Toni en famille
    3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toni en famille ?

Leoliveyour
    Leoliveyour

Publiée le 9 novembre 2023
    Immense Camille Cottin, dans ce film plus humain que jamais. Avec des acteurs talentueux et très touchants. J'aurai voulu un film plus long mais à vrai dire c'est de la gourmandise à ce stade. Bravo à toutes l'équipe, merci de faire du cinéma comme vous le faites.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 septembre 2023
    Voilà un film plein d'émotion que de voir ces scènes de famille que ce soit triste ou pleine de joie!!! Forcément que cela parle à tous ceux qui ont des ados à la maison mais pas seulement. Cela parle car cela va à la base des relations humaines et cela peut que toucher les gens qui vont voir ce film. Je n'apprécie guère Camille Cottin en règle général mais ici j'ai trouvé l'actrice touchante tout du long. Tout les ados donnent une image différente permettant d'avoir un large panel de sensations et d'émotions. Jolie film j'ai trouvé.
    NOTE : 7.5/10
    ebp
    ebp

Publiée le 20 septembre 2023
    Scénario laborieux, sans grand intérêt et très convenu. Peut même virer réac par moment (quand la mère de famille s'émancipe, forcément les enfants en pâtissent / elle est la bonniche de la famille). On s'ennuie souvent et le film paraît bien long car il n'est ni divertissant ni intéressant.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 20 septembre 2023
    Tout le monde a en-tête cette pub pour la caisse nationale de prévoyance sur une valse de Chostakovitch. Eh bien là on s en prend pour plus d une heure et demie et c est aussi long que lénifiant. Quel dommage! Un bon sujet, d excellents acteurs au service d un scénario mièvre et d une réalisation poussive. Allez y pour les comédiens et c est tout.
    l'embobineur
    l'embobineur

Publiée le 19 septembre 2023
    Un film émouvant sur la naissance de l'envie de Toni, femme veuve de 42 ans, de reprendre grâce à ses études sa vie en main. Au milieu de ses 5 enfants et de leurs évolutions personnelles, des rires, de l'amour, des larmes.
    Un bon film du jeune Nathan Ambrosini, un excellent casting, d'authentiques scènes de rire révélant une grande habileté d'écriture. Un montage parfois brusque et quelques inégalités n'occultent cependant pas une grande carrière qui se dessine pour lui.
    B_dureault
    B_dureault

Publiée le 19 septembre 2023
    portrait qui sonne juste d'une mère courage parfois dépassée par les événements, qui n'a pas de temps pour elle, pas de place pour son histoire personnelle et sentimentale. on rit, on pleure, on vit ...
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 18 septembre 2023
    Mère de cinq enfants, tous au collège et au lycée, Antonia ne s'ennuie pas loin de là. Lorsque ses deux aînés doivent choisir leur avenir professionnel et lui présentent la liste des options possibles, Antonia commence à se rêver enseignante. Parcours difficile d'une jeune mère en quête d'identité et de légitimité dans sa reconversion professionnelle. En salle le 6 septembre.

spoiler: Toni en famille est un mignon petit film français sans grande prétention qui met en scène une famille assez touchante où chaque personnage tente de trouver et d'affirmer sa place, la mère en tête de liste. Camille Cottin est crédible dans son rôle tantôt compatissant tantôt sur les nerfs envers sa progéniture qui lui prend tant de temps et tant d'identité. J'aurais aimé que d'autres aspects soient abordés tout de même : cette envie de reconversion professionnelle de la part d'Antonia est intéressante mais occulte complètement les autres aspects de la vie de la jeune mère de famille nombreuse.
    marie
    marie

Publiée le 18 septembre 2023
    Le talent de Camille Cottin n'est plus à prouver, mais il est important de souligner le talent des jeunes acteurs qui jouent le rôle de ses enfants. En bref, une très belle et touchante histoire familiale
    Garance75
    Garance75

Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2023
    Ah non, pas terrible, petite comédie pas très futée, une maman avec 5 grands enfants, qui coche toute les cases de l'air du temps (maman je suis gay, ah bah attends moi aussi j'ai qq chose à dire, je suis lesbienne, ah oui ) bon on s'en fout, on voudrait en savoir un peu plus sur cette famille, ben non ....
    et les papas ou le papa, nada, ah si mince il y en a 1 qui dit je veux voir papa, on est intrigué, et toc on se retrouve au cimetière, bien pratique pour continuer sur la lancée d'un scénario mince comme une feuille cigarette.
    le topo c'est du classique, une femme qui veut se réaliser, vu et revu
    bon point à Camille COTTIN, mais bon ça suffit pas,
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 18 septembre 2023
    Une bonne.actrice ne suffit jamais pour faire un bon film . Le scénario est proche du néant, la mise en scène adolescente et on n'en retire absolument rien. Très décevant malgré Camille Cottin qui tente de sauver ce bateau du naufrage.
    BobbyP
    BobbyP

Publiée le 18 septembre 2023
    Un film qui fait du bien,
    Quelle belle surprise pour ce premier film du jeune réalisateur. De belles scènes, drôles & tristes, où l’on se retrouve dans chacun des personnages par moment.
    Une histoire intelligemment bien écrite avec un choix de casting bien pensé.
    Camille Cotin est impériale dans ce rôle de mère de famille et met en lumière les jeunes acteurs à ces côtés
    Je recommande fortement !
    Fred Slvn
    Fred Slvn

Publiée le 18 septembre 2023
    Très beau moment passé en famille. Le jeu de tous les acteurs est très Bon et le rythme est présent. Nous conseillons vivement
    Dani
    Dani

Publiée le 18 septembre 2023
    C’est un bon film.Excellente prestation de Camille Cottin.
    Les acteurs jouent très juste .
    Un film parfois drôle et plein d’émotions .
    Einleiger
    Einleiger

Publiée le 18 septembre 2023
    Le spectateur suit la vie d’une femme et de ses cinq adolescents sur une moitié d’année., entre Noël et la rentrée scolaire. La temporalité est faiblement marquée, juste un plan ou un mot nous indique la période : il y a dans ce film beaucoup de tact pour montrer les choses. Non seulement pour montrer le temps, mais aussi pour montrer les relations familiales. Par conséquent, le film ne donne pas dans le pathos.
    C’est plus un drame qu’une comédie dramatique, les moments drôles ne font que sourire, parce que une scène peut rappeler un souvenir au spectateur. Les moments de joies sont filmés mais je suis resté à côté de leurs joies, je me suis senti « voyeur ».
    C’est très bien filmé, mise en scène, … mais le film n’est pas transcendant en restant trop proche du quotidien. Les acteurs sont par contre tous formidables.
    Mes scènes préférées sont celles qui se déroulent dans la voiture. La scène introductrice résume bien le film. J’aurai pu mettre 5 étoiles pour un court métrage, mais pour ce long métrage ma note oscillera autour de la moyenne.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 18 septembre 2023
    Un jeune réalisateur français, une histoire de famille, une Léa Lopez sublime. C'est le nouveau film, Toni en Famille, présent dans tous les cinémas Français. Ce film a connu une assez bonne communication, ce qui a rué les gens en salle, pour ma part j'ai plutôt été déçu. Autant l'arc sur la mère est impeccable, autant celui sur les enfants. On nous raconte l'histoire d'une mère, campé par Camille Cottin, avec la difficulté de sa vie de famille mais aussi sa gloire passée. Un film qui traite de la détermination d'une mère et de son amour envers ses enfants. L'arc concernant les relations mère-enfants est, je crois, super malaisant et mal écrit. Celui de l'ainé a un intérêt mais par son écriture désastreuse le rend nul. 2 autres font leurs coming-out sans réelle profondeur spoiler: Mention pour celui qui le fait en vloggeant, mon dieu l'horreur
    . Le pire est certainement avec Timothée, le festival du malaise. Heureusement que la major parti du film se concentre sur le rôle de la mère et de la famille en général. Surcoté.