Toni en famille
    3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toni en famille ?

Stcast22
    Stcast22

Publiée le 17 juin 2024
    Film très moyen. Les situations sont assez attendues. Les enfants ne jouent pas tous très bien. Quelques scènes sont un peu gênantes de naïveté: celle où ils chantent tous en chœur par exemple....
    Penthésilée
    Penthésilée

Publiée le 12 juin 2024
    J’ai beaucouo aimé. J’ai beaucoup ris et pas mal pleuré aussi, j’aime ce genre de film avec de l’humour et une histoire sincère. Je viens d’avoir un garçon et je pense que je regarder ce film une nouvelle fois quand il sera plus grand. Le jeux de Camille est super et celui de sa fille aînée aussi. Très bon film
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 mai 2024
    Ce film est excellent... réaliste, émouvant et terriblement triste ! J'ai adoré voir cette mère solo galérer avec sa famille nombreuse et faire face à de nombreuses crises !! En plus sa remise en question et sa volonté de rebondir m'a braucoup touché et j'ai passé une super soirée en compagine de Camille Cottin ! Elle joue bien, elle est sincère, désarmante et pleine de talent ! Bravo...
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 22 mai 2024
    Aimant beaucoup Camille Cottin j'ai donc voulu voir ce film qui avait de très bonnes critiques.

Je n'ai pas été déçu

J'ai trouvé l'histoire intéressante de cette ancienne chanteuse de télé crochet au succès aussi soudain qu'éphémère un peu malgré son gré , vienne à élever seule ses 5 enfants.

C'est très réaliste , touchant Camille Cottin porte parfaitement ce rôle sur mesure pour elle. C'est subtil , émouvant on ne s'ennuie pas un instant . Ce film est une vraie réussite et mérite le détour
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 22 mai 2024
    Ce qui est remarquable ce n'est pas le scénario en soi, ce ne sont pas des gags, mais c'est la sincérité qui se dégage de toutes ces séquences familiales... Grâce à ces frères et soeurs qui s'aiment profondément d'un amour fraternel, grâce à cette maman qui réagit normalement aux difficultés, à son amour pour ses gamins, à sa reprise en main professionnelle... Tout est fluide, naturel et peu calculé. Merci à Camille COTTIN pour cette performance "maternelle"!
    Elodie Gonçalves
    Elodie Gonçalves

Publiée le 15 mai 2024
    Un film plein de douceur qui regarde avec une grande tendresse son personnage principal, superbement interprété par Camille Cotin. Lumineuse, authentique, naturellement piquante, elle crève l’écran et on a envie de suivre son quotidien encore plus longtemps.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 29 avril 2024
    Film qui représente bien une des qualités du cinéma français, savoir ne pas être dans la surenchère perpétuelle niveau scénario mais parfois nous proposer juste des tranches de vie… lesquelles feront peut-être écho en nous.
    Pour en venir au film. Suivre la quête existentielle de Toni et celle de ses enfants est agréable à suivre, entre rire, pleurs, angoisses, déception, joie … ce qu’est la vie est bien représenté
    Clement P.
    Clement P.

Publiée le 27 avril 2024
    Film touchant et réussi , avec une camille cotton au premier plan. Comme à son habitude elle ne déçoit jamais. Nathan Ambroisoni arrive a mêlé sujet d’actualité et humour avec brio. Le casting des enfants est réussi. Pourrait néanmoins mieux faire dans le scénario…
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 avril 2024
    L'ouverture de Toni en famille est d'une efficacité redoutable : aucun contexte, juste une maman qui vient chercher en voiture ses enfants à leur activité, mais rien ne se passe comme prévu, entre celui qui boude et fait des doigts d'honneur, celle qui raconte sa vie, cet automobiliste qui klaxonne car le monospace est mal garé, les gosses qui montent dans la voiture un par un, s'entassent en gueulant (ils sont tous à elle ?!!), la place assise du coffre qui devient un nerf de guerre, et finalement, une voiture qui roule avec le coffre ouvert et un gamin qui se détache pour aller le fermer, à la stupeur générale. Cut. En cinq minutes, on a compris que Toni en famille va nous plaire. Son tempo est excellent, on a l'impression de connaître chaque gamin (très bien définis, et brillamment joués), on adore cette famille qui part dans tous les sens et pourtant s'aime profondément, avec un magnifique message à destination des mamans de ne pas s'enfermer dans ce rôle-là. Camille Cottin nous a tapé dans l'oeil (sa meilleure prestation, pour nous, tant elle insuffle de vie et de bonhommie à ce personnage), le final gorgé d'espoir sans être niais nous fait un bien fou, et on se rappelle de quelques séquences vraiment très drôles (le
    spoiler: coming-out
    de deux des enfants, qui est gâché car la famille accepte trop vite... On a bien rigolé), sans perdre de vue l'aspect réaliste et tragique de certains des enfants (le petit qui est spoiler: alcoolique
    ). Il y a beaucoup de bonne humeur entre deux disputes bruyantes dans cette famille, de bonnes résolutions à avancer dans la vie pour la maman "mais pas que", de très bonnes idées de scènes drôles et tristes, avec un tempo soutenu, et un casting parfait. Dès l'ouverture, on se sent comme à la maison.
    Pierre G.
    Pierre G.

Publiée le 25 avril 2024
    Toni en famille est une comédie dramatique qui capture avec humour et tendresse les tribulations d’une mère dévouée. Toni, interprétée avec brio par Camille Cottin, est une figure maternelle qui a mis sa carrière de chanteuse en veilleuse pour élever ses enfants. Le film brille par sa capacité à mélanger des moments de légèreté avec des soirées karaoké et des scènes plus profondes où Toni fait face à la réalité d’une vie qui a été mise entre parenthèses.
    À l’aube de la quarantaine, Toni se retrouve à un tournant de sa vie lorsque ses enfants commencent à voler de leurs propres ailes. C’est une période de réflexion et de redécouverte de soi qui est magnifiquement rendue à l’écran. On rit et on ressent aussi de l’empathie pour Toni, qui jongle entre les responsabilités familiales et ses aspirations personnelles. Un film qui donne à la fois à rire et à réfléchir finalement. J’ai bien aimé
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 14 avril 2024
    Un film authentique à travers une histoire familiale qui peut être commune à tous. Malgré un scénario qui tourne un peu en rond, on peut ressortir frais de cette leçon de vie. Le jeu d'acteur est intense, même chez les enfants, et une bonne teinte d'humour rafraîchie également l'esprit du spectateur. A voir.
    Nathalie HAMON
    Nathalie HAMON

Publiée le 13 avril 2024
    Un beau film sur la famille et le besoin d’exister dans un clan. Camille Cottin en mère de 5ados est tres crédible
    Enzo Georges
    Enzo Georges

Publiée le 12 avril 2024
    A l’inverse des nombreuses critiques, j’ai trouvé ce film hyper touchant et j’ai vraiment accroché avec la Camille Cotin maman célibataire de 5 enfants que l’on nous présente. Alors oui nous ne sommes pas sur le blockbuster de l’année remplie d’actions et de rebondissements, mais je trouve que c’est un film qui fait du bien et qui vaut le détour. On a à faire à une femme qui a dédiée sa vie à faire plaisir aux autres (sa mère, ses enfants etc…) et qui, pour une fois, a envie de s’écouter et de se faire plaisir a elle. Mais on a aussi à faire à une maman célibataire, qui, malgré sa détermination et son envie de réussir, n’échappe pas à son rôle de maman très prenant qui doit parfois l’obliger à s’effacer pour prendre soin de ses enfants. Je trouve que c’est une belle image de la mère qu’a voulu mettre le réalisateur en avant et je vous conseille de tout cœur ce film !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 avril 2024
    Un film qui reflète des situations malheureusement existantes. Cette mère seule et perdue qui ne sait plus quoi faire pour penser un peu à elle. Camille Cottin est touchante et sincère. SI l'ensemble manque un peu de rythme, il reste néanmoins intéressant à regarder comme une chronique de la vie d'aujoujourd'hui dans notre société.
    Hello Wadeck
    Hello Wadeck

Publiée le 2 avril 2024
    Je sors de la salle et je regrette de ne pas avoir été au coeur d'une famille nombreuse étant enfant ! Très beau film sur la famille mono-parentale ! Vous fera forcément verser une petite larmichette à un moment donné du film. Les acteurs enfants sont franchement excellent ! Courez voir ce film !