Toni en famille
    3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toni en famille ?

Gilles-Henri L.
    Gilles-Henri L.

Publiée le 9 novembre 2023
    Film honnête. Camille Cottin joue bien. Mais où est l’histoire ? Pas de trame. Ce film est à la limite du documentaire sur la vie d’une famille sur une mère qui élève seule ses cinq enfants et qui commence à se poser la question de ce qu’elle fera lorsque ses enfants seront partis.
    Yvescastadot
    Yvescastadot

Publiée le 25 octobre 2023
    Bon jeu d acteur....mais scénario sans aucune surprise et très peu emouvant ...juste la chronique d'une mère de famille seule et surchargée ou bien des femmes se reconaitront
    Nina
    Nina

Publiée le 15 octobre 2023
    Ce film était super, les personnages intéressants, attachants et drôles. Le scénario parfait et des acteurs super! Un des meilleurs films de la rentrée
    caramel2017
    caramel2017

Publiée le 14 octobre 2023
    Je m'attendais à une vrai comedie au vu des critiques et des bandes annonces. Je me suis ennuyé ferme à partir de 20min. Pour moi le sujet est loupé
    dark moon
    dark moon

Publiée le 13 octobre 2023
    Ce film est juste incroyable 🤩 , notament en se démarquant des autres oeuvre cinématographique
    en mélangeant à la fois la complexités de la vie d'une mère dirigeant une famille nombreuse mais en atténuant la dureté du sujet avec de l'humour je vous conseille d'aller le voir car il sagit d'une petite parmi les films actuels.(le réalisateur et aussi très charismatique 😉)
    Korukocompagnie
    Korukocompagnie

Publiée le 13 octobre 2023
    Film génial ! Je recommande amplement ! Avec plusieurs thématiques abordés dont l’humour mais aussi le drame. Et des valeurs si importantes pour notre époque.
    Nous avons eu la chance de pouvoir rencontré le réalisateur Nathan Ambrosioni qui nous a présenté son film et toute ses problématiques qui lui tiennent à cœur.
    Merci pour cette belle expérience !
    (Et vous avez beaucoup de flow Nathan( ça se dit comme ça mtn)).
    F3005
    F3005

Publiée le 13 octobre 2023
    Très bon film , film réfléchi qui permet de passer un bon moment avec beaucoup de rires et des moments plus sérieux.
    Moi
    Moi

Publiée le 13 octobre 2023
    Excellent film, très pertinent dans sa vision de la famille, avec humour mais gravité, un film à voir à tout prix. Bravo au réalisateur, vous êtes d'un talent indéniable.
    Olivier K.
    Olivier K.

Publiée le 13 octobre 2023
    Une chronique, qui tient plus de la fiction TV que du cinéma, pleine de bons sentiments et assez convenue.
    Florence E.
    Florence E.

Publiée le 11 octobre 2023
    Film intimiste très touchant, on découvre chaque personnage peu à peu. Bon portrait des ados. De beaux plans.
    Nana Dupont
    Nana Dupont

Publiée le 10 octobre 2023
    déception, j'y allais pour Camille Cottin que j'adore mais le film n'est pas à la hauteur. oui la vie d'une mère de famille - en plus seule - de cinq ados c'est très dur, on le sait, on s'en doute..., est-ce que le propos du film était juste de montrer ça ?
    j'ai cherché - en vain - une idée, un but, quelque chose d'intéressant, mais rien...juste le déroulé d'une mère de famille débordée...bof bof, ça fait pas rêver...
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 9 octobre 2023
    Film visionné au cinéma.

C'est crédible, le scénario est bien, on prend du plaisir avec cette famille. Souvent, nous sommes pris à sourire et à nous amuser avec eux.

Alors oui, Toni en famille est simple et sans fioritures. Mais c'est justement dans ce cadre qu'il excelle. Une très bonne prestation des acteurs.
    tupper
    tupper

Publiée le 9 octobre 2023
    Sous une apparente légèreté et son penchant comique, Toni en famille n’en oublie pas d'être touchant et d’aborder un paquet de thématiques intéressantes. Peut être trop, quitte à les survoler. C’est la limite du film. Le casting est impeccable. Camille Cottin en tête, mais également les enfants qui incarnent à la perfection les différents caractères de cette famille aussi imparfaite qu’attachante.
    Doinel
    Doinel

Publiée le 8 octobre 2023
    Un film plat ou il ne se passe rien. On ne ressent pas d ennui mais juste une immense lassitude...
    Litloup
    Litloup

Publiée le 8 octobre 2023
    Un très bon film qui traite la vie d'une mère célibataire avec une famille nombreuse. J'ai trouvée cette histoire touchante et attachante, j'ai réussi à m'attacher aux personnages si rapidement. Le fait de présenter les personnages petit à petit tout le long du film rend ce long métrage encore plus familial et intéressant. Que ce soit la réalisation, le montage ou même le scénario tout est incroyable. Des paroles touchantes ainsi que des acteurs et actrices juste incroyable, Camille Cotin toujours superbe on ressent toujours le même caractère, cette douceur. Et pour ce qui est des autres acteurs ce sont des personnages attachants et encourageants pour la suite de leurs carrière.