The Old Oak
    2034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Old Oak ?

Orlando E.
    Orlando E.

Publiée le 14 septembre 2024
    Une histoire très humaine, qui nous touche et nous fait réfléchir sur la société, la haine, la misère et l'espoir. Ken Loach est toujours cohérent et intelligent dans les histoires qu'il partage à l'écran. Épingle de sûreté.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 19 août 2024
    Film émouvant et plein d'espoir. Sans doute un peu trop de grosses ficelles manichéennes, entre vieux bourrus le cœur sur la main, réfugiée syrienne absolument magnifique, corps et âme, vieux prolos amers et racistes. Agaçant parfois, mais séduisant et sans doute nécessaire
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 août 2024
    Deux misères se confrontent : celle des migrants dépaysés dans un village anglais, celle du déclassement d’un village voyant son tissu économique péricliter. Il y a bien un peu de manichéisme dans la façon de représenter les oppositions qui se créent entre les deux communautés, mais aussi beaucoup d’humanité et de justesse.
    Sergio Orlandazzi
    Sergio Orlandazzi

Publiée le 14 août 2024
    Bien plus qu'un film sur le racisme, un film sur la condition humaine et sur les relations entre les êtres humains.
    bruneaupaule
    bruneaupaule

Publiée le 26 juillet 2024
    Du pur ken loach. Merci monsieur de nous redonner un peu d’espoir
    Superbement joué. L’actrice est fantastique
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 5 juillet 2024
    Nouveau film sociétal de Ken Loach.
    Quand la pauvreté rencontre une autre pauvreté.
    Loach a foi en l'homme et la solidarité. Mais il est trop caricatural et semble aveugle et semble ne pas comprendre que la différence et l'indifférence est compréhensible quand on n'a presque plus rien.
    Bonne interprétation de tous.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 juin 2024
    Du haut de ses 87 ans, Ken Loach a toujours autant de talent pour nous cueillir avec des drames sociaux poignants. Dans ce film, sorti en 2023, le réalisateur britannique donne une belle leçon d’humanisme. L’arrivée de migrants syriens dans une petite ville sinistrée du nord de l’Angleterre engendre des réactions diverses, partagées entre l’hostilité ou la cohabitation. Même si l’on devine très rapidement ce vers quoi ce récit nous entraîne, le décryptage d’un nationalisme populaire accentué par la peur de l’étranger fait mouche. Comme toujours, le ton est juste, simple et émouvant en raison de personnages qui sonnent plus vrai que nature. Bref, un véritable plaidoyer contre le racisme et pour la fraternité.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 28 mai 2024
    Un nouveau ken loach qui se laisse regarder, mais qui est beaucoup trop caricatural pour vraiment emporter l’adhésion.
    La réalité sur les migrants, est un peu plus complexe et nuancée que ce que veut nous dépeindre ken loach de manière assez idéologique.
    La mise en scène souffre également parfois de quelques longueurs, et la fin est naïvement idyllique.
    Pas mal malgré tout, mais pas exempt de défauts.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 mai 2024
    « The old oak » (2023) est paraît-il le dernier film que tournera Ken Loach, maintenant âgé de 87 ans ! Pour son ultime opus, il filme un village du nord de l’Angleterre secoué par l’arrivée de réfugiés syriens.
    Le film oscille entre moments graves et sourires. L'humanisme de sa démarche, la limpidité de son scénario et la sobriété de la mise en scène font du film un modèle du genre. De sympathique lieu de rencontre entre les habitants du village. Malgré une musique et certains dialogues un peu trop appuyés, ce film respire l'humanité et la sincérité, porté notamment par son très bon duo principal.
    Et en ces temps très agités, où tout est prétexte à créer de la division parmi la population, cette fiction traitant de cohabitation et porteuse d'espoir ne peut être que la bienvenue. Une belle reussite. L'extraordinaire devient ordinaire. Cette histoire peut arriver partout en Europe... et nous, que ferions nous ? Question intéressante.
    Edmond Furax
    Edmond Furax

Publiée le 24 mai 2024
    D'habitude avec Ken Laoch je pleure à la fin.... j'ai pleuré tout du long...... merci pour ce film qui respire l'humanisme !!
    Je suis toutefois chagriné que la violence de l'extrème droite ne soit pas plus explicitement exposée... Qu'il ne soit pas montré par exemple que ces discours ne sont pas présent que dans ce pub mais aussi et surtout dans les gendarmeries !!
    Nos briguades armée réprésive font toujours leurs boulot et en profite au passage pour harceler ces populations qui fuient la guerre !! MOV
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 24 mai 2024
    Pas d'ego démesuré, pas de grand homme, ou de sainte irréprochable. Ici on côtoie la vie des gens. Deux gros problèmes sociaux et mondiaux sont soulevés et démontrés dans la vie de tous les jours. Celle d'une Angleterre pauvre et ouvrière abandonnée par la politique gouvernementale. Celle du peuple syrien qu'on massacre, qui fuit et s'exile, demande asile. Très touchant on suit le quotidien de ces communautés que rien ne rassemble. Ma note est de 3.34 sur 5. Compassion, tendresse, et espoir sont les valeurs de ce film.
    Chris Passion
    Chris Passion

Publiée le 24 mai 2024
    Excellent film que je conseille de regarder en version originale, écouter les acteurs s'exprimer avec cet accent anglais si prononcé si particulier nous immerge complètement dans l'ambiance des lieux.
    Guy Bonamy
    Guy Bonamy

Publiée le 21 mai 2024
    Quel beau film !!! Pas de sensiblerie mais une humanité criante tant pour les bons que pour les obscurs. Dans ces zones déshéritées où les habitants ne sont pas plus favorisés que les réfugiés il est quand même rassurant de constater que la solidarité n’est pas un mot inconnu.
    Jean-François Guinchard
    Jean-François Guinchard

Publiée le 21 mai 2024
    Comme à son habitude Loach signe partition inégalable a la bonté et la solidarité!! Sans pour autant nier les problèmes que peuvent soulever l’accueil de misère de notre monde.
    Sujet traité avec efficacité et humanité sans jamais tomber dans la mièvrerie !!!
    A voir absolument !!!
    Alexis Robisson
    Alexis Robisson

Publiée le 21 mai 2024
    Ken Loach signe à nouveau un film social qui vise juste : comment un petit village du nord de l’Angleterre, qui souffre déjà de la paupérisation et du déclassement social de l’ « Angleterre périphérique », peut-il voir arriver en son cœur des immigrés fuyant la Syrie en guerre ? Comment aider ceux-là, alors que personne ne nous aide nous-mêmes ?
    Le portrait est quelque peu grisâtre sur la forme, mais dépeint parfaitement la naissance d’un conflit entre ceux qui veulent aider les immigrés qui ont tout perdu chez eux, et les autres qui voient d’un mauvais œil ces nouveaux arrivés. Le focus à travers un personnage central pris dans un conflit de loyauté rend le narratif particulièrement efficace.
    Le film ne parvient toutefois pas à éviter quelques lenteurs et un rythme qui, au tournant de la première heure, prend doucement du plomb dans l’aile.