux gosses abandonnés seuls en forêt . Le film magnifiquement interpretté notamment par Victor Escoudé-Oury et Enzo Bonnet dans les rôles respectifs de Michel et Patrice enfant . L'histoire s'étire pour mieux nous faire vivre le trauma que ces gosses ont vécu et comment ce trauma a façonné leur vie. Servi par Yvan Attal campant Michel adulte et Mathieu Kassovitz campant le torturé Patrice adulte. Peut être le film aurait gagné en profondeur à un peu moins de voix off qui parfois est un peu soulant .
    Eric 74
    Eric 74

Film très émouvant
    Petite larme à la fin
    Yvan Attal et Mathieu Kassovitz jouent admirablement bien
    De même que les 2 enfants dans la forêt
    Un très bon film français qu il faut aller voir
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 7 mai 2024
    Très bon film sur une histoire hors du commun. Il remet en mémoire le destin de tous ces enfants oubliés de l'après guerre. Film intimiste, survivaliste. On est touché par la relation de ces 2 frères. Histoire vraie portée par un duo d'acteurs formidable. A voir et à méditer.
    Sergi94
    Sergi94

Publiée le 7 mai 2024
    Une plongée dans une relation intime entre deux très jeunes enfants jetés dans la tourmente. La sélection naturelle opère... Film splendide entre nature et sentiments. Fallait oser, c'est réussi. Bravo et merci !
    Pascale Boulay Pb
    Pascale Boulay Pb

Publiée le 6 mai 2024
    Depuis longtemps je n'avais pas vu un film aussi profond sur la nature humaine.
    Le jeu des acteurs est juste.
    Très fort.
    On "vit" le film, même après qu'il soit terminé.

Si l'abandon est un sujet triste, le film ne l'est pas tant que cela, on est aussi dans le chapitre de la résilience, la beauté de l'amour fraternel, de la liberté.
    Beauté du jeu des enfants, des images, de la musique, tout m'a plu, pourtant je suis souvent critique sur ce que je vois, mais là, c'est franchement un film qui mérite largement de se déplacer.

Je le reverrai.
    Bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin car rien n'est laissé au hasard.
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 6 mai 2024
    Belle surprise, film émouvant. une révélation sur ces enfants "perdus" d'après guerre dont personne jusqu'à présent n'a vraiment parlé. Merci pour ce petit bout d'histoire oubliée.