MaXXXine
    3,1
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MaXXXine ?

AdamC
    AdamC

Publiée le 4 août 2024
    Ça se regarde pour l’imagerie de qualité et l’atmosphère.
    Mais le scénario est assez simpliste avec une fin on ne peut plus cliché dans ce genre … bref un film qui sera vite oublié
    remyll
    remyll

Publiée le 4 août 2024
    Frissons gores parsemés d’hémoglobine généreuse sur fond de scénario au final bien classique font de ce film, heureusement tres bien interprété et bien réalisé : un bon petit « film d’horreur ». Les nombreux rappels aux grand classiques d’Hitchcock sont plutôt réussis. Ça se laisse voir sans empêcher de dormir personne.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 4 août 2024
    Volontairement outrancier et décomplexé dans sa violence et ses effets, Maxxxine clôture plutôt bien la trilogie. Le film se veut comme un hommage peu subtil et grossier du cinéma de Brian de Palma, en reprenant notamment son esthétique, mais c’est loin d’être désagréable. Mia Goth est encore une fois sublimée par la caméra de Ti West, c’est définitivement sa muse.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 4 août 2024
    J'ai regardé le film sans jamais avoir vu les films "X" et "Pearl". J'en sort avec le regard d'avoir vu un très bon film. C'est plus un thriller qu'un film d'horreur. J'ai beaucoup aimer l'actrice principale Mia Goth. J'ai aimé l'histoire et je pouvais comprendre les allusions du premier film. Je suis sorti du cinéma avec l'envie de voir les 2 premiers films "X' et "Pearl". Du coup j'ai commandé les 2 films en blu ray dans mon magasin qui vend les DVD et blu ray. =)
    Roger D
    Roger D

Publiée le 4 août 2024
    Autant je m'étais ennuyé sur le premier, autant ici le côté plus thriller que horreur (hormis un ou deux moment) qui donne son sens au film. Les meurtres qui ont de plus en plus de lien avec elle plus le personnage du détective joué par Kevin Bacon (top) qui lui met de plus en plus la pression font qu'on à un suspense intéressant. Sachant que la petite Maxxxine ne s'en laisse pas compté et bien on a droit à un bon film jusqu'au bout.
    NOTE : 7.5/10
    MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 4 août 2024
    Un film court qui comme l'indique sa durée n'a pas grand-chose à dire si ce n'est de dénoncer de façon infantile les méfaits de la surconsommation de la télé et les valeurs puritaine desquelles elle nous détourne . L'actrice principale est moins hystérique que d'habitude. Des guest stars ( Kevin bacon par ex ) font leur apparition pour tenter de sauver les meubles de cet édifice vite oubliable.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 3 août 2024
    assez décevant. après le grandiose Pearl et le très fun X on arrive à la conclusion de la trilogie, qui n'est que médiocrité comparée au ancien film. visuellement pas hyper abouti, sa marche pas très bien souvent et sa tente sans réussir. les acteurs sont bon mais aucun marquant, particulièrement mia goth qui crevait l'écran dans les 2 précédents films et qui la est simplement bonne. l'histoire n'est vraiment pas très entraînante, même un peux ennuyante par moment. c'est pas assez gore pour être marrant et pas assez entraînant dans son histoire pour être vraiment intéressant. le troisième acte et tout le twist de fin est simplement ratée de A a Z et ne tient pas une seul seconde debout. et sans parler de certaines facilité scénaristes qui ne sont la que pour faire avancer le film plus vite. idem pour le "fan service", sa recrée constamment les scènes iconique dans films d'avant et c'est tellement fade, idem pour les réplique. maxxxine n'est clairement pas mauvais, c'est un plutôt bon moment, avec un casting très solide et une histoire qui tient un minimum debout mais à part reprendre tout ce qui était génial dans pearl et X pour en faire quelque chose de mediocre, maxxxine ne fait pas grand chose. une conclusion décevante mais un film appréciable. mais vraiment fade comparées au 2 dernier opus
    capirex
    capirex

Publiée le 3 août 2024
    Intéressant film de Ti West qui m'a séduit par l'époque , Hollywood en 1985 , la bande originale composée de ZZ Top , New Order où encore Kim Carnes et aussi l'interprétation de Mia Goth , actrice que jusqu'à lors je ne connaissais pas , dans son rôle d'actrice prête à tout pour se faire un nom dans le cinéma !
    Avec quelques scènes un peu gore le film lorgne du côté de la série B par instant mais il n'y a rien de vraiment trop horrifique dans la réalisation !
    A savoir que ce film vient clore une trilogie , "X" et "Pearl" sortie directement en vidéo , mais il se regarde indépendamment des deux autres ! Heureusement car je ne les ai pas vu !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 3 août 2024
    Beaucoup d'ennui, la peur absente et le gore over the top tout le temps, des acteurs bof...

Maxxxine est raté.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 3 août 2024
    Les 30 premières minutes de MaXXXine, à défaut de passionner, révèlent un potentiel qui ne demande qu'à être exploité, d'autant plus si l'on ne connaît pas les deux premiers volets de cette trilogie de Ti West. Les deux intrigues,se;croisent docilement, celle de l'ascension hollywoodienne d'une ex-actrice de cinéma pour adultes, et celle de la présence d''un tueur en série qui ne devrait pas tarder à s'en prendre à l'héroïne, suppose t-on.. Un bon point pour l'ambiance années 80 et sa B.O. mais l'entreprise, en dépit de ses ambitions formelles, atteint vite ses limites et le scénario ne peut plus cacher ce qu'il est : une série Z, avec quelques scènes horrifiques, et un suspense tout aussi prévisible qu'un amoncellement de médailles dans l'escarcelle chinoise, lors des Jeux Olympiques. On a bien compris que Satan l'habite, MaXXXine, spoiler: du moins pour celui qui va d'un instant à l'autre tenter de l'exorcise
    r mais bien peu nous chaut, en définitive, tant les clins d’œil de la mise en scène à de Palma, au Giallo, à Hitchcock et au nez de Nicholson dans Chinatown, entre autres, finissent par lasser, dans un film qui en perd toute identité. Et que dire de la scène qui est censée constituer l'acmé du métrage ? Elle est grotesque, sans ampleur et dénuée de toute émotion. Par ailleurs, est-ce un crime de lèse-majesté que de prétendre que Mia Goth joue assez banalement un rôle supposé flamboyant ? Si oui, veuillez excuser ce manque de pertinence.
    Bobichigo
    Bobichigo

Publiée le 2 août 2024
    Très bonne conclusion pour le 3ème et dernier volet de la trilogie "x" de Ti west.
    La photographie, l'ambiance de l'époque 80's, les musiques sont vraiment la force de cet opus.Chaque acteur joue son role à la perfection c'est dingue !
    Malgré tout il manque une petite touche de folie pour finir en beauté. Cette même touche que l'on retrouve dans pearl et encore plus dans X. Ce sentiment de malaise et pluie d'hemoglobine jubilatoire !
    Une excellente trilogie que d'autres réa devraient s'inspirer !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 2 août 2024
    "MaXXXine" est le troisième volet de la trilogie de Ti West. Après un premier opus qui était sympathique et un second qui était vraiment très bon, j'avais donc des attentes pour cette conclusion. Se posant comme une suite au premier épisode, ce troisième opus m'a finalement un peu déçu, même si j'y ai vu de très bonnes choses. Dans les faits, le projet reprend encore les bases qui avaient été posées au sein de cette licence, avec les mêmes thématiques. On est donc encore sur cette période où Hollywood a beaucoup changé et où la révolution sexuelle était passée par là. Après avoir traité de la pornographie et de la starification à des époques différentes, ce film va bien plus se concentrer sur un autre sujet, à savoir le conflit entre cette industrie très libre et débridée, et les croyances religieuses. Cela avait déjà été un peu abordé dans les précédents films, mais celui-ci met clairement cela en avant. Et sur le principe, je trouve que c'est une bonne idée. Encore une fois, on se sert d'un thème pour développer plein de choses différentes via celui-ci. C'est donc assez intéressant sur le papier, et j'avais hâte de voir où cela allait amener. Malheureusement, il est vrai que le film me pose déjà des problèmes dans sa base et dans ses premières minutes. Premièrement, je le trouve beaucoup plus verbeux que les précédents, on veut sans cesse nous expliquer le concept et le contexte du film. Selon moi, le problème vient du fait que ce contexte ait du mal à tenir. Tout le récit tourne autour des secrets de Maxine, au sein d'une industrie qui est comme elle, loin d'être toute blanche. Mais j'ai vraiment du mal à me dire que le film peut tranquillement développer cette idée, alors que Maxine ne devrait même pas être encore en liberté, étant donné que les autorités ont trouvé des enregistrements qui montrent clairement qu'elle était présente lors des événements du premier. Mais ça, à la limite, je suis prêt à l'accepter, car même dans la conclusion, Maxine fait des choses horribles, et tout le monde semble l'accepter. Le film tend à dire que cette industrie hollywoodienne est particulièrement folle, et que même ce genre d'atrocité paraît banal finalement. Mais le souci, c'est qu'au-delà du propos, le film a bien une histoire. Et justement, c'est sur ce point que le film va beaucoup pécher, car on sait bien trop vite qui est le fameux tueur. Le film ne laisse aucune chance au suspense, dès sa scène d'ouverture. C'est donc assez problématique, car aucune tension et aucun mystère ne se dégagent vraiment. Malgré tout, je reste assez positif sur les envies du réalisateur, qui a vraiment eu beaucoup de très bonnes idées au sein de cette trilogie, mais qui a peut-être manqué d'une approche différente pour certaines décisions. Dans l'ensemble, son approche était la bonne, et j'ai notamment beaucoup aimé l'esthétique visuelle du film. Forcément, nous sommes dans les années 80, donc c'est via une photographie avec beaucoup de néons et un grain assez particulier que l'atmosphère est retranscrite, mais on ressent quand même bien l'esprit de l'époque au final. Par ailleurs, j'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Maxine au sein de ce film, par rapport au premier volet. Elle était très secondaire lors de ce dernier, elle paraissait être assez peu importante, mais son développement prend vraiment tout son sens à ce niveau-là. On comprend vite que Maxine est une Pearl qui a plus de chance, et qui est née à la bonne époque pour ces rêves. Par conséquent, même si le film est rempli de défauts, son actrice principale et son esthétique rattrapent l'ensemble. Ce n'est pas aussi percutant que le second volet, mais c'est une conclusion honorable à mon sens. La trilogie est un peu surévaluée à mon sens, mais je peux comprendre l'engouement autour d'elle, car elle est remplie d'idées et de thématiques très intéressantes. Pour conclure, une conclusion un peu décevante malgré tout.
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 1 août 2024
    Le film de l'été ? peut être ! de la peur et du gore mais curieusement pas de sexe. Les années 90 à Hollywood, une ambitieuse qui n'a pas froid aux yeux, du "déjà vu", sympa quand même ! J'ai passé un bon moment et cela m'a donné envie de voir les 2 films précédents de l'auteur : X et PEARL.
    C. LT.
    C. LT.

Suivre son activité

Publiée le 16 août 2024
    She's just a f****** star

Ti West vient de clore une trilogie qui ne devrait pas tarder à faire référence dans le cinéma de genre. Héritier des plus grands noms du cinéma américain, il saura avec cet opus final vous régaler de références à la pop culture. Avec « X », le cinéaste revisitait le slasher avec amusement et nous proposait un Magicien d'Oz sanglant au travers de « Pearl ». « Maxxxine » est quant à lui un hommage global à l'industrie hollywoodienne des années 80 prenant place dans l'envers du décor d'un Bates Motel en carton-pâte mode De Palma.

Mia Goth, révèle une nouvelle fois sa palette d'actrice. Son regard glaçant et ses talons aiguillez, effraient bien plus que le tueur en série sévissant alors dans les rues d'un Los Angeles perfide. Maxine est un personnage hypnotique dont nous suivons l'évolution depuis « X » mais également au travers de ce troisième volet. Sa métamorphose psychologique et sa force de caractère, relèvent une performance de la part de l'actrice impressionnante. Sa détermination et son courage inébranlable, nous tiennent en haleine tout du long. Alors que derrière nos écrans nous avons envie de lui crier « Non n'y va pas !!!! », non seulement elle ne nous écoutera pas mais ne tremblera pas davantage.
    Ti West n'oublie pas un petit pied de nez à une Amérique puritaine extrémiste spoiler: la singeant en une Manson Family diabolique se lavant de tout pêché
    . Maxine, ne fait pas défaut à ce qu'elle était quelques années plus tôt sur le tournage d'un film porno au fin fond d'une Amérique rurale. C'est une femme qui assume son ambition, son passé et ses travers ne prostituant pas ce qu'elle est au fond d'elle-même. Le réalisateur n'hésite pas à traiter de manière caustique l'idéal du rêve américain. C'est un portrait de femme forte, éloignée de l'image propre sous tout rapport de la femme américaine qu'Hollywood tente de nous vendre. Car, comme nous le dit bien Bette Davis « In this business, until you're known as a monster, you're not a star ». Cette partition d'actrice incarnée avec intelligence et talent permet de nous faire vivre un moment de cinéma assez jouissif.
    Le casting est enrichi également par un Kévin Bacon caustique, immonde comme il faut, faisant le lien avec le passé brutal de Maxine, sous les traits du détective menaçant de gâcher ses rêves de grandeur.

Un brin gore, un peu trash, on ressent derrière l'amusement du réalisateur à nous proposer ce scénario référencé, un cinéaste technique qui n'hésite pas à enrichir ce thriller psychosexuel d';un traitement des couleurs singulier où planent non loin nos souvenirs en VHS. Il y a derrière cette trilogie une vraie pâte, un esthétisme violent et érotique constituant un univers unique.
    Boildieux
    Boildieux

Publiée le 1 août 2024
    J’ai trouvé le film vraiment super, les scènes violentes sont peu nombreuses, mais inoubliables. Grâce à un vrai scénario qui pose une vraie question sur la soif de célébrité. J’avais bien aimé Pearl, un peu moins X. C’est le mieux des 3. Ou peut-être qu’il permet de mieux comprendre les 2 films précédents. Bref, c’est un peu lent, ce qui ne me gêne pas du tout, mais très intelligent.