The Old Oak
    2034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Old Oak ?

John Henry
    John Henry

Publiée le 5 décembre 2023
    Il y a dans le cinéma de Ken Loach, quelque chose qui emporte tout, cette façon de nous aborder, de travers, de biais, malgré une situation un peu manicchéenne mais où tout est raffiné, bien écrit, sensible sans être dans la sensiblerie. C'est un cri du coeur d'un mec de 87 ans qui nous implore, du haut de son âge, de tout là-haut, dans le vertige de la fin de vie, nous n'avons pas à nous battre. Un film émouvant tout en délicatesse. Pas le meilleur de son réalisateur, mais un testament presque. S'il ne devait en rester qu'un, si ça devait être son dernier souffle, peu importe la langue, la religion, les frontières, retrouvons nous sous le Vieux Chêne.
    Marie-Christine Julien
    Marie-Christine Julien

Publiée le 4 décembre 2023
    C'est le nom du bieux pub où se réunissent qq habitués de cette petite ville où la dernière mine a fermé en 1984 après une grève mémorable . Arrive une famille de réfugiés syriens qui attise haine et jalousie. TJ Ballantines promène son petit chien Marra dans la crainte des jeunes désœuvrés avec leurs molosses et fait vivre ce dernier lieu où se retrouver. Il aide Yarra à réparer l'appareil photo que lui a offert son pere emprisonné en Syrie. Dans arrière salle encombrée qui ne sert plus, il retrouve de bieux appareils. elle regarde les photos qui disent la solidarité des mineurs et lui rappelle ce qu'elle a vécu sous les bombardements, dans le dénouement. Il refuse d'ouvrir cette vieille salle qui n'est plus assurée à une reunion ou même au projet de cantine de la jeune fille et de la dévouée Laura avant de céder au risque de la malveillance de certains.
    DURAND Thomas
    DURAND Thomas

Publiée le 4 décembre 2023
    Superbe film, encore mieux que les autres je trouve, plein d'humanité, intense en émotions, de l'humour aussi. A voir absolument, ça fait plaisir de voir autant de monde dans la salle, en ces temps troubles...
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 1 décembre 2023
    Ken Loach nous touche à nouveau par un film en lien avec l'actualité. Avec une approche judicieuse des relations humaines il sait développer des personnages attachants comme le patron du black oak et d'autres qui correspondent bien à l'archétype du blanc raciste. Des acteurs parfaits dans tout les rôles.
    À voir de toute urgence.
    Philippe Ho
    Philippe Ho

Publiée le 29 novembre 2023
    Un film d'une grande humanité où l'on se rend compte que dans le cœur des hommes meurtris par la vie et la dureté des conditions sociales, il n'y a pas loin entre d'un côté le replis sur soi et le rejet de l'étranger, et d'un autre côté cette petite étincelle qui agit sur le cœur et fait renaître la fraternité et la joie d'être ensemble.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 28 novembre 2023
    Un bon cru de Ken Loach dont le cinéma engagé aiguise avec efficacité la conscience politique du spectateur. Un scénario sans surprise mais bien écrit servi par des acteurs à la hauteur de leurs personnages pleins d humanité, et habités d un engagement qui donne au film toute sa crédibilité.
    Flo P
    Flo P

Publiée le 26 novembre 2023
    Très bon film sur la tolérance et l'acceptation de l'étranger même si il est britannique beaucoup de similitudes avec la France dans les réactions
    G Mol
    G Mol

Publiée le 26 novembre 2023
    A voir d'urgence ! Des hommes généreux et sans jugement, accueillant la différence. Une histoire touchante qui nous parle de misère et d'amour dans une petite et pauvre ville du nord de l'Angleterre confrontée à l'accueil de réfugiés de guerre
    virginice
    virginice

Publiée le 24 novembre 2023
    Ce film est si bouleversant!!!
    Pas d'hésitation, allez-y!!!
    Les acteurs, le scénario, tout est réuni pour faire de ce film un chef-d'œuvre.
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 29 novembre 2023
    Ken Loach dirige toujours aussi bien ses acteurs et sait indéniablement faire passer l'émotion et les tragédies vécues par les familles, mais le film tombe quelque peu dans la caricature, à l'image de la séquence finale.
    Francis E.
    Francis E.

Publiée le 23 novembre 2023
    Un film bouleversant, humaniste et plein d'espoir. Un sujet qui est malheureusement d'actualité, traité de main de maître par Ken Loach. A 87ans il nous plonge dans le nord de l'Angleterre, région qui a énormément souffert de miss Maggie, rongée par le chômage et la misère. Et pourtant, l'espoir, l'humaniste et la fraternité font mouches. Les acteurs sont tellement justes qu'on a du mal à ne pas s'y laisser prendre. J'aurai bien aimé qu'un réalisateur français nous fasse un film de cette qualité
    Reb
    Reb

Publiée le 22 novembre 2023
    Superbe histoire, bon scénario et réaliste. J’ai été émue la plupart du temps, film très émotionnel. Un peu dommage que bien que cette histoire reflète la réalité quant à la situation des réfugiés syriens victimes de racisme dans un petit bled en Angleterre il est difficile de voir autant d’humanité par moment, ça paraît presque idyllique.
    Desman
    Desman

Publiée le 22 novembre 2023
    Bravo Ken Loach. Comme dans tous ces films, KL remet ici l'humain au centre des questions et tumultes de notre époque.
    Caroline Caumon
    Caroline Caumon

Publiée le 22 novembre 2023
    Magnifique, Ken loach nous dresse le portrait de sa communauté face à la réalité de ses nouveaux défis et dans ses propres conditions de vie dégradées.
    Daniel Gonzalez10
    Daniel Gonzalez10

Publiée le 20 novembre 2023
    Un très beau Ken loach !!
    Une nouvelle fresque de l après Thatcher en Angleterre au travers du prisme de la solidarité et du racisme
    Mais comment fait il pour trouver ses acteurs ?
    Et pourquoi n avons nous pas en France un "Ken loach"?