MaXXXine
    3,1
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MaXXXine ?

Louise LB
    Louise LB

Publiée le 12 août 2024
    Film étonnant qui nous sort de l’ordinaire, on ressent l’univers du réalisateur et on se fait bercer dans un thriller/horreur qui vaut le détour !
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 12 août 2024
    Le dernier de la trilogie de Ti West est un vrai bonheur de cinéma rendant hommage à ces années 80 à Hollywood complètement folles. La réalisation avec son grain d’image eighties, la reconstitution du Hollywood avec ses côtés sombres et noirs, ainsi que la bande son jusqu’au générique, tout y est. L’histoire et le lien avec le premier sont bons, le casting top (Bacon! Et le couple Monaghan et Cannavale extra) et l’atmosphère hyper prenante. Au top!
    Thierry Océanie
    Thierry Océanie

Publiée le 11 août 2024
    Inattendu et très bon film policier et nostalgique. Une très bonne surprise 😲. Pas vraiment effrayant ni spécialement gore mais bonne intrigue et bons acteurs. A voir.
    Publiée le 11 août 2024
    La suite directe de X dans une ambiance années 80 particulièrement réussie devrait séduire les amateurs du genre. Comment faire du nouveau avec du vieux et bien voilà qui est fait !
    Mia Goth est toujours aussi fascinante.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 août 2024
    Une officielle trilogie, un dernier récit pour cette "grande" aventure d'horreur, thriller et un poil érotique ou Ti West aura rendu un hommage vibrant au films des années 60 à 70 en enlevant avec justesse toutes les longueurs verbales, longueurs sans action et sans fond sonore ou encore mieux, aura relever le jeu qui, durant ces 2 décennies, n'étaient jamais capable d'entrainer notre morale sans qu'il ne s'endorme. Un dernier récit faisant suite au premier film spoiler: ou les façades d'Hollywood sont montrées, les coulisses et ce qu'il faut pour tenir. Une héroïne, toujours si superbement jouée par Mia Goth dont le charisme, regard et gestes font de cette jeune femme une actrice à revendre, au talent aussi comique, drama et horrifique absolument canon. Une qualité photo référence pour nous transporter dans ce passé tout en le modernisant, décors et costumes respecter, visuels d'horreur parfait respectant évidement le rétro, aucun numérique paresseux pour n'offrir que du vrai. Elizabeth Debicki en parfaite productrice obsédée par la qualité et la rentabilité, Lily Collins en apparition de vedette au double jeu, respectant le charactère de ces femmes devant tous bien faire paraître. Kevin Bacon en avocat ou enquêteur, un peu trouble comme rôle mais là aussi un très bon et charisme jusqu'au dénouement final, certes violent mais démontrant bien de quoi beaucoup de personnes sont capable pour parvenir à leur fin
    . Clap de fin pour ces hommage, une trilogie qui n'aura assurément pas le succès qu'elle aurait mérité mais, à n'en pas douter, ce dernier viendra avec le temps. Une chose est certainement sûr, Mia et Ti sont à suivre attentivement. "MaXXXine" ou un "MaX" de kiff bien rétro.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 11 août 2024
    Waw. C'est beau à crever l'écran. Le grain est pépite tout comme la lumière et la photographie en général. C'est pas un film qui fait peur du tout mais c'est un très bon film. Les acteurs sont biens et la musique de même. Le scénario est cool et le message est aussi drôle qu'antithétique. Une belle découverte hâte de voir les deux d'avant !
    kelly kelly
    kelly kelly

Publiée le 11 août 2024
    Un film qui manque un peu de rythme mais reste agréable à regarder!
    Je trouve un peu par les cheveux avec son père qui décide de faire d’elle, le héros de son film, film d’exorcisme ….
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 11 août 2024
    De la trilogie c’est franchement le plus décevant. l’actrice principale semble ne pas croire en elle même et les effets spéciaux pas plus. Très déçu
    Blue_Iris
    Blue_Iris

Publiée le 10 août 2024
    Maxine est plus déterminée que jamais, dans un cadre 80´s bien retranscrit. Malgré quelques éparpillements et longueurs, on suit son avancée et sa force avec plaisir, les ponts avec les autres opus sont pertinents, en nous offrant un film pourtant complètement différents d’X et Pearl.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 9 août 2024
    “MaXXXine”, le giallo à l’américaine

La trilogie de Ti West a le mérite de reprendre un courant de l’horreur. Par exemple, le premier film (“X”) reprenait le début du slasher et le schéma de “Massacre à la tronçonneuse” et ce troisième film reprend le genre du giallo italien.

Très simplement, le giallo est un sous-genre horrifique où le réalisateur met en scène une série de meurtre relativement violent et graphique par un assassin vêtu de noir le tout accompagné d’un thème musical expérimental.

Ti West rend hommage à ce sous-genre avec un résultat plutôt moyen. Certes, il s’agit d’un hommage mais le film reste relativement bancal dans sa narration.

Succinctement, le scénario est fidèle au giallo mais cela ne traduit pas la qualité d’une bonne écriture. En effet, la narration n’est pas prenante et l’intrigue globale est assez bien écrite mais l’enquête se rapproche peu à peu de l’improbable. Sans compter que les personnages (autres que la protagoniste) ne sont absolument pas attachants. Concernant l’héroïne, elle est attachante mais son développement est en dents-de-scie.

La mise en scène rend parfaitement hommage à ce sous-genre de l’horreur. Il est vrai que l’aspect gothique et violent est respecté et la musique expérimental colle de manière juste à l’imagerie. En fait, la direction photographique est qualitative et colle avec l’intrigue.

Le fait de rendre hommage à ce sous-genre italien est honorable et plutôt réussi. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’une bonne idée. Les codes sont représentés malheureusement, l’aspect cheap qui en découle ne rend pas le film passionnant.

Pour l’expérience, il est presque nécessaire de prendre connaissance de ce film et de cette trilogie ; par ailleurs, elle ne peut pas faire l’unanimité.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 9 août 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Maxxxine qui vit à Hollywood et veut devenir actrice parce qu'elle en a assez de faire actrice de film porno. Elle est retenue pour un rôle dans un film d'horreur et dans ces années-là, nous sommes dans les années 80, une secte satanique sévit dans le pays et tue toutes les jeunes filles qui veulent devenir actrices. Elle ne fait pas exception. Histoire/scénario : une jeune fille poursuivie par un ou des tueurs, mouais on a connus mieux comme scénario.

Acteurs : quelques acteurs connus comme Giancarlo Esposito, Michelle Monaghan et Kevin Bacon, mais qui sont clairement sous-exploités, on ne les voit vraiment pas beaucoup, ce qui est bien dommage.
    Quant à Mia Goth, l'héroïne du film, je ne l'ai jamais vue, mais elle a un petit quelque chose qui fait d'elle une bonne actrice, peut-être son physique, lol.

Effets spéciaux / décors : l'ensemble rend bien, avec des morts peu nombreuses, mais extrêmement gores, et les décors style années 80 sont réellement réussis avec une image un peu vieillie.

Bande son/VF : la VF est bonne et rien à signaler niveau bande son.

Je ne suis pas super fan de ce genre de films, mais il se laisse regarder. La seule chose que j'ai trouvée bizarre, c'est la fin. Elle est vite expédiée, mais ce n'est que mon avis.
    Je ne le regarderai pas plusieurs fois, mais à voir si vous aimez les slasher/policier.
    John “DJ ONE” Beake
    John “DJ ONE” Beake

Suivre son activité

Bonjour!
    Je suis allé au cinoche voir "MaXXXine": Je mets à ce film TTT comme noterait Télérama.

Non, vraiment!: J'ai adoré!!!
    L'actrice Mia Goth est top.
    Kevin Bacon mérite l'Oscar du meilleur second rôle.
    Giancarlo Esposito est génial les cheveux défrisés châtain clair, ou presque, légèrement bedonnant.
    Et que dire de la reconstitution des années 80 à Los Angeles.
    Ça m'a fait penser à du James Ellroy.
    John
    chemistra
    chemistra

Publiée le 9 août 2024
    C'est l'histoire d'un film qui révère le cinéma, qui parle de cinéma, dont les personnages font des films et rêvent obsessionnellement de faire du cinéma, qui se déroule à Hollywood sur des plateaux de tournage de cinéma... mais incapable de faire lui même du cinéma et même d'être un film. C'est prétentieux en plus d'être mauvais : à fuir !
    fried W
    fried W

Publiée le 9 août 2024
    dans une ambiance des années 1980, la bande son est raccord. c'est plutôt un thriller avec des notes sanguinaires. bien aimé
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 9 août 2024
    J’ai vu X à sa sortie, je m’attendais à bcp plus trash mais le film était sympa. Puis on m’a parlé de pearl il y a 2 semaines, je n’avais pas suivi le projet de Ti West et sa trilogie.
    Je l’ai regardé avec intérêt, au milieu du film je me suis dit « c’est quoi ce film ultra coloré et musical ? C’est de l’horreur ça ? »
    Pour finalement une fois terminé me rendre compte de la noirceur du personnage et apprécier le film à sa juste valeur.
    Derechef je me délecte d’aller voir Maxxxine et ainsi clôturer la fameuse trilogie !
    La bande-annonce me parle de 1985, le traqueur de la nuit, le monde underground de L.A à cette époque (ruelles sombres sordides blindées de fumée qui sort des plaques d’égout, etc…)

Je m’empresse d’aller le voir ce maxxxine !
    Et bien…
    C’est un grand non.
    Il ne se passe rien, il n’y a pas de fil conducteur, ça ne décolle jamais, Maxine est ennuyeuse, on sent d’ailleurs qu’elle s’ennuie elle-même. Et je parle même pas de la fin ridicule et des punchlines après la révélation. Totalement ridicule.
    Kevin Bacon est tout aussi ridicule dans son rôle absurde qui n’a ni queue ni tête.
    On ne s’attache à aucun personnage, à part 2 giclées de sang, le film n’est clairement pas flippant, ni même dérangeant.
    Une bien triste conclusion.
    Et c’est dommage car l’ambiance générale de 1985 est bien retranscrite, mais c’est tout en fait.
    Oui c’est tout.