Frères
    Votre avis sur Frères ?

Gabriel Choplin
    Gabriel Choplin

Publiée le 26 juin 2024
    J'ai vu ce film lors de mon stage d'observation de 3ème, dans une salle remplie de personnes agées, et la mamie à côté de moi a lâché ses premiers sanglots au milieu du film, et pas seulement elle, toute la salle était émue. Pour ma part, je n'aime pas pleurer devant un film, mais j'ai tout de même eu les larmes aux yeux à la fin. Si certains éléments n'étaient pas présents à l'époque, spoiler: tels que les smartphones, certains modèles de voitures, etc...
    il ne faut pas oublier que ce sont des détails, j'enlève donc 0.5 à la note pour ça, mais le film reste très bien réalisé, même si on aurait aimé spoiler: avoir plus de détails sur leurs études par exemple, (il faut reconnaître que le film est assez rapide),
    -0.5 aussi, mais il y a beaucoup à dire, et peut être qu'en ralongeant le film, on aurait perdu de l'audience, même si on aurait gagné en facilité d'intégration du film. Sinon cela, rien à dire, la musique est parfaite pour ce film, très touchante, on ressent bien ce qu'a vécu Patrice, spoiler: surtout avec le choc du suicide de son frère
    je recommande vivement ce film.
    Frederick gadebois
    Frederick gadebois

Publiée le 21 juin 2024
    Film sans âme, dommage avec un sujet pareil "la Fraternité", à la vie à la mort.
    Le scénario est peu crédible alors que c'est basé sur une histoire vrai, au final du cinéma fade.
    Edith
    Edith

Publiée le 20 juin 2024
    Très beau film, très poignant. J'ai découvert cette histoire incroyable que je ne connaissais pas. Je ne savais pas non plus qu'il y a eu 340 000 enfants perdus du à la la guerre se 39/40.
    Pauvres gosses!. J'ai beaucoup pleuré. Les acteurs y sont remarquables, notamment les enfants.
    J'ai juste pas compris pourquoi adultes ils se sont retrouvés au Canada...
    Un film absolument nécessaire. Merci le cinéma ! Merci Monsieur Casas, Yvan Attal, et Mathieu Cassovitch tout en retenue et d' une présence incroyable.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 17 juin 2024
    Faire un film sur une histoire vraie comme cela, il fallait un bon metteur en scène et surtout des acteurs exceptionnels. C'est ce qui se passe ici, cette histoire est émouvante et les protagonistes sont parfaits. Allez voir ce film et vous serez émus aux larmes.😭🥰🥰❤️❤️❤️
    Ma note: 4,5 / 5
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Emmanuelle PAVESI
    Emmanuelle PAVESI

Publiée le 16 juin 2024
    Magnifique et dramatique histoire de ces deux enfants. Les acteurs sont magistraux. Très beau film. A voir impérativement.
    Lou jacquelin
    Lou jacquelin

Publiée le 15 juin 2024
    j’ai ADORÉ, super témoignage d’un amour fraternel compliqué dans une France d’après guerre, j’ai évidemment fait que pleuré ahaha, je vous le conseille +++ !!
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 11 juin 2024
    Un film sur l'amitié ultra forte entre deux frères unis puis séparés et de nouveau réunis. Avec toutes les douleurs que cela suppose. L'histoire est semble t il vraie mais on a beaucoup de mal à y croire et l'ensemble est bancal tant le sujet est atypique
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 juin 2024
    Même si la relation fraternelle qu’elle dépeint est des plus touchantes, il est difficile de croire en la véracité de cette histoire où la survie en forêt de deux enfants ne semble pas plus dangereuse qu’une gentille promenade bucolique.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 juin 2024
    J'aime bien les films survivals, même si le sujet ici n'est que secondaire dans "Frères" d'Olivier Casas, et je suis allé le voir pour son duo d'interprètes principaux que j'apprécie habituellement Yvan Attal et Mathieu Kassovitz qui amènent de la sincérité à leurs personnages. A part ça, j'ai trouvé l'histoire raconte un peu maladroitement avec des flashbacks qui surviennent tout le long du récit entre le passé avec deux frangins qui ont survécu sept ans dans la nature été et hiver se debrouillant pas trop mal et le présent ou l'un des deux déchante dans la forêt du Canada et l'autre le rejoint pour l'aider. Le message , d'après une histoire vraie, sur des enfants qui disparaissent après la seconde guerre mondiale et livrés à eux mêmes, passe à l'étroit à mes yeux, j'ai trouvé ce long métrage un peu bâclé dans son déroulement du scénario. Dommage.
    Anne Michel
    Anne Michel

Publiée le 6 juin 2024
    Très beau film, avec quelques longueurs.
    Il ouvre les yeux sur ce qui s’est passé après guerre avec l’abandon de ces 340.000 enfants.
    Merci de leur avoir rendu hommage 🙏🏻
    didier E.
    didier E.

Publiée le 4 juin 2024
    Film décousu. Manque de rythme. Ennuyant. Je suis resté sur ma faim. On attend une chute qui n’arrive pas
    monCinemajm07
    monCinemajm07

Publiée le 4 juin 2024
    Film très intéressant, bien joué, montrant l’abandon d’enfants en France dans l’après seconde guerre mondiale..Une amitié intense entre 2 frères se crée, supérieure à toute autre.
    jacques pierre
    jacques pierre

Publiée le 4 juin 2024
    Grande déception pour moi ce film que j'estime plutôt creux et avec trop de longueurs inutiles ... S'inspirer d'une histoire vraie est une chose mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film bien construit et surtout bien joué par les 2 acteurs adultes principaux( ils jouent à "côté" , pas de "piment" ) En clair je suis déçu du film et je me suis endormi car le rythme n'est pas là . Une bonne note tout de même aux deux enfants qui sont dans le coup , eux ...Désolé ce n'est pas mon genre de critiquer comme ça mais je ne pouvais pas laisser passer une note de 4.1 par les spectateurs ? ? J'avais bien lu que les professionnels avaient simplement mis 2.8 mais à mon sens ça ne mérite pas plus de 2 ...
    cathy Bossu
    cathy Bossu

Publiée le 3 juin 2024
    Magnifique Film..
    Les acteurs ,.tant enfants que adultes sont bouleversants. Personne dans la salle n est sortie de suite, comme scotchée a notre siège.
    Merci.
    Mave
    Mave

Publiée le 3 juin 2024
    Un très beau film, sobre et émouvant , de belles images de forêt , un sujet inhabituel , de très bons acteurs