Frères
    Votre avis sur Frères ?

Belette R
    Belette R

Publiée le 29 août 2024
    l'idée du film sur la vie réelle de ces deux frères est très bonne. Le problème est que l'histoire bien que touchante soit cousue de fil blanc. Comment après toutes ces années à vivre dans la forêt on ne sait comment, peuvent ils avoir des carrières professionnelles aussi impressionnantes ? Attal est comme toujours très bon et kassovitz devient le nicolas cage français. Décevant.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 29 août 2024
    Frères d'Olivier Casas est un film touchant qui explore la force indéfectible du lien fraternel à travers une histoire inspirée de faits réels. Le film suit deux frères, Michel et Patrice, qui ont survécu ensemble dans une forêt après avoir été abandonnés par leur mère, une épreuve qui a forgé une connexion profonde entre eux. Porté par les performances puissantes de Yvan Attal et Mathieu Kassovitz, Frères navigue entre passé et présent avec une sensibilité remarquable, bien que parfois alourdi par son approche dramatique et mélancolique. Une œuvre émouvante qui mérite une note de 3,5/5 pour sa sincérité et sa réalisation solide.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 août 2024
    Le récit à la chronologie destructurée, la narration monotone ne permettent pas d'être véritablement emporté par cette histoire inspirée et supposée vraie. Malgré la bonne volonté d'O. Casas et de son duo d'acteurs, l'émotion n'est pas rendez-vous. Reste une évocation d'une puissante fraternité.
    jpipacific
    jpipacific

Publiée le 27 août 2024
    un bon sujet et des bons acteurs ne font pas forcément un bon film ! les flash back incessants rende le film inintéressant, beaucoup trop long et raté en fait. j'aurais du regarder les critiques presse et non spectateurs avant de voir....
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 août 2024
    Adapté d’une histoire vraie qu’on a du mal à croire aujourd’hui, « Frères » raconte la vie de ces deux garçons devenus adultes et qui ont vécu sept ans dans une forêt canadienne. Alternant flashbacks et retours sur le présent, ce long-métrage français est incroyablement magnifique de par ses paysages enneigés d’une part et par son propos, d’autre part, avant tout axé sur l’amour fraternel. Les deux acteurs incarnant les adultes sont superbes comme d’habitude, même si Yvan Attal est plus mis en avant, mais ceux interprétant Patrice et Michel plus jeunes ne sont pas en reste ! Sans fioriture, ni pathos, Olivier Casas arrive à nous émouvoir totalement par ce récit invraisemblable. Et même si certaines zones d’ombre persistent et que d’autres événements sont éludés, on tient-là un sacrément beau film !
    Mickael Frezza
    Mickael Frezza

Publiée le 26 août 2024
    Tirer d’une histoire vraie ce film rend hommage à ces deux frère abandonné par la vie une grande leçon d’humanité retranscrit par les deux bon acteur kassovitz/attal plus la réalisation qui est bien traité bravo à eux
    Marie Mille
    Marie Mille

Publiée le 26 août 2024
    Film magnifique, je ne comprends pas qu’il n ait pas eu beaucoup plus de succès. Histoire poignante, superbe interprétation avec des images fortes, une musique qui colle à l émotion que suscite ce film et qui prend au cœur et aux larmes. A voir absolument
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 26 août 2024
    On est transportés dans un univers à part : la forêt, l'isolement de ces deux enfants, leur relation fusionnelle, leurs rires, leurs souffrances. L'image est superbe, les enfants interprètent de façon incroyable. Et puis Attal, Kassovitz, que j'aime énormément. Que du bonheur, même si on est poignés par ce drame.
    Que d'enfants à sauver dans le monde ! Une pensée à eux.
    Axel C
    Axel C

Publiée le 25 août 2024
    Pussainte histoire, très bien montée en plus inspiré d’une histoire vraie ce qui donne du cachet au scénario, les cast est solide, kass et attal la valeur sûre assuré !
    Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 23 août 2024
    Donc maintenant en France on fait des films en marquant d'après une histoire vraie, tout en s'inspirant d'un canular, une mascarade. Le mieux aurait été de se renseigner un peu pour étayer la véracité de ces faits.
    En tout cas en regardant le film on y crois pas une seconde. 2gosses de 5 et 7 ans, seuls dans une foret? ok les gosses a l'époque étaient plus dégourdis que maintenant c'est certains mais sérieusement?? arrêtez de gober n'importe quoi, et les gosses sans aucune éducation sont devenus médecin...bha évidement c'est tellement logique
    Mélidanse
    Mélidanse

Publiée le 26 juillet 2024
    Un film vraiment impactant par son histoire véridique, réalisme, résilience extrême de deux frères ... ayant survécu dans la forêt
    Il pousse à la réflexion et comment cette expérience est à la fois une chance et un handicap aux yeux de la société.
    J'ai resentí tellement d'émotions, impossible que cet avis résume mon sentiment envers ce film qui pour moi est le meilleur de cette année 2024 que j'ai jamais regardé.
    Bravo à la réalisation et jeux d'acteurs des protagonistes enfants / adultes.
    Brig_Toul
    Brig_Toul

Publiée le 22 juillet 2024
    Nous sommes sortis sans voix et bouleversés par ce film . Ce dernier est inspiré d’une histoire vraie .
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 21 juillet 2024
    En 1948, en Charente-Maritime, deux frères, âgés de six ans à peine, s’enfuient de l’orphelinat qui les hébergeait de peur d’être accusés d’un crime qu’ils n’ont pas commis. Ils se réfugient dans les bois et y survivent pendant six ans.
    Le temps a passé. Michel (Yvan Attal) et Patrick (Mathieu Kassovitz) ont fait leur vie. L’un est devenu un brillant architecte, l’autre un grand médecin. Mais ils ont été marqués indélébilement par cette épreuve hors normes qui les a soudés à jamais.

Aussi incroyable qu’elle semble, "Frères" s’inspire d’une histoire vraie. Un carton nous explique qu’après la Seconde Guerre Mondiale des centaines de milliers d’enfants avaient perdu leurs parents.

Comme son affiche, le scénario de "Frères" fait des allers-retours entre deux époques. On y voit alternativement les deux gamins lutter contre la faim et contre le froid avec comme seules armes leur ingéniosité et leur solidarité, et les deux adultes tenter de panser leur trauma (cette seconde histoire devrait logiquement se dérouler à la fin des années 80 mais, bizarrement, on y voit des téléphones portables).

"Frères" sonne faux. Il sonne faux dans la robinsonnade des deux orphelins, trop maquillés, trop bien coiffés pour être crédibles. Il sonne faux dans l’échappée des deux adultes dans leur cabane au Canada (fine allusion à Line Renaud !), qui ressemble là aussi plus à un séjour Découvertes qu’à un ermitage suicidaire.
    Celine Taurines
    Celine Taurines

Publiée le 5 juillet 2024
    Très beau film
    Deux acteurs parfaitement dans leur rôle

Très belles musiques
    Quelques longueurs au début du film
    Thierry Liautard
    Thierry Liautard

Publiée le 2 juillet 2024
    Vu hier au cinéma le film de Olivier CASAS - FRERE - avec comme tête d'affiche Yvan Attal et Mathieu kassovitz.
    Deux enfants de 5 et 7 ans sont abandonnés suite a l'après 2eme guerre mondiale. Malgré leurs réussites professionnelles et sociales ( l'un médecin et l'autre a la tête d'un grand cabinet d'architecte). Le lien quasi gemellaire qui les unit et leur secret lie a 7 ans de survie sauvageonne les handicapent dans leur existence de tous les jours.
    C'est cette histoire vraie qui est traitée tout au long du film avec un peu trop de longueur et de lenteur à mon gout
    Malgré cela un film intéressant sur la survie d'enfants délaissés après la 2eme guerre mondiale.
    Du très bon Yvan Attal .