Toni en famille
    3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toni en famille ?

Aël Creis
    Aël Creis

Suivre son activité

Publiée le 6 septembre 2023
    Film incroyable et vrai par un réalisateur si jeune et talentueux ! Drôle, émouvant et juste iconic je n’ai pas d’autres mots ! Bravo la jeunesse, bravo Camille, bravo tous les acteurs et toutes les personnes qui ont travaillé sur ce film, bravo ma Lola pour tes premiers petits pas dans le cinéma et bravo Nathan pour ce magnifique récit sur Toni et sa famille !!!
    Jenna Bbdais
    Jenna Bbdais

Publiée le 5 septembre 2023
    Pas étonnant de la part de Nathan Ambrosioni de nous sortir un film aussi puissant. Après Les drapeaux de papiers, il me semblait difficile de faire mieux… et pourtant ! De la douceur, de la tendresse, de l’amour mais aussi quelques larmes, Toni en famille est un chef d’œuvre :)
    Jérémy G.
    Jérémy G.

Publiée le 5 septembre 2023
    Un film doux et envoûtant sur la vie après la maternité. Après un premier long-métrage prometteur, le tout jeune Nathan Ambrosini impressionne de maîtrise et de finesse dans ce deuxième film tout en nuances. La photographie vaporeuse des moments en famille semblant déjà se diluer en souvenir contraste avec l'acrimonie des obstacles rencontrés par Toni dans sa tentative de retrouver une vie autre que celle que la société impose aux femmes depuis des siècles. Car reconquérir un autre statut que celui de mère est loin d'être chose aisée pour ces femmes de plus de quarante ans que la société range au placard.
    Camille Cottin, parfaite à la place de cette femme qui ne se sent pas à la sienne, est sublimée par la caméra de Raphaël Vandenbussche. Dialogues ahurissants de maturité et direction d'acteur.ices au cordeau font la recette miracle de cette comédie dramatique diablement intelligente complètement à contrepied du potentiel misérabilisme que l'on aurait pu imaginer.
    Illona D
    Illona D

Publiée le 5 septembre 2023
    Un vrai moment de bonheur! Un film d’une légèreté incroyable, merveilleusement interprété par des acteurs qui nous transmettent la sensibilité et l’amour de cette histoire autour de Toni et ses enfants. L’écriture est drôle et dynamique et laisse à chaque maman ou enfant l’opportunité de se projeter ou de se revoir dans certaines situations. Un grand bravo et un grand merci pour ce moment de partage et de douceur.
    Pierre Boissée
    Pierre Boissée

Publiée le 5 septembre 2023
    Toujours bluffé de voir une si belle énergie ressortir d’un film qui se révèle être la bonne surprise de cette rentrée ! Sincèrement touchant !
    Hervé
    Hervé

Toni en Famille.
    J'ai adoré ce film, du début à la fin. Chaleureux, attendrissant, émouvant.
    Bravo au réalisateur et à son équipe.
    Pat Garatino
    Pat Garatino

Publiée le 5 septembre 2023
    J'ai adoré , l'humour , l'émotion, le casting.
    Un film intelligent , fin , et très divertissant.
    Bravo Nathan Ambrosioni, Camille Cottin et tout le casting
    Ignacio Diaz
    Ignacio Diaz

Publiée le 4 septembre 2023
    Vraiment un film très touchant, proche et drôle à la fois. Ça vaut le coup d'aller voir au cinéma 100%.
    Flo
    Flo

Publiée le 4 septembre 2023
    Vu en avant première, Toni en famille réussit à nous faire rire et pleurer. Cette famille nous captive à travers son quotidien difficile et rempli de défis qu'elle apprend, et nous apprend, à surmonter. Elle montre toutes ses facettes, les bons côtés comme les mauvais. La complicité et le déchirement.
    Sans ton moralisateur, ce film nous montre qu'arrivé au croisement de nos vies; il est possible à la fois de choisir un chemin déjà tracé ou de nous le créer nous même. Qu'il faut croire en nous mais aussi en ceux qui partagent nos vies.
    Chacun saisira une lecture différente du film en fonction de son vécu, mères, sœurs, frères, fils, filles, car ce film est un véritable dictionnaire des émotions humaines.
    shannonulv
    shannonulv

Publiée le 4 septembre 2023
    Incroyable, touchant, familier, émouvant, bousculant. Merci à Nathan, merci à Camille, à Léa, à Oscar, à Louise, à Thomas, à tout ceux qui ont participé et créer ce film. Je le recommande à toi qui lis ce commentaire.
    Merci d'exister Nathan.
    Jaroszcarla
    Jaroszcarla

Une vraie révélation
    Un film qui nous fait, rire, pleurer, puis sourire
    Croyez-moi nous avons tous envie de faire partie de la famille de Toni après l’avoir vu
    A voir et revoir !
    Virginie B.
    Virginie B.

Publiée le 4 septembre 2023
    Un film tour à tour drôle, touchant, sans temps mort ! Une magnifique tranche de vie qui parle autant aux enfants qu'aux mamans mais qui saura aussi toucher les papas !
    Un grand bravo à toute l'équipe d'acteurs ainsi qu' à Nathan Ambrosioni qui ont su nous inclure dans cette famille et en partager la vie pendant une heure et demi !!!
    Lola-Lou
    Lola-Lou

Publiée le 4 septembre 2023
    Les chamailleries autour de la table au petit déjeuner, l'odeur de lessive et la douceur d'une soirée télé et pizza en famille c'est ce que m'a inspiré Toni en famille.
    Petite dernière d'une famille nombreuse, c'est avec les larmes aux yeux que je me suis immiscée dans la vie de Toni et de sa tribu. C'est juste, c'est beau, ça laisse ce petit je ne sais quoi de nostalgie au creux du ventre. Et on rit, beaucoup (presque autant que l'on pleure). C'est un film qui fait du bien, qui n'en fait pas trop, juste assez finalement, on en sort nostalgique en ayant envie de serrer tous ses proches au fond d'un canapé en regardant le film du dimanche soir.
    Lucille
    Lucille

Publiée le 4 septembre 2023
    Une famille touchante, portée par le regard d'un jeune réalisateur d'un grand talent ! À voir dans l'ombre d'un doute !
    Pldu75
    Pldu75

Publiée le 3 septembre 2023
    une super comédie dramatique. on rit, on pleure, on se questionne. cela provoquera de passionnantes discussions si vous y allez en famille. et il faut y aller !