Toni en famille
    3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toni en famille ?

Camille J.
    Camille J.

Publiée le 28 septembre 2023
    Très gentillet. Pas super crédible et film que j'oublierai vite. Ça reste sympa et touchant, et Camille Cottin est tjrs chouette, mais bon...
    Antoin3
    Antoin3

Publiée le 26 septembre 2023
    J'ai enfin vu Toni en famille ahh depuis le temps que je voulais le voir

J'ai entendu beaucoup de positif et de négatif sur ce film, il divisait un p'tit peu visiblement

Personnellement je trouve que c'est, pour un 1 premier film, réussie !
    Alors moins que par exemple aftersun, mais c'est bien tout de même, la photo est sympa, on s'attache et on s'identifie aux personnages ( Marcus marie moi par pitié ).
    Pour ma part je m'identifiait plus a Marcus ( car --> coming out, projets en tête sans ne sentir un réel enthousiasme du côté de ses parents ) je me suis également identifié à son p'tit frère ( hypersensible).
    Les propos du film était vraiment bien, le fait de ne pas se laisser faire par la société, il faut faire des choses que l'ont veut sois même faire sans que personne ne nous mettent des barrières à cause de l'âge, de compétences pas très importantes etc ... Il faut croire en soit et ne pas baisser les bras car machin a dit que le projet qu'on avait en tête était mort

C'était vraiment touchant, tellement content d'être aller voir ce film. Le Real n'a que 24 ans, et il faut montrer que ces projets nous intéressent, et faire travailler ces personnes qui rentrent dans l'industrie est tellement important.
    Il a vraiment du potentiel, il ne peut que s'améliorer
    Pierre-Louis Guillo
    Pierre-Louis Guillo

Publiée le 26 septembre 2023
    Camille Cottin est très émouvante dans ce film qui dessine les tourments d'une mère aimante de 5 enfants, ancienne gloire de la chanson aujourd'hui dépassée, qui cherche à trouver une nouvelle impulsion professionnelle à sa vie.
    Benjamin G.
    Benjamin G.

Publiée le 26 septembre 2023
    Jamais vu Camille Cottin rayonner comme dans ce film. Son personnage est magnifique, fascinant. Les jeunes tiennent aussi très bien leur rôle, l'intrigue tourne bien de bout en bout, c'est très réussi.
    Fernande1980
    Fernande1980

Publiée le 26 septembre 2023
    Camille Cottin est très touchante , j’ai ressenti beaucoup d’émotions et d’empathie pour ce personnage de maman quarantenaire qui cherche à s’accomplir avec ses difficultés de maman solo .
    Stef1492
    Stef1492

Publiée le 27 septembre 2023
    Pas terrible. On s'ennuie assez vite avec cette histoire à dormir dans un fauteuil de salle de cinéma et cette famille bourrée de clichés à la limite de la caricature. Même les rôles sont surjoués, Un film décevant sans grand intérêt, sauf peut être pour des familles confrontées à l'éducation de 5 ados, mais pas sûr !
    Gautier G
    Gautier G

Publiée le 25 septembre 2023
    Film sympa mais sans plus, pas très représentatif d'une vie de mère de famille célibataire avec 5 enfants à mon avis (pas de précarité sociale qui serait pourtant évidente dans 99% des cas).
    ça se regarde mais ne crée pas d'émotion, dommage.
    Sylsyl
    Sylsyl

Publiée le 25 septembre 2023
    Film ennuyeux au possible. Camille Cottin est une bonne actrice mais cela ne suffit pas à donner de la consistance à ce film. Il n'y a aucune action originale et seule une scène de colère de la part d'un des ados m'a fait marrer (ceci n'est pas un spoiler car je ne dis pas lequel des 5). Les scènes sont très longues et ajoutent à la lenteur du film.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 24 septembre 2023
    Toni en famille est un joli film, à la fois très juste et très incarné. Son atout principal réside dans l'écriture de ses personnages qui bénéficient tous d'une profondeur et d'une richesse folles. Tous sont interprétés brillamment par des acteurs et actrices formidables, notamment Camille Cottin qui livre sa prestation la plus aboutie et la plus juste. Mais le fait de présenter aussi finement autant de personnages (à savoir une mère et ses 6 enfants) donne lieu à un film très long avec un manque de rythme et une histoire qui piétine un peu. Il ne faudra donc pas attendre trop de l'histoire de Toni en famille et profiter tout simplement de l'avalanche d'émotions que le film procure.
    MatTh
    MatTh

Publiée le 24 septembre 2023
    Quelle déception , on oscille entre un mauvais épisode de Clem ou un autre de familles xxl sur TF1. Que c'est long convenu sans scénario , bourré de clichés , ( on se dispute mais on s'aime au fond hein ) toutes les disputes sont ultra clichées comme les réconciliations, on passe de cliché en cliché. Mièvre et sans intérêt même si Cottin fait de son mieux. Le film n'a pas su se positionner entre " chroniques d'une famille nombreuses" ( inintéressant) et la
    Reconversion d'une femme de 40 ans qui a
    Abandonné sa carrière musicale ( la il y avait quelque chose d'intéressant à creuser) feuilleton pour la télé l'après midi et encore ...
    Paul B
    Paul B

Publiée le 24 septembre 2023
    Sceptique, car pas spécialement sensible aux thématiques abordées, ma surprise fut à la hauteur de mon scepticisme : Énorme. Camille Cottin nous livre ici une prestation d'exception, et ce n'est pas la seule puisque tous les acteurs s'en sortent avec les honneurs.

Le scénario est simple, les thématiques très intelligemment traitées, le peu d'humour allège juste comme il faut...

Toni en famille est un film comme on aimerait en voir plus souvent.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 24 septembre 2023
    Bon petit film familiale mais qui peut largement se regarder chez soi..un talent certain ou un certain talent pour cette bande de joyeux lurons notamment CC qui joue avec justesse son rôle prit entre celui de mère aimante et son besoin de se réaliser ..pas le film de l'Année mais un film qui fait du bien
    Ray
    Ray

Publiée le 23 septembre 2023
    Sensible, drôle, profond, intelligent...un bon moment de ciné comme on les aime ...le tout dans une durée ideal
    Pascal
    Pascal

Publiée le 23 septembre 2023
    Film très touchant dont la musicalité s’impose petit à petit. Les acteurs sont tous formidables, j’ai été conquis.
    Daniel Gonzalez10
    Daniel Gonzalez10

Film sympa sans prétention
    Plutôt bien joué par camille cottin
    On passe un bon moment sans mauvaise surprise et un happy end attendu