MaXXXine
    3,1
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MaXXXine ?

OscarBdx
    OscarBdx

Publiée le 20 septembre 2024
    Bah franchement j'ai bien aimé ! j'avais été un peu déçu par Pearl, mais là c'était assez cool, bon défouloir franchement
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 19 septembre 2024
    3 ème volet et dernier film de la trilogie (X, Pearl) ce film a une lourde tâche, ce montrer à la hauteur des films précédents, et continuer a faire évoluer le gens.

J'ai aimé :

- l'ambiance eighties du film, de nombreux clins d'œil, la bande son

- Mia Goth qui s'impose, elle est bien plus que la femme de Shia Leboeuf , c'est une actrice qui crève l'écran

Je n'ai pas aimé :

- l'identité du sérial killer, je trouve un peu tiré par les cheveux

Ti West par ce film montre qu'il est le nouveau maître du film d'horreur avec ce film gore, il réinvente le style avec un scénario béton, le meilleur film de la trilogie pour ma part, ma note 13/20
    C.Sman
    C.Sman

Publiée le 19 septembre 2024
    Maxxxine, dernier volet de la trilogie de Ti West, se déploie comme une fresque outrancière des années 80, époque où l'Amérique de Reagan semble danser au bord du gouffre, tiraillée entre rêve de célébrité et violence souterraine. Ode et critique d’un cinéma qui a façonné ses mythes sur des paillettes et des ruines, le film navigue entre horreur et thriller. Les décors fascinent et façonnent et les acteurs performent.

À travers Maxine, personnage central et miroir brisé du star-système, West explore l'obsession dévorante pour la gloire dans une société de consommation où tout, même les corps, devient marchandise et où elle devient ainsi non plus la victime, mais le monstre que l'industrie a créé, retournant contre ses agresseurs la brutalité qu’on lui a imposée.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 18 septembre 2024
    La suite directe du film "X" de 2022 avec un meilleur casting et davantage de décors. Un coté méta prononcé, du tarantinesque, Ti West prend du gallon et devient un réalisateur à surveiller.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 17 septembre 2024
    Ce dernier opus de la trilogie de Ti West est le moins bon mais reste un film de genre correct ; toutefois après X et Pearl il parait un peu fade. On suit donc Maxine quelques années après les évènements de X , qui cherche à se faire une place dans le monde impitoyable d'Hollywood , malheureusement un tueur sévit dans le milieu , et parallèlement le passé de notre héroïne (?) est exhumé.
    Mia Goth confirme son talent entrevu précédemment au côté notamment de Kevin Bacon , Michelle Monaghan et Giancarlo Esposito dans des second rôles malheureusement assez peu exploités. West profite de son histoire pour critiquer notamment le patriarcat ou Hollywood - de façon pas très subtile parfois - à travers les difficultés de son personnage principal à effectuer son ascension sociale ; et cette femme forte fera ce qu'il faut pour réaliser ses rêves. J'avoue avoir été un peu déçu par Maxxxine , que je met en dernière position dans cette trilogie , le meilleur étant Pearl ; mais la réal , le cast et le propos sont de bonne facture donc cela reste pas mal même si le twist de fin n'est pas fou.
    Chris M.
    Chris M.

Publiée le 15 septembre 2024
    Pas vraiment un film d’horreur, ni un film érotique, pas trop de suspens ni de tension… on est un peu plongé dans les années 80 mais cela ne suffit pas à dépasser les 3 étoiles.
    Germain FR (GGR)
    Germain FR (GGR)

Publiée le 12 septembre 2024
    J'ai aimé X, beaucoup aimé Pearl et là je suis déçu. Le réa n'a pas assez bossé son scénario. Ça manque de substance, de surprises. Mia Goth est tout même excellente comme toujours.
    Benjamin Acierno
    Benjamin Acierno

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 4 septembre 2024
    Visuellement très réussi, une belle immersion dans le Los Angeles des années 80, on regrette cependant une intrigue un peu faiblarde et un suspens en demi-teinte.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 1 septembre 2024
    Un peu moins consistant que son illustre prédécesseur "Pearl", ce "MaXXXine" n'est pour autant pas dénué d'un certain charme de nouveau attribuable pour bonne part à la performance de Mia Goth.
    SympaLeFilm
    SympaLeFilm

Publiée le 2 septembre 2024
    L’image est belle, le scénario est pas foufou….je met la moyenne pour l’équipe qui a travaillé dessu.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 1 septembre 2024
    Les films d'horreur ça n'est déjà pas mon truc. Mais alors les vrais-faux pastiches de films d'horreur, ça me passe complètement au-dessus de la tête.

Je reconnais la maîtrise technique de Ti West et le talent de Mia Goth, qui crève l'écran. Je salue aussi la réflexion critique (quoique superficielle) sur notre époque et la décennie des années 1980, ainsi que sur l'Amérique de Reagan (et en filigrane de son disciple dégénéré Trump).

Mais le tout paraît tout de même bien vain, en plus d'être grevé par de vrais défauts d'écriture du scénario et des personnages, des problèmes de mise en scène (étriquée et trop artificielle), ou d'interprétation en roue libre (Kevin Bacon en sous sous Nicholson échappé de Chinatown)...

Ti West joue au petit malin : il comble à la fois la critique et les fans du genre, en nous submergeant de références (le film clignote de partout). Mais une fois qu'on a gratté la surface, que reste-t-il ?
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 1 septembre 2024
    MaXXXine est avant tout un exercice de style.

Hommage au cinéma des années 80 (on pense à De Palma constamment), mais aussi à tout le cinéma à travers une multitude de références, le troisième opus de Ti West est aussi un film de genre assez classique, mêlant effets horrifiques (en mode grand-guignol inoffensif) et thriller / slasher.

De ce gloubi-boulga qui pourrait être indigeste, le réalisateur fétichiste parvient à tirer une oeuvre enlevée et plaisante, qui ravit le spectateur ludique que je suis. Il y a, dans l'amour que West semble porter au cinéma de série B (et Z), un enthousiasme communicatif qui n'est pas sans rappeler un certain Quentin T (l'extrême virtuosité en moins).

Une autre clé qui fait tenir le film debout est la prestation de Mia Goth, héroïne psychotique, martyrisée et badass de cette ballade sanglante et réjouissante. La muse du réalisateur (déjà héroïne de ses deux premiers films) est formidable en actrice très "physique", fascinée par le succès et l'opportunité de quitter son métier d'actrice porno.

A réserver aux amateurs éclairés de second degré cinéphile (ou de premier degré déjanté).
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 30 août 2024
    Après X et Pearl, Ti West conclut sa singulière trilogie terrifique avec MaXXXine, sorti en salles le 31 juillet. Si le premier film n’a pas vraiment trouvé son public, avec moins de 50 000 entrées en France, et le second son distributeur, conduisant à un passage direct en VOD, le bouche-à-oreille, internet et Netflix ont consacré le succès de la triade X. Grâce à trois volets bien distincts par leurs époques et leurs approches, mais réunis par une vision unique et l’interprétation sans faille de Mia Goth, Ti West aborde la soif de désirs inassouvis et la quête de célébrité au coeur d’une Amérique puritaine. À la fois drôles, gores, esthétiques, déroutants et bourrés de références, X, Pearl et MaXXXine composent une des partitions d’horreur les plus réussies de ces dernières années. Focus sur un univers malsain qui a peut-être encore à raconter…

Fozame
    Fozame

Publiée le 29 août 2024
    Toujours du mal à s'attacher aux personnages se qui est dommage.
    Cependant il se laisse regarder et c'est positif ! Les scènes gores sont bien réalisées !
    Malheureusement je trouve l'intrigue très bancale avec l'antagoniste que je trouve pas ouf.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 août 2024
    Après "X – Le film" et son préquel "Pearl", Ti West poursuit son exploration de l'univers sombre et fascinant de son héroïne avec "MaXXXine". Cette fois, l'action se déplace dans les années 80, où notre protagoniste, désormais star de films pour adultes, doit faire face à un tueur en série. Mais West ne se contente pas d'offrir un simple slasher ; il transforme son récit en une critique acerbe de l'industrie hollywoodienne, tout en parsemant son film de références élégantes aux maîtres de l'épouvante, notamment Hitchcock et son inoubliable "Psychose". Entre hommage cinéphile et satire mordante, "MaXXXine" oscille constamment, laissant le spectateur partagé entre l'appréciation d'une mise en scène savamment construite et la frustration d'une intrigue qui semble parfois s'égarer.