Frères
    Votre avis sur Frères ?

Justine R
    Justine R

Publiée le 13 mai 2024
    Il est des histoires fascinantes et celle-ci en est véritablement une! Le film Frères est magistral.
    L’équilibre du film repose sur l’alternance des époques , l’enfance et l’âge adulte. La force et la beauté des images permet de comprendre le lien indéfectible qui existe entre les deux frères. La voix off d’Yvan Attal et la musique ajoute à cette histoire toute l’émotion.
    L’histoire de ces deux frères est incroyable mais le projet qui lie le Réalisateur à Michel est tout aussi formidable. Quelle plus belle preuve d’amitié pourrait -on trouver que de mettre en lumière le secret d’une vie avec autant de beauté. Une ode à la nature, à l’amour , à la vie!
    Stephane Pecqeux
    Stephane Pecqeux

Publiée le 13 mai 2024
    Film nul. Scenatio bâclé Évitez de gaspiller votre argent.Nous nous sommes ennuyés du début à la fin
    Pascal P
    Pascal P

Publiée le 12 mai 2024
    on ne peux pas restero insensible à ce duo de gamins pendant ma seconde guerre mondiale. Livrés à eux-mêmes en pleine forêt tous jeunes, on les retrouve en quincas médecin et architecte avec famille. mais leur passé les rattrape.. l'interprétation des 2 acteurs kasovitz-Attal est parfaite.
    Nouch Ka
    Nouch Ka

Publiée le 12 mai 2024
    Une émouvante histoire vraie d'une relation fusionnelle, animale unie deux frères livrés à eux-mêmes durant 7 ans de leur enfance, dans la France de l' après-guerre.
    spoiler: L'aîné, Patrice, embarque son frère dans la vie en forêt, se croyant coupable d'un homicide. Leur mère ne les cherchera pas.

Comment, devenus adultes, peuvent-ils construire leurs vie ?
    spoiler: Patrice voudra libérer son frère de leur secret, trop lourd à porter

Seul bémol : une incohérence sur l'époque adulte qui se deroule de nos jours
    Valette
    Valette

Publiée le 12 mai 2024
    Très beau film extrêmement émouvant d'autant qu'il s'agit d'une histoire vraie que je garderai, je pense, toujours en mémoire. Il nous ramène à l'enfance dans ce qu'elle a de plus beau, de plus précieux à travers l'amour fusionnel, inconditionnel, indestructible de deux frères unis par des années de vie sauvage, oubliés de tous. Un amour qui émeut aux larmes, l'mage de ces deux enfants sans cesse enlacés pour ne pas mourir de froid ne s'oublie pas. De douces pensées à ces deux frères, magnifiquement interprétés par les jeunes acteurs, et à tous ces enfants perdus de l'après-guerre. Merci à Michel de Robert de nous avoir fait partager ce si beau secret...
    BRV
    BRV

Publiée le 12 mai 2024
    Avis mitigé. L'histoire réelle est forte et émouvante mais j'ai été gêné par les multiples incohérences de dates dans le scénario. Nés au début des années 40, ils ont trouvé le moyen tels les frères Bogdanoff d'avoir 50 ans dans les années 2020. Dit autrement, pourquoi introduire des smartphones d'aujourd'hui dans une histoire censée se dérouler au début des années 90 ? C'est peut-être un détail, mais du coup toutes les scènes qui font intervenir ces smartphones et les conversations qui vont avec, d'un pays à un autre, sont inventées. Les saisons ne correspondent pas avec le décompte des mois, que ce soit dans les scènes avec les enfants ou au Canada. Et aussi le fait que les enfants n'ont été scolarisés que tardivement dans leur adolescence et avec grande difficulté, sans savoir lire et écrire en principe, n'a visiblement pas empêché qu'ils deviennent médecin et architecte. Ca paraît peu crédible, je ne sais pas ce qu'il en est dans l'histoire réelle, mais du coup, j'ai passé une partie du film à me demander ce qui était vrai et ce qui était inventé, ça m'a fait décrocher de l'histoire. Je me suis aussi ennuyé à plusieurs reprises.
    Forrest Gump
    Forrest Gump

Publiée le 12 mai 2024
    Film prétentieux et très ennuyeux. Long mais long. Et les acteurs se regardent le nombril. Pour résumer, film subventionné pour France 2 un dimanche soir. Netflix a de beaux jours ....
    Sophie Cado Besserve
    Sophie Cado Besserve

Remarquable
    Rendu excellent de l'Intrigue, de l'Ethique et des Emotions avec Brio tant pour l'Écriture que le Talent et la Performance des Acteurs
    Paul B
    Paul B

Publiée le 12 mai 2024
    S'il est vrai que la thématique familiale du point de vue de l'adulte et de celui de l'enfant est très bien fait il faut aussi dire qu'on a tôt fait de s'ennuyer devant le film.
    Carole VTE
    Carole VTE

Publiée le 11 mai 2024
    Un des films les plus extraordinaires que j ai vu au cinema ( jje l ai vu trous fois)
    L humanité dans ce qu elle a de meilleur et de pire
    Une ode à la liberté
    Un éblouissant jeu d acteyr filmé au plus près par un réalisateur qui à porté le film 9 ans avant diffusion

Les critiques de cinema professionnels son passé à coté...
    J esoere que l academie des Cesar leur rendra justice à tous
    Nathan
    Nathan

Publiée le 11 mai 2024
    Un très belle histoire d'amour entre deux frères qui s'aiment et qui comptent l'un sur l'autre. Matthieu Kassovitz est époustouflant et prouve encore une fois avec ce film qu'il est un immense acteur. Le réalisateur Olivier Casas signe avec son second film une magnifique aventure à travers le malheureux destin de certains enfants de l'après guerre, abandonné et le futur de ces enfants devenus adultes qui essaient de se reconstruire. Malgré que le film ait tout pour plaire et soit inspiré d'une histoire vraie, certains éléments sont "négligés". Par exemple, certains passages auraient amplement mérités d'être approfondis dans la forme spoiler: comme le lien entre l'ostréiculteur et les enfants
    . On peut également noter l'image qui aurait pu être plus travaillée même si ce n'est pas le but de ce genre de films. Mais ce film reste quand même très bon dans l'ensemble et dégage une vraie émotion.
    Pascal Allain
    Pascal Allain

Publiée le 11 mai 2024
    Film atypique et très émouvant à voir. Il est assez bouleversant ou les personnages dans leurs jeunesse ont un grand roles et les images sont fabuleuses.
    Laure Captera
    Laure Captera

Publiée le 10 mai 2024
    Une belle histoire narrée avec émotion et retenue, très belle interprétation d'Yvan Attal et Matthieu Kassovitz. On se laisse prendre par l'émotion, les scènes ont le temps de s'installer là où je reproche à certains films de la génération Netflix d'aller trop vite, à voir !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 10 mai 2024
    Cette réalisation d’Olivier Casas raconte le parcours de Michel et Patrice entre leur enfance et leur vie de quarantenaire. Ces deux enfants illégitime ont été abandonnés en Charente en 1948 puis se sont sauvés et ont survécus 7 ans en forêt.
    Le film est construit en aller retour entre ces deux temporalités ce qui a pour conséquence de ne pas ennuyer le spectateur. Mais ces aller retours sont très importants pour la narration car ils montrent et développent l’impact psychologique qu’à eu cette épreuve sur ces deux jeunes enfants.
    Avec une grande humilité et grâce au jeu d’acteur l’émotion de ce long métrage est palpable du début à la fin. Le sujet, extrêmement complexe à traiter, est développé avec intelligence et subtilité. Il aurait put facilement tombé dans le sentimentalisme or l’analyse psychologique de l’union de ces deux frères y est présente ce qui renforce le propos.
    Excellent à voir.
    Joelle Licinio
    Joelle Licinio

Publiée le 10 mai 2024
    Un navet. On n y croit pas un seul instant. C est pourtant une histoire vraie! C est décousu, mal interprété et ça tourne en rond.