Toni en famille
    3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toni en famille ?

Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 30 mars 2024
    Tombé pas hasard sur le film, avec des a priori négatifs, pas trop fan de Camille Cottin. Et bien j'ai été agréablement surpris ! Ca joue très juste, Cottin est très crédible. Les enfants ne sont pas écervelés, et ont un peu d'épaisseur. On n'est pas au pays des bisounours. Un film qui m'est apparu très juste. Bravo !
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 29 mars 2024
    Camille Cottin rayonne dans ce rôle de mère de cinq enfants qui désire reprendre un peu de contrôle dans sa vie. C’est très sensible, très juste, les enfants sont très bien joués, chacun dans sa nuance, reflet du caractère de leur mère.
    Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza
    Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza

Publiée le 29 mars 2024
    Le film ne m'a vraiment pas captivé, je l'ai trouvé ennuyeux du début à la fin et il n'avait aucun intérêt à mes yeux.
    Même si le casting est top , le film🤔
    Mac Murphy
    Mac Murphy

Publiée le 28 mars 2024
    Excellent film dans laquel excelle Camille Cottin en mere courage. On pourrait se croire dans "Fais pas ci fais pas ça" mais le film nous fait passer subtilement par toutes les émotions. Intelligent.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 26 mars 2024
    Une chronique sur la famille monoparentale nombreuse. Si le film est assez attendu dans son intrigue, et l’histoire pas d’une grande originalité, il tient grâce au rapport qu’entretiennent les frères et sœurs. Conflictuel et tendre à la fois. Mais aussi et surtout sur Camille Cottin qui tient le film sur ses épaules et assure parfaitement le job de la mère qui résiste , fatiguée mais debout, l’espoir toujours chevillé de s’échapper de ce quotidien. Une comédie assez tendre au final, mais qui ne reste pas tant après coup.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 mars 2024
    Comédie linéaire et totalement prévisible, qui enfile des poncifs comme des perles. La vraisemblance du postulat pose question, à l'image de la situation du personnage de Cottin.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 23 mars 2024
    Jolie comédie sur la famille monoparentale avec une belle brochette d’acteurs. Joué juste et sans mélo avec une Camile Cottin au top dans ce rôle. Feel good comédie !
    Oliver
    Oliver

Publiée le 21 mars 2024
    En gros ce n’est pas un film, c’est au mieux un téléfilm, voir 3 épisodes d’une série TV à 2 balles! Aucune profondeur aux personnages, jeu d’acteur inégal, scénario pas intéressant et bourré de clichés. Camille est très belle, mais ont croient pas à sa vie et sa carrière de chanteuse! Mais bon le titre donne le ton!
    Cedric L.
    Cedric L.

Publiée le 18 mars 2024
    Une comédienne incroyable avec tout un tas d’acteur qui joue parfaitement leur partition ! Film français qui méritent tellement mieux ! Super film
    Eric R
    Eric R

Publiée le 18 mars 2024
    Drôle, poignant, attachant et tellement réel ! Avec ce film, on est sûr de passer un bon moment en famille, à voir et à revoir !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 mars 2024
    Pour moi pas terrible. Pourtant j’adore Camille Cottin et, en plus, elle joue ici particulièrement bien. Mais ce film n’est pas du tout réaliste : comment cette veuve, avec 5 enfants, a les moyens de subvenir aux besoins de la famille, alors qu’on sait que les enfants , surtout ados, coûtent particulièrement cher : pas de réponse. Et mon épouse, issue elle même d’une famille de 5 enfants, sait que la mère n’a vraiment pas de temps à consacrer à sa progéniture autrement qu’en tentant de mener la discipline, et l’absence du père rend la tâche quasiment impossible. Des incohérences également, avec un frère et une soeur qui regardent leur résultat au bac, alors qu’ils sont censés avoir plus d’un an d’écart. De ce fait, impossible de rentrer dans le film si on est un peu cartésien, et on s’ennuie beaucoup. Bravo néanmoins au jeune réalisateur (24 ans) , particulièrement précoce en matière de cinéma , et qui fait habilement ressortir les scènes de tendresse.
    David Le Moullec
    David Le Moullec

Publiée le 15 mars 2024
    Superbe film
    Interprétation remarquable
    Cela fait vraiment du bien de regarder une histoire simple et vraie… pleine de sentiments
    Bravo !!!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 mars 2024
    "Toni, en famille", comédie dramatique française écrite et réalisée par Nathan Ambrosioni, sortie en 2023.
    Une bonne petite comédie dramatique, toute simple, bien réalisée avec Camille Cottin et les jeunes acteurs Léa Lopez,,Thomas Gioria, Louise Labèque, Oscar Pauleau, Juliane Lepoureau.
    Une famille française, avec ces problèmes, d'ados, d'études, de fric, d'emploi, de doutes; de reconversion …
    Un film agréable à regarder où Camille Cottin sort de son personnage de la "connasse" auquel nous sommes habitués.
    Une petite comédie dramatique familiale française bien sympathique, qui a été bien reçue par le public.
    Kate B
    Kate B

Publiée le 14 mars 2024
    Ce film m'a profondément touché par sa justesse, le jeu des acteurs, et la sincérité qui en émane. L'amour y est également présent, ainsi que ces petites choses de la vie qui nous définissent : vérité, sincérité, quiproquos, maladresse, fragilité, force et conviction dans ce qui est juste pour nous ! Ces messages qui peuvent parfois être mal perçus, mais ils expriment notre besoin de suivre notre propre chemin avec pudeur, mais aussi avec force. Le plus beau cadeau que l'on puisse se faire, et faire aux autres, c'est de suivre notre chemin, d'être vrai, envers et contre tout. D'aligner nos paroles, avec nos actes et notre ressenti.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 mars 2024
    Pour son deuxième long-métrage livré en 2023, Nathan Ambrosioni signe une sympathique chronique familiale. Elle ne possède rien d’exceptionnel mais l’ensemble se laisse regarder sans ennui. L’histoire de cette mère courage (Camille Cottin), en charge d’une fratrie de cinq enfants, comporte de vrais moments de douceur en raison du caractère authentique du propos. Toutefois, l’abondance de personnages au sein de cette famille constitue un obstacle au récit car aucune de leurs intrigues personnelles n’est véritablement aboutie. De fait, on papillonne autour de cette remise en question existentielle à l’aube de la quarantaine avec le sourire mais sans jamais s’investir totalement. Bref, le portrait sincère d’une femme ordinaire qui tente de donner une nouvelle existence à sa vie.